Le chien de l'éphémère

Démarré par Suche, Juin 22, 2019, 21:31:10

« précédent - suivant »

Suche

PBnet2

Verso92

Maagma

C'est la première fois que je vois un Saint Bernard en nuage.

:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Bien rare que je marche sur les nuages mais la ressemblance avec le St Bernard est évidente. Donc bon oui.

nanot

Réussie pour moi qui ait toujours la tête dans les nuages... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

vivaldo2

Clic-Clac 51

Finalement, y a pas que nanot qui a "la tête dans les nuages" :D :D ;)
Et en cherchant bien on pourrait même imaginer la tête de son maitre sous celle du chien
De jolies teintes
Denis ;)

voyageur51

effectivement bien vu  ;)

le orange en bas est peut être un peu trop prononcé ?

zuiko

Citation de: voyageur51 le Juin 24, 2019, 13:40:23
le orange en bas est peut être un peu trop prononcé ?
Il est vrai que le Saint-Bernard est rarement orange  ;D
Voilà un nuage qui a du chien, bien observé.

Suche

Merci à tous !  :)

Citation de: salamander le Juin 24, 2019, 18:48:17
Je je sais pas si tu as un peu forcé la parodelie en post, mais il a une sacrée forme ce nuage, et une belle lumière baigne l'image.

Non, même pas.
Et je me suis rappelé que gamin, je devais avoir une dizaine d'années, on mangeait dehors avec mes parents, et on a vu également un nuage en forme de chien.
Mon père avait un peu tardé avant de se décider à le prendre en photo, et le temps qu'il revienne, instamatix en main, le nuage avait beaucoup perdu de sa superbe.
Me souvenant de ça, je n'ai pas perdu une seconde avant de déclencher ...  :)

Le (re)voici, dans sa version intégrale, et avec un post-traitement plus sage, mais pas encore à mon goût, j'y reviendrai plus tard.

Maagma

Assez bluffant cette tête de chien dans le nuage, chouette la version intégrale.

:)
Le temps qui passe en photo.

LeLamaFou

Un trucage à la Nanot ?
Je me demande si je ne préférerais pas sans ce "truc".

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Juin 29, 2019, 17:37:15
Un trucage à la Nanot ?
Je me demande si je ne préférerais pas sans ce "truc".
Quel truc ??? Suche a précisé qu'il n'avait même pas accentué.

Je crois que je préfère la vue d'ensemble, je trouve que le paysage "banal" accentue la forme exceptionnelle du nuage.

yaquinclic

Citation de: egtegt² le Juin 30, 2019, 01:45:58
Je crois que je préfère la vue d'ensemble, je trouve que le paysage "banal" accentue la forme exceptionnelle du nuage.

Moi je ne crois pô,  j'en suis sûr et ce, même si le chien y est plus discret. Rencontrer le chien au détour d'un coin de l'image est bien plus savoureux pour moi.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

C'est l'idée première qui est la bonne.  ;)
Le paysage en pied de photo, insipide, n'apporte rien et risque de faire que la majorité des spectateurs, en première lecture, n'ira pas plus loin et passera à côté du chien sans le voir.
Je suis pourtant d'accord avec l'idée qu'une photo ne se dévoile pas entièrement tout de suite sauf qu'il faut quand même un élément (lumière, reflet, élément intriguant, sensation de malaise, etc...) pour accrocher le regard immédiatement et donner l'envie d'y rester un peu plus pour en faire l'exploration complète.
Ce n'est pas le cas ici avec le paysage inclus. 
Donc pour une fois, il faut diriger un peu le regard et forcer le destin si on veut que cette image fonctionne.
Sauf que le cadrage d'origine est trop restrictif.
En l'élargissant un peu, on rentre aussi la patte avant du chien allongé et la petite barbule de nuage bleu ainsi ajoutée renforce l'effet de gigantisme impressionnant de cette masse nuageuse.
Si cependant on veut intégrer du paysage, la solution consiste à faire comprendre que ce n'est pas lui qui est important.
Donc à recadrer en ne gardant par exemple que le toit et le clocher de l'église comme seul élément de référence illogique ce qui doit introduire le doute dans l'esprit du spectateur et l'amener à chercher plus loin dans la photo la vraie raison du déclenchement.
Mais ça peut aussi n'être que source de confusion et de désorientation. A vérifier que ça fonctionne, donc...  ^-^
Le post traitement de la version d'origine m'irait plutôt bien à la légère sous exposition près.
La version globale, elle, laiteuse manque cruellement de contraste.  :-[

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Juin 30, 2019, 09:23:43
Moi je ne crois pô,  j'en suis sûr et ce, même si le chien y est plus discret. Rencontrer le chien au détour d'un coin de l'image est bien plus savoureux pour moi.

A+ ;)

La chaleur m'a jouée un tour, quand je dis que "je ne crois pas", je faisais allusion à un paysage banal.
Derechef je retoune prendre une douche froide.

A+ ;)

DUNUM

Une préférence pour le format VO même si la cathédrale et le temple se trouvent un peu noyés dans une lumière tristounette  (comme ça y'a pas de jaloux  ;D)

slocum

La première version présentée pour moi. Une photo au poil !

lavialle15

La 1 pour moi aussi ..
Beau coup d'œil en tout cas  :)
Cdlt

sifoto

FP photographie

En plus d'avoir bien repéré la tête du chien, tu as bénéficié d'une lumière exceptionnelle, ce qui ne gâche rien à l'affaire. Le choix du cadrage, serré, est un bon choix sans quoi je pense qu'on aurait pas pu déceler le sujet. Bon coup d'oeil qu tu as eu là, il fallait le voir ;)

SeSy

Je suis chiant, mais je crois que je préfère la vue globale, beaucoup plus impressionnante (sous condition de pouvoir retravailler un peu mieux le bas).
Sur fond noir...

yaquinclic

Citation de: SeSy le Juillet 01, 2019, 12:39:49
Je suis chiant, mais je crois que je préfère la vue globale, beaucoup plus impressionnante (sous condition de pouvoir retravailler un peu mieux le bas).

Sans oublier le haut 

A+ ;)