Allo ... Dieu... ils ne rentrent plus dans nos églises.

Démarré par Bernard34, Août 16, 2019, 13:23:20

« précédent - suivant »

Bernard34

Bon c'est pour mettre un titre ;)
Pour avis comme d'hab ;)
Merci a vous ;)

Verso92

La compo "pyramidale" fonctionne bien, et l'ensemble des personnages est bien en place... bien vu.

Le P/T N&B est réussi.

Clic-Clac 51

:D :D :D...bien vu ce titre
Une image bien réalisée...et un traitement dès plus plaisant
Bravo Bernard
Denis ;)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

labat

Même si l'idée est excellente, même si elle est bien exploitée par une compos ( avec trop de noir pour moi) même si c'est du très bon boulot...je dirai le titre racoleur...Je m'en vais préparer les cornets de dragées pour le baptême de mon petit fils...n.b. Cette photo est bien entendu sauvée par sa composition ascensionnelle...qui ne peut être que fortuite et non désirée...j'ai oubliée de vous envoyer un cornet de dragées...

LeLamaFou

Quel est le sujet ? l'idée ?
Cela me paraît confus. Les personnages n'expriment pas grand chose.
Par ailleurs, un pb de cadrage, ça ne respire pas, comme si tu avais eu envie de tout faire rentrer dans l'image au forceps

Fradel

Citation de: LeLamaFou le Août 16, 2019, 17:02:57
Quel est le sujet ? l'idée ?
Cela me paraît confus. Les personnages n'expriment pas grand chose.
Par ailleurs, un pb de cadrage, ça ne respire pas, comme si tu avais eu envie de tout faire rentrer dans l'image au forceps

je partage cet avis, avec l'impression d'un manque sur la partie gauche qui aurait pu appuyer un contexte visuel plus riche.

DOMDOM49

pour l'histoire...un carré bas m'aurait suffit  :)

juste un avis bien sur

etsocal

Je retiendrais surtout le titre humoristique qui colle bien à l'image et la non moins "humoristique" remarque de Labat.."Cette photo est bien entendu sauvée par sa composition ascensionnelle...qui ne peut être que fortuite et non désirée..."

Qu'est-ce qu'on rigole ici. :laugh: :laugh:
Michel

mae75

La procession du 15 août a été apparemment éreintante ... ou peut-être la messe, va savoir  >:D
Chouette prise de vue Bernard et NB impec comme tu sais faire.

Bernard34

Citation de: DOMDOM49 le Août 16, 2019, 18:07:06

juste un avis bien sur
Tu n'as pas tort comme toujours mais c'est juste mon avis! ;)
Citation de: labat le Août 16, 2019, 14:48:47
Même si l'idée est excellente, même si elle est bien exploitée par une compos ( avec trop de noir pour moi) même si c'est du très bon boulot...je dirai le titre racoleur...Je m'en vais préparer les cornets de dragées pour le baptême de mon petit fils...n.b. Cette photo est bien entendu sauvée par sa composition ascensionnelle...qui ne peut être que fortuite et non désirée...j'ai oubliée de vous envoyer un cornet de dragées...
Mon intention n'etait pas de blesser les croyants pratiquants mais de faire un constat de désertification des églises.
La compo est fortuite comme toujours la rue nous fait des propositions qu'il faut saisir ou pas avec forceps ou pas
Citation de: etsocal le Août 16, 2019, 18:22:00
Qu'est-ce qu'on rigole ici. :laugh: :laugh:
C'est deja ca
Merci a tous pour vos passages et commentaires

zuiko

Citation de: DOMDOM49 le Août 16, 2019, 18:07:06

Assez d'accord, en incluant les personnages de gauche (qui sont ici malheureusement coupés) l'image aurait été encore plus forte et intéressante.
Le N&B est de bonne facture, je trouve. Le curé qui semble appeler Dieu à l'aide, avec son smartphone, rend le sens évident (du coup le titre est pléonasmique).
Ceux qui ne voient pas le sujet, l'idée, devraient nettoyer leurs lunettes...

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Août 17, 2019, 10:19:26
Assez d'accord, en incluant les personnages de gauche (qui sont ici malheureusement coupés) l'image aurait été encore plus forte et intéressante.
Le N&B est de bonne facture, je trouve. Le curé qui semble appeler Dieu à l'aide, avec son smartphone, rend le sens évident (du coup le titre est pléonasmique).
Ceux qui ne voient pas le sujet, l'idée, devraient nettoyer leurs lunettes...
L'idée dont tu parles occupe environ 5% en surface de la photo !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Août 17, 2019, 10:24:10
L'idée dont tu parles occupe environ 5% en surface de la photo !

Ah, parce que les personnages des marches n'en feraient pas partie ?

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Août 17, 2019, 10:25:02
Ah, parce que les personnages des marches n'en feraient pas partie ?
Non, Ils sont là pour se reposer un coup ou lire leurs messages sur leur smartphone. Aucun rapport avec le curé.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Août 17, 2019, 10:26:36
Aucun rapport avec le curé.

Ni Dieu, et c'est bien çà le problème de ce curé, dans cette mise en scène, naturelle.
Si tu n'as pas envie de comprendre, libre à toi, n'est-ce pas...

Verso92

Citation de: Bernard34 le Août 17, 2019, 08:34:53
Mon intention n'etait pas de blesser les croyants pratiquants mais de faire un constat de désertification des églises.

Ah zut, je n'avais pas du tout saisi ça... mais plutôt Monsieur le curé passant un coup de fil avant (ou après) la messe.

Les personnes assises sur les marches indiquent qu'on est dans une zone touristique.

zuiko

Citation de: Verso92 le Août 17, 2019, 10:32:46
Ah zut, je n'avais pas du tout saisi ça... mais plutôt Monsieur le curé passant un coup de fil avant (ou après) la messe.
Les personnes assises sur les marches indiquent qu'on est dans une zone touristique.

Si on ne saisit pas l'opposition entre les deux groupes (2 religieux - n indifférents) la photo perd beaucoup de son impact en effet.
Pour moi, que le groupe d'indifférents soient des touristes ou non (ce qui n'est pas démontré pour tous), n'a pas beaucoup d'importance par rapport au sens de la photo.

Verso92

Citation de: zuiko le Août 17, 2019, 10:42:06
Si on ne saisit pas l'opposition entre les deux groupes (2 religieux - n indifférents) la photo perd beaucoup de son impact en effet.
Pour moi, que le groupe d'indifférents soient des touristes ou non (ce qui n'est pas démontré pour tous), n'a pas beaucoup d'importance par rapport au sens de la photo.

Comme c'est une scène que j'ai déjà vu (forcément), je la décode avec mes propres clés...

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Août 17, 2019, 10:26:36
Non, Ils sont là pour se reposer un coup ou lire leurs messages sur leur smartphone. Aucun rapport avec le curé.
Nous sommes d'accord mon lama préféré ils n'en ont rien a foutre du curé et de  l'église ou ils n'entreront pas
Citation de: salamander le Août 17, 2019, 10:27:43
eh ben, le soleil a tapé fort cet été... ;D :D
ajoute a cela un rosé bien frais .... bonjour les dégats ;) ;D
Citation de: Verso92 le Août 17, 2019, 10:32:46
C'était la sortie de la messe! C'est l'église Ste Trophime en Arles

zuiko

Citation de: Verso92 le Août 17, 2019, 10:46:22
Comme c'est une scène que j'ai déjà vu (forcément), je la décode avec mes propres clés...

C'est la richesse des images, chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir (ou ce qu'il peut y voir), avec sa propre "culture".
D'où l'intérêt de confronter les avis...