D600 abîmé...

Démarré par NFF, Septembre 03, 2019, 18:51:39

« précédent - suivant »

NFF

Zut de zut par un geste maladroit j'ai fait tomber mon D600. Depuis le miroir ne revient pas complètement. J'ai :
1) Déclencher plusieurs fois et en rafales
2) Enclencher le live view plusieurs fois
3) Enlevé la batterie plusieurs fois

Mais rien n'y fait. Avez-vous une idée pour le débloquer avant que je ne l'envoie en après-vente?
France forte dans une UE unie

yorys

Citation de: NFF le Septembre 03, 2019, 18:51:39
Zut de zut par un geste maladroit j'ai fait tomber mon D600. Depuis le miroir ne revient pas complètement. J'ai :
1) Déclencher plusieurs fois et en rafales
2) Enclencher le live view plusieurs fois
3) Enlevé la batterie plusieurs fois

Mais rien n'y fait. Avez-vous une idée pour le débloquer avant que je ne l'envoie en après-vente?

Le refaire tomber d'un peu plus haut ?
:angel:

Au delà de la boutade, vu la précision et la fragilité du truc, je l'enverrais direct au SAV, vérifier que la réparation ne dépasse pas la valeur de l'APN quand même (et là ce n'est pas une plaisanterie).

kochka

Eviter de le faire fonctionner en forçant, histoire de ne pas l'abimer un peu plus?
Sincères condoléances.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Même avis que mes petits camarades : SAV direct !

clik

Bonsoir,

Choix 1 demander, une estimation à une boutique Nikon (car la prise en charge et le devis sera payant)
Choix 2 Sav Nikon.
Choix 3 Voir un occas.D600  610 750

Bonne chance. :-\

55micro

Citation de: yorys le Septembre 03, 2019, 18:57:48
vérifier que la réparation ne dépasse pas la valeur de l'APN quand même (et là ce n'est pas une plaisanterie).

Un D600 vaut dans les 400€ sur la baie. Donc je ne m'embêterais pas avec le SAV et je chercherais le suivant direct.

Ce qui ne laisse pas de poser quelques questions existentielles... reflex ou ML? Canon, Nikon, Sony, Pana? 24x36 ou autre chose?

Bon courage. J'ai mis le mien en vente mais ne suis absolument pas certain de la suite.
Choisir c'est renoncer.

NFF

Merci à tous pour vos réponses rapides.

Pour répondre à 55micro; ce D600 m'a permis de reprendre du plaisir dans la photo après avoir eu plusieurs petits formats sans grands intérêts. Je l'ai acheté avec 4000 déclenchements pour 750 euros en 2014, et il m'a donné beaucoup de plaisir par ces photos de qualités (comparées aux formats plus petits) mais aussi par la prise en mains très agréable et sa partie 'mécanique'; son côté robuste, loin du jouet. Le seul inconvénient c'est que je me déplace constamment avec et son encombrement n'est pas dérisoire. Par quoi le remplacer? J'y pense depuis un moment, mais l'éventail des possibilités est grand : en occase pour rester dans le reflex D750 pour un AF plus performant, voir D850 éventuellement car ce doit être une belle machine de guerre mais un peu lourd. Si je passe au ML ce serait peut-être un Z6 avec le 50mm S mais faut que je me rende compte avant de cet evf, par contre je trouve sa tronche très bien (ça fait pas les photos mais ça compte aussi). Autrement faut voir ce que va donner le petit Sigma fp, aucun rapport avec le Z sauf que du même format et plus facilement transportable. J'ai vu un Leica Q d'occase à 2000 balles mais le 28mm me rebute, préférant la focale de 50mm quitte à n'en avoir qu'une. Puis si je casse la tirelire je serais prêt à faire une folie pour essayer le moyen format Blad 907 avec leur 67mm, c'est une autre philosophie que le reflex mais leur relative petitesse (pour ce format) me rappellerait lorsque gamin mon père réparait les 6X6 Rollei avec lesquels j'ai fait mes armes. Bref, j'aurais préféré encore un peu jouer avec mon D600 afin de me laisser le temps pour réfléchir, je vais dans un premier temps l'envoyer en après-vente et attendre leur verdict.

55micro

Citation de: NFF le Septembre 03, 2019, 20:46:44
Le seul inconvénient c'est que je me déplace constamment avec et son encombrement n'est pas dérisoire. Par quoi le remplacer? J'y pense depuis un moment

Eh bien, bienvenue au club. Moi il me manque un transstandard "pas trop loin" d'un fixe en qualité, genre 24-70 f/4, mais on n'a pas ça en monture F. Chez Sony le Zeiss est bof, je ne vais pas repasser en reflex Canon, un Sigma 24-105 c'est lourd, les ML Z et R sont bien onéreux, le Pana S1 est une enclume.
En parallèle se pose la question du projet photo pour les années à venir car je commence à tourner en rond et je n'ai plus envie de porter 2 fixes FF et un zoom en voyage.
Redescendre en format? Pourquoi pas...
Choisir c'est renoncer.

Sherpa77

Pour te liberer l'esprit arrete la photo ::)

NFF

Redescendre de format? J'en viens car avant le Nikon j'ai joué pas mal de temps avec des 1'', 4/3 ou aps-c, pensant que leur petitesse très pratique ne me ferait plus penser au 24X36. Sauf que j'ai été decu de ne pas pouvoir jouer aisement avec la profondeur de champ, entre autre. En plus leur prise en main est médiocre (sauf les Fuji), on est plus proche d'un smartphone que d'un véritable appareil photo. Je suis peut être de la vieille école mais une bonne prise en main c'est déjà une photo à moitié réussie (sourire), et beaucoup de plaisir à toucher l'objet, c'est un peu sensuel quand même.

