boudeuse, ou triste ?...

Démarré par voyageur33, Juin 07, 2019, 10:20:22

« précédent - suivant »

Pichoun

J'ai pas mal de déchets quand j'essaye de prendre en photo ma fille. Un enfant, ça bouge vite, surtout si on aime les photos sur le vif. Les bouilles photogéniques sont aussi très fugaces.

Entre suivre le mouvement de l'enfant, garder le point net sur l'oeil avec le plus souvent une faible PDC, une vitesse adéquate tout en ne tirant pas trop sur la corde afin de ne pas  monter en isos... la tâche est complexe et réussir complètement le portrait relève de l'exploit. 😉

C'est une jolie photo, mais c'est vrai que si on dépasse le « sentimental », techniquement elle pèche. J'ai plein de photos de ma fille comme celle-ci qui dorment dans mon disque dur. Il faut les garder, c'est sûr,  car les moues des enfants sont parfois uniques. Il y a la solution d'essayer de leur faire refaire, mais c'est rarement une réussite...

egtegt²

Citation de: nanot le Juin 12, 2019, 11:31:20
As tu pensé que tu pouvais avoir un gros soucis d'écran pour voir ce que tu vois..... :D Comment peux tu affirmer qu'elle ne supporterait pas un tirage 10x15 tu n'as pas vu l'original, c'est risible bla bla bla non?.... :D
Bien évidemment que je peux me tromper, et mon écran n'a rien à voir (je l'ai regardée chez moi sur un écran 4K correct et au boulot sur un écran standard, je vois les mêmes défauts). Ça ne ressemble pas du tout à des défauts de compression pour le forum. Il est possible que voyageur ait tiré sur les manettes pour améliorer la version réduite du forum, auquel cas l'original est potentiellement de bonne qualité, mais en l'état, ça me semble improbable.

Et puis je ne peux juger que d'après ce qu'il présente sur le forum, donc je donne mon avis sur ce que je vois. Si l'original est nickel, alors tant mieux, ça fera une superbe photo :)

Et je ne vois pas ce que ça a de risible, pourquoi faut-il que les conversations tournent toujours à l'invective avec toi ?

Je vais reformuler pour te faire plaisir : c'est une bonne photo, je trouve dommage que la qualité du rendu ne soit pas présente, au moins sur la version présentée.

voyageur33

restons en là, les amis! 8)
place à d'autres "posteurs"
pour ma part, je reprendrai l'un des originaux ultérieurement, car j'ai beaucoup d'images à traiter ou à reprendre en tenant compte de vos avis mais sans perdre ma personnalité ;)

Cordialement

nanot

Citation de: egtegt² le Juin 12, 2019, 16:31:03
Bien évidemment que je peux me tromper, et mon écran n'a rien à voir (je l'ai regardée chez moi sur un écran 4K correct et au boulot sur un écran standard, je vois les mêmes défauts). Ça ne ressemble pas du tout à des défauts de compression pour le forum. Il est possible que voyageur ait tiré sur les manettes pour améliorer la version réduite du forum, auquel cas l'original est potentiellement de bonne qualité, mais en l'état, ça me semble improbable.

Et puis je ne peux juger que d'après ce qu'il présente sur le forum, donc je donne mon avis sur ce que je vois. Si l'original est nickel, alors tant mieux, ça fera une superbe photo :)

Et je ne vois pas ce que ça a de risible, pourquoi faut-il que les conversations tournent toujours à l'invective avec toi ?

Je vais reformuler pour te faire plaisir : c'est une bonne photo, je trouve dommage que la qualité du rendu ne soit pas présente, au moins sur la version présentée.

Aucune agréssivité de ma part , je constate que tu affirmes que cette photo ne supporterait même pas un tirage 10x15 en voyant une vignette réduite a 300pix, je trouve ça surprenant et pas logique rien d'autre.... :D

Ta dernière phrase me semble être beaucoup plus raisonnable et sensée.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Juin 12, 2019, 17:08:00
Aucune agréssivité de ma part , je constate que tu affirmes que cette photo ne supporterait même pas un tirage 10x15 en voyant une vignette réduite a 300pix, je trouve ça surprenant et pas logique rien d'autre.... :D

Ta dernière phrase me semble être beaucoup plus raisonnable et sensée.... ;)
Il va falloir que tu m'expliques comment un défaut visible à 300 pixels pourrait disparaître par magie ;)

nanot

Citation de: egtegt² le Juin 13, 2019, 08:39:39
Il va falloir que tu m'expliques comment un défaut visible à 300 pixels pourrait disparaître par magie ;)

Il n'y a rien à expliquer et encore moins de magie, et je reste persuadé qu'en retouchant le liseré comme proposé plus haut cette photo en 10x15 peu très très bien aler dans un album... :D

nanot

Citation de: voyageur33 le Juin 12, 2019, 09:40:39
Bienvenue à tous et encore merci pour vos retours
la dernière retouche de " Nanot" est évidemment plus harmonieuse sans le liseré (dû probablement à un excès de netteté, par exemple) et va dans le sens de "Blibli" 8)
je vais rester plus vigilent quant au maniement de certains curseurs ;)

Cdlt
.
Ce serait encore mieux si tu la repostait avec moins d'accentuation à moins que ce soit une accentuation sur le boîtier à la prise de vue....? .... ;)

goudoule

Je rejoins certains avis  beaucoup trop net on fini par croire que c'est un collage çà ne tourne pas ....dans la vraie vie la ligne autour des objets n'existe pas    faut la caresser: fondre avec l'environnement tout en douceur faut que cela tourne