5DMkIV a 2140 euro ca vaut encore le coup?

Démarré par Australian, Août 15, 2019, 09:41:33

« précédent - suivant »

Australian

Hey!!

J'ai eu un accident avec mon 7DMkII + 16-35 2.8 (tombés du tripod dans un rock pool durant 5 secondes).
Je l'ai envoyé a Canon New Zealand pour qu'il regarde et voit si reparable: impossible a reparer, boitier et cailloux.
Ils me propose un 7DMkII neuf garantie 2 ans a un prix preferentiel de 924 euros (prix converti from NZD to Euro).
Sachant que mon prochain boitier sera un FF (ML hors de question pour le moment!), par curiosité, j'ai demandé le prix pour un 5DMkIV (qui convient tres bien a mon usage action/animalier/haut ISO) et ils me le font a 2140 euros...neuf garantie 2 ans.

Le 5DMkIV date de 2016, sera possiblement remplacer dans un an, les ML avec les RF etc...
Alors a ce prix ca vaut le coup ou alors reprendre un 7DMkII pas cher?

Thanks!!

Andy

PS: Je m'excuse pour les eventuelles fautes d'orthographe, le Francais est ma langue de Coeur, pas maternelle.
Auckland; New Zealand

Crinquet80

Le prix moyen TTC , ici tourne autour de 2900€  , 750€ de différence , c'est pas mal !

Sinon , pour 2140 € , ici , tu as un Canon EOS R avec bague d'adaptation !  ;)

Pat le zinc

bruno-v

Citation de: Australian le Août 15, 2019, 09:41:33
PS: Je m'excuse pour les eventuelles fautes d'orthographe, le Francais est ma langue de Coeur, pas maternelle.
Salut,
Franchement ça passe ;-)

2100 pour un 5D4 c'est effectivement un prix correct pour un boitier FF garanti 2ans et parfaitement capable de remplacer ton 7D2.
Ensuite, si tu n'utilise pas le 7D2 en AF sportif, tu peux demander un prix pour le 6D2 (?)
En complément, demande si tu peux récupérer ton matériel pour pièces, ça peut servir (si ton rock pool n'était pas trop salé)
Que te proposent-ils pour l'optique ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

Pat le zinc

Que reproches-tu au ML genre Eos R pour le moment? Tu veux passer au FF, et dans un an au ML, tu vas perdre de l'argent pour rien. Du reste un  ML équivalent au 5D4 en terme de gamme ca risque d'etre plutot 4000€. Le R n'a pas a rougir face au 5D4 sur de nombreux points.
Je cherche pas a te convaincre mais comme je connais bien les 2...
Si c'est pour la rafale, le 5D4 et le R ne sont pas si loin en cadence, mais j'imagine que la rafale n'est pas la priorité si tu envisages un 5D4.

Hector06

C'est surtout la capacité en suivi qui peche un peu sur le R non?7

Australian, j'aimerais savoir écrire l'Anglais comme tu écris le Français :)
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Citation de: Australian le Août 15, 2019, 09:41:33
[...] Le 5DMkIV date de 2016, sera possiblement remplacé dans un an...

Et ? Cela fait-il de ce boîtier une horreur ?
Qu'apportera un 5D MkV s'il arrive un jour ?

A ce prix-là, je sauterais sur l'occasion.
Capter la lumière infinie

Pat le zinc

Citation de: Hector06 le Août 15, 2019, 12:32:15
C'est surtout la capacité en suivi qui peche un peu sur le R non?7

Australian, j'aimerais savoir écrire l'Anglais comme tu écris le Français :)
En suivi rapide oui. Mnt, le 5d4 n'est pas un miracle ambulant non plus.

Hector06

Completement fou de requins depuis mes 5 ans, je suis prêt à te donner
mon 5dIV contre une dent de carcharodon carcharias Australian   8)
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Citation de: Hector06 le Août 15, 2019, 17:19:23
Completement fou de requins depuis mes 5 ans, je suis prêt à te donner
mon 5dIV contre une dent de carcharodon carcharias Australian

Faut faire gaffe à ce genre de promesses.
Un gentleman doit les tenir...  ;D
Capter la lumière infinie

DaveStarWalker

Franchement oui ca vaut (encore) le coup.

1 mois passe en Chine avec mon fidele 5D... 3, et toujours rien a lui reprocher : j'ai fait sans souci 100% des photos que je voulais prendre (tourisme "basique", paysage, architecture, portraits poses ou voles, action, nuit...)

Si je devais a present upgrader, cela serait pour un 1dx2.

Enfin tout cela pour dire que l'avenir sera peut-etre aux ML, mais que le present est tout a fait passionnant en 5D  ;)

Pour la montee en iso  je suis alle jusqu'a 12800 ("avant" je ne depassais pas les 6400... mais certaines situations ont fait que j'ai bouscule mes a priori :P)... et je suis sidere par la qualite obtenue avec DXO Photolab  ;)

J'ai aussi profite de ce sejour pour repenser en profondeur mes reglages ergonomiques (ne me demandez pas pourquoi : inspiration divine ;D), et notamment mes reglages c1, 2 et 3.

Apres une optimisation poussee (je me demande d'ailleurs si je ne vais pas ouvrir un topic la-dessus), bon Diou, le 5d3 est une p*tain de machine de guerre comme dirais John Rambo.

Le 4 encore plus, et le 1Dx... Ce que j'arrive a faire avec le 5D3 me fait reflechir  :angel:

Tout cela pour dire que ces boitiers, et donc le 5D4 pour ce qui nous interesse ici, entre de bonnes mains, sont des killers d'une polyvalente efficacite bluffante, surtout grace a une ergonomie qui des lors que l'on se l'approprie vraiment, est juste parfaite.

Bref, des boitiers eprouves... qui ont de facto fait leurs preuves, amha.

Mes 2 cts, si cela peut aider.
"Age quod agis..." ^_^

Australian

Citation de: Pat le zinc le Août 15, 2019, 10:50:33
Que reproches-tu au ML genre Eos R pour le moment? Tu veux passer au FF, et dans un an au ML, tu vas perdre de l'argent pour rien. Du reste un  ML équivalent au 5D4 en terme de gamme ca risque d'etre plutot 4000€. Le R n'a pas a rougir face au 5D4 sur de nombreux points.
Je cherche pas a te convaincre mais comme je connais bien les 2...
Si c'est pour la rafale, le 5D4 et le R ne sont pas si loin en cadence, mais j'imagine que la rafale n'est pas la priorité si tu envisages un 5D4.

Pour le moment, je ne veux pas passer au ML et espere grandement que les DSLRs et MLs vont cohabiter ensemble (je reve probablement).

J'ai essayé le R pendant quelques jours et deja rien que pour la visé optique, la construction robuste, l'autonomie et ergonomie... Je prefere un DSLR.
Je lis souvent ici que le R est né trop tot/mal, c'est peut etre cela.
Le poids d'un DSLR ne me derange absolument pas et j'apprécie beaucoup la construction robuste. Mon 7DMkII a fait de l'escalade, de la voile, mangé de la neige, des embruns, de la pluie et je ne me suis jamais inquieté. Ban, un plongeon de 5 secondes dans l'eau aura eu sa peau^^.
Auckland; New Zealand

Australian

Merci a tous pour vos réponses!!

Je ne sais pas si les DSLRs et MLs vont cohabiter et un 5DMkV sortir un jour mais je sais que si Canon annoncait demain que le 5DMkIV est le dernier de sa ligné, alors je serais allé l'acheter.

Je vais donc prendre ce  5DMkIV neuf a ce prix car c'est une bonne affaire et il repond tout a fait a mon usage.
Je prendrais un Tc 1.4 quand meme, histoire de compenser un peu  le passage APS-C to FF en animalier dans certains cas.

Merci beaucoup encore pour vos messages.
Je suis sur ce forum Francais car j'apprecie la qualité des discussions/réponses (meme si desfois ca part en cacahuetes..^^), le lis tous les jours et participe modestement.
Auckland; New Zealand

HAKEM

Assurez vous d'avoir le SAV compétent/agréé pour le nettoyage du capteur, c'est la seule faille que je reconnais au 5D4.

Hector06

Citation de: DaveStarWalker le Août 15, 2019, 19:38:59
Franchement oui ca vaut (encore) le coup.

1 mois passe en Chine avec mon fidele 5D... 3, et toujours rien a lui reprocher : j'ai fait sans souci 100% des photos que je voulais prendre (tourisme "basique", paysage, architecture, portraits poses ou voles, action, nuit...)

Si je devais a present upgrader, cela serait pour un 1dx2.

Enfin tout cela pour dire que l'avenir sera peut-etre aux ML, mais que le present est tout a fait passionnant en 5D  ;)

Pour la montee en iso  je suis alle jusqu'a 12800 ("avant" je ne depassais pas les 6400... mais certaines situations ont fait que j'ai bouscule mes a priori :P)... et je suis sidere par la qualite obtenue avec DXO Photolab  ;)

J'ai aussi profite de ce sejour pour repenser en profondeur mes reglages ergonomiques (ne me demandez pas pourquoi : inspiration divine ;D), et notamment mes reglages c1, 2 et 3.

Apres une optimisation poussee (je me demande d'ailleurs si je ne vais pas ouvrir un topic la-dessus), bon Diou, le 5d3 est une p*tain de machine de guerre comme dirais John Rambo.

Le 4 encore plus, et le 1Dx... Ce que j'arrive a faire avec le 5D3 me fait reflechir  :angel:

Tout cela pour dire que ces boitiers, et donc le 5D4 pour ce qui nous interesse ici, entre de bonnes mains, sont des killers d'une polyvalente efficacite bluffante, surtout grace a une ergonomie qui des lors que l'on se l'approprie vraiment, est juste parfaite.

Bref, des boitiers eprouves... qui ont de facto fait leurs preuves, amha.

Mes 2 cts, si cela peut aider.

Il y a de l espoir dans ce cas  :)

J'utilise mon 5d4 en total debutantisme effréné, zero reglage, pas de petits oignons, collimateur central
ou bien tout en haut du viseur, je ne comprends rien aux "cas" et je reve de pouvoir viser un sujet, "bloquer
cette cible" en appuyant à mi-course sur le declencheur et laisser faire les algorithmes pour avoir ce sujet
suivi pendant son deplacement dans l'image (le pire c'est que je sais que c'est possible  :)  :)  )

R5 II (enfin, en rêve)

bruno-v

Citation de: Australian le Août 15, 2019, 21:00:20
Je vais donc prendre ce  5DMkIV neuf a ce prix car c'est une bonne affaire et il répond tout a fait a mon usage.
Au fait, c'est un boitier 100% neuf ou un reconditionné par le sav ?

Citation de: HAKEM le Août 15, 2019, 21:16:18
Assurez vous d'avoir le SAV compétent/agréé pour le nettoyage du capteur,
j'ai eu de très bon écho du sav NeoZed (mais ça a 10ans ...)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Australian

Citation de: bruno-v le Août 16, 2019, 00:05:19
Au fait, c'est un boitier 100% neuf ou un reconditionné par le sav ?
j'ai eu de très bon écho du sav NeoZed (mais ça a 10ans ...)
a+

100% neuf garantie 2 ans. Just la boite abimée et donc ils peuvent pas le mettre en boutique^^
Auckland; New Zealand

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Août 15, 2019, 22:25:04
Il y a de l espoir dans ce cas  :)

J'utilise mon 5d4 en total debutantisme effréné, zero reglage, pas de petits oignons, collimateur central
ou bien tout en haut du viseur, je ne comprends rien aux "cas" et je reve de pouvoir viser un sujet, "bloquer
cette cible" en appuyant à mi-course sur le declencheur et laisser faire les algorithmes pour avoir ce sujet
suivi pendant son deplacement dans l'image (le pire c'est que je sais que c'est possible  :)  :)  )

C'est pour cela, dès que j'ai le courage de le faire, que je compte ouvrir un topic pour partager mes réglages, y compris des "cas autofocus" (là aussi je me suis "amusé" avec, et l'impact n'est pas négligeable du tout).

Mon objectif a été d'avoir un appareil parfaitement prêt et réactif dans 99% des cas se présentant (attaque de ninjas volants ?  :P boom ! pas de souci  8) ;D), pour en un clin d'œil, sans réfléchir (si nécessaire, évidemment... car réfléchir, c'est bien aussi  ;D), pouvoir prendre LA photo.

J'avais déjà considéré la question (j'ai largement optimisé l'existant dirons-nous), mais pas d'une manière aussi systématique et méthodique que lors de ce séjour (notamment cet article m'a fait réfléchir : http://photoetmac.com/2019/07/oublier-un-peu-ce-bon-vieux-collimateur-af-unique/ je conseille sa lecture attentive  ;))

Enfin bref, pour revenir au sujet, l'ergonomie boitier des 7D/5D/1D est tellement exceptionnelle que lorsque l'on a fait l'effort réel de se l'approprier, les possibilités sont d'une efficacité terrain extraordinaire et permettent de faire face à quasiment toutes les situations possibles, avec un taux de réussite très élevé.

Je sais en tout cas que dans 99%, quand je loupe, c'est ma faute, pas celle du matériel... déjà "avant" et encore plus "maintenant"  :)
"Age quod agis..." ^_^

Australian

Citation de: DaveStarWalker le Août 16, 2019, 11:33:54
C'est pour cela, dès que j'ai le courage de le faire, que je compte ouvrir un topic pour partager mes réglages, y compris des "cas autofocus" (là aussi je me suis "amusé" avec, et l'impact n'est pas négligeable du tout).

Mon objectif a été d'avoir un appareil parfaitement prêt et réactif dans 99% des cas se présentant (attaque de ninjas volants ?  :P boom ! pas de souci  8) ;D), pour en un clin d'œil, sans réfléchir (si nécessaire, évidemment... car réfléchir, c'est bien aussi  ;D), pouvoir prendre LA photo.

J'avais déjà considéré la question (j'ai largement optimisé l'existant dirons-nous), mais pas d'une manière aussi systématique et méthodique que lors de ce séjour (notamment cet article m'a fait réfléchir : http://photoetmac.com/2019/07/oublier-un-peu-ce-bon-vieux-collimateur-af-unique/ je conseille sa lecture attentive  ;))

Enfin bref, pour revenir au sujet, l'ergonomie boitier des 7D/5D/1D est tellement exceptionnelle que lorsque l'on a fait l'effort réel de se l'approprier, les possibilités sont d'une efficacité terrain extraordinaire et permettent de faire face à quasiment toutes les situations possibles, avec un taux de réussite très élevé.

Je sais en tout cas que dans 99%, quand je loupe, c'est ma faute, pas celle du matériel... déjà "avant" et encore plus "maintenant"  :)

Article tres interessant et je t'encourage vivement a ouvrir un topic pour partager tes reglages!
Auckland; New Zealand

MSK

Citation de: DaveStarWalker le Août 16, 2019, 11:33:54

Bonjour DaveStarWalker,
Le commentaire de Australian m'a influencé et poussé à lire le billet. Comme j'avais mon 5D4 sous la main (non je ne dors pas avec, j'ai très largement passé l'age ;D) j'ai fait quelques essais qui devront être prolongés car mon premier sentiment est qu'effectivement c'est dommage de se passé de ce mode, dans certaines circonstances.
Je suis preneur si vous avez du temps pour le partage de vos réglages.
Merci pour ce partage fort intéressant.
Cdt.

romain84m

Citation de: DaveStarWalker le Août 15, 2019, 19:38:59

Je confirme, le 5d IV est très abouti. On peut peaufiner l'ergonomie, pour la rendre parfaite, à son gout.
Je n'ai qu'un seul reproche, la précision de l'AF en visée optique, avec le 50L. Totalement à la ramasse.
Le SAV est en train régler le 50mm, à voir s'il y parvienne.

Bru

Je travaille avec un 5DIV, en photo d'actu.

Et, ... all good.
Dyslexique ou Disslexyque ?