NFF

Citation de: Sherpa77 le Septembre 03, 2019, 22:35:08
Pour te liberer l'esprit arrete la photo ::)
(rire) c'est ce que j'ai fait durant dix ans entre le passage d'armes de l'argentique au numérique, puis le virus m'a repris lorsque mon gendre a acheté un reflex et ne savait pas s'en servir.

55micro

J'ai aussi fait un break au début des années 2000.
Dans ces cas-là, repasser par une phase less is more peut être salutaire.

Malheureusement, de nos jours même le minimalisme coûte cher!
Choisir c'est renoncer.

kochka

C'est ce que j'ai tenté avec les V2 et V3, mais leur utilisatrice, ravie du zoom x10, a fin par trouver que les photos étaient mieux en APS.
Technophile Père Siffleur

jdm

Citation de: 55micro le Septembre 03, 2019, 21:32:33
Eh bien, bienvenue au club. Moi il me manque un transstandard "pas trop loin" d'un fixe en qualité, genre 24-70 f/4, mais on n'a pas ça en monture F. Chez Sony le Zeiss est bof, je ne vais pas repasser en reflex Canon, un Sigma 24-105 c'est lourd, les ML Z et R sont bien onéreux, le Pana S1 est une enclume.
En parallèle se pose la question du projet photo pour les années à venir car je commence à tourner en rond et je n'ai plus envie de porter 2 fixes FF et un zoom en voyage.
Redescendre en format? Pourquoi pas...

Par élimination, il ne te reste pas un choix énorme !  :)
dX-Man

NFF

J'ai reçu le devis de Nikon ; 300 balles. Je ne pense pas que je vais faire réparer vu que ça ne se vend pas plus que 400, au mieux.

rascal

Citation de: 55micro le Septembre 03, 2019, 21:32:33
Eh bien, bienvenue au club. Moi il me manque un transstandard "pas trop loin" d'un fixe en qualité, genre 24-70 f/4, mais on n'a pas ça en monture F. Chez Sony le Zeiss

faut prendre le 24-105/4 G

sauf si la compacité importe tant que ça, ce qui laisse le tamron 28-75, ou bien, tout de même le sony-zeiss 24-70/4, qui n'est pas si mal que ça, surtout si on prend en compte le rapport Q/compacité.

namzip

En trans-standard pas cher, le 24-85.
Il est VR et pas trop lourd. :)

55micro

Citation de: namzip le Septembre 27, 2019, 09:48:51
En trans-standard pas cher, le 24-85.
Il est VR et pas trop lourd. :)

Essayé et revendu. A chacun ses attentes.

Bon ben NFF condoléances, vous allez suivre le chemin que j'emprunterai sans doute dans quelques mois, donc je vais suivre cela de près.

Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Septembre 27, 2019, 11:17:56
Tu as dû tomber sur un mauvais exemplaire.
Pour moi c'est le meilleur des transtandards Nikon, même s'il est à la peine sur le D850 et ses 45MP.

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 27, 2019, 11:30:04
Tu as dû tomber sur un mauvais exemplaire.
Pour moi c'est le meilleur des transtandards Nikon, même s'il est à la peine sur le D850 et ses 45MP.

Oui sans doute. Vraiment pas homogène à 24 même fermé, et tristounet à 85.
J'ai fait le Tarn avec, il a fait le job de vacances... et je l'ai remplacé par un 28-80G à la rentrée, le reste de la somme ayant en partie financé mon 35 Distagon qui ne joue pas vraiment dans la même catégorie!

Au 24-85 :
Choisir c'est renoncer.

NFF

Citation de: 55micro le Septembre 27, 2019, 11:17:56

Bon ben NFF condoléances, vous allez suivre le chemin que j'emprunterai sans doute dans quelques mois, donc je vais suivre cela de près.
Il a été mon premier numérique 24X36 et m'a accompagné durant quatre ans, on s'y attache à ces bêtes là! (sourire) Par rapport à mes investigations je vais aller au salon de la photo pour prendre en mains trois ou quatre appareils, puis j'aviserai, mais peut-être pas en neuf, à suivre...

namzip

Tes N&B sont beaux.
Avec quel soft? :)

Ergodea

Citation de: rascal le Septembre 27, 2019, 08:58:04
faut prendre le 24-105/4 G

sauf si la compacité importe tant que ça, ce qui laisse le tamron 28-75, ou bien, tout de même le sony-zeiss 24-70/4, qui n'est pas si mal que ça, surtout si on prend en compte le rapport Q/compacité.

Mouais...M'y étant intéressée à un certain moment donné, les retours sont très mitigés. Contrairement au z 24-70 f/4 qui fait l'unanimité (et quant au poids, c'est pareil)

Ergodea

Citation de: ergodea le Septembre 27, 2019, 13:00:07
Mouais...M'y étant intéressée à un certain moment donné, les retours sont très mitigés. Contrairement au z 24-70 f/4 qui fait l'unanimité (et quant au poids, c'est pareil)

Je parle du sony zeiss 24-70

55micro

Choisir c'est renoncer.