Recadrage...

Démarré par ivanovitch, Septembre 16, 2019, 15:04:08

« précédent - suivant »

ivanovitch

A vous... !

sigma

Original, bien réalisé, autrement dit, pour c'est réussi.
Nikon D300 et D7100

Crinquet80

Bonne idée et bien fait en plus !  :)

FP photographie

L'effet prend le pas sur la photo. Et la zone de flou artificiel n'est pas jolie. Pourquoi ne pas laisser sans flou ? L'intention restera la même et l'arp, bucolique sera plus lisible.

nanot

Sympa mais contour du cadre est perfectible.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM

Citation de: FP photographie le Septembre 16, 2019, 16:36:09
L'effet prend le pas sur la photo. Et la zone de flou artificiel n'est pas jolie. Pourquoi ne pas laisser sans flou ? L'intention restera la même et l'arp, bucolique sera plus lisible.
Du même avis  ;)

blibli

Le flou sur le contour est assez mal réalisé pour qu'il saute aux yeux.
Je ne pense pas qu'il apporte quelque chose à ton image.
oeil de berger,coeur d'agneau

langagil

Comme mes petits camarades,
c'est le genre type d'exercices qu'on nous faisait réaliser en 1ière année de Toshop* **
*ce qui n'a rien de péjoratif  :)
** le très médiatisé Scott Kelby propose dans ses éditions de "Ma méthode en 7 points avec Photoshop CS3" (ça date  ;D ;)) des exercices pour effectuer des flous "artificiels" plutôt convaincants  :)
LabelImage

etsocal

Citation de: FP photographie le Septembre 16, 2019, 16:36:09

Avis identique.
Michel

labat

L'idée est bonne très bonne, ensuite la compos répond d'avantage à une affaire de gout personnel, j'avais vu un travail ainsi avec une désaturation sur l'intérieur du cadre...une bonne compos que l'on peu travailler par la suite. J'aime bien.

lavialle15

L'idée est sympa  :)
Il reste des points (cités ci-dessus) à peaufiner  ;)
Cdlt

Yannick (31)

L'idée est bien sympa mais le flou est trop présent sur les bords pour moi.

egtegt²

Le tour du cadre est à refaire, et j'aurais fait prendre plus de place à ce cadre dans la photo, il est un peu perdu au milieu de tout ce flou.

Mais l'