Impossibilité d'enregistrer une image Tiff et jpg

Démarré par cuibern, Juin 27, 2019, 22:59:01

« précédent - suivant »

cuibern

Bonsoir,
Je viens de m'escrimer très longtemps aujourd'hui sur une image Tiff (codée en 8 bits, je précise) que je voulais donc convertir en jpg  avec Photoshop CS 5 : le menu déroulant ne me proposait que 2 options "Format raw brut" et un format dont j'ai oublié l'extension pour les fichiers volumineux ! Savez-vous pourquoi j'avais si peu de choix et comment faire pour sortir de cette ornière ?
Merci !

Nikojorj

Enregistrer pour le web? ou enregistrer une copie, ou aplatir avant...

asak

convertir en profil srbg et enregistrer  ;)   

Verso92

Citation de: cuibern le Juin 27, 2019, 22:59:01
[...] et un format dont j'ai oublié l'extension pour les fichiers volumineux !

"psb" ?

Didier_Driessens

je viens de réaliser un essai et cela ne m'a posé aucun problème ...

Ma photo était en 16 bits --> convertie en 8 bits --> enregistrer sous --> le menu déroulant est apparu et très complet ( et aucune case comme par exemple "entant que copie" n'était cochée )

Je ne peux donc pas vous aider ...

Didier

foich

Certains modes de couleur quand ils sont combinés au format peuvent restreindre le choix des enregistrements, vérifie que t'as photo est bien en rvb ou cmjn, sinon la photo est peut être trop grande en taille d'où le choix du .psb

cuibern

Bonjour et merci pour vos réponses !
Le document était bien en RVB à 8 bits mais il était effectivement très lourd (format final de tirage en A0 à 200 dpi) : dans les 3 choix d'enregistrement proposés, il y avait effectivement le .psb. Dans le cas de fichiers très lourds, il n'y a donc pas possibilité d'enregistrer un Tiff en jpg ce qui paraître paradoxale, non ??!
Merci encore pour vos éclairages !

Verso92

En fait, au-delà de 30 000 pixels, le format natif de Photoshop n'est plus un "psd", mais un "psb"... et pas moyen d'enregistrer en Jpeg à partir d'un "psb" (CS6).

cuibern

...et à partir d'un Tiff, c'est le même problème ?
Merci !

Verso92

Citation de: cuibern le Juin 29, 2019, 11:10:32
...et à partir d'un Tiff, c'est le même problème ?
Merci !

En fait, le "à partir de" est un abus de langage.

Quand l'image est ouverte dans Photoshop, il n'y a plus de format qui tienne...

En principe, le format Jpeg peut monter jusqu'à 65 535 x 65 535 pixels. Mais les anciennes versions de Photoshop ne le gère plus au-delà de 30 000 pixels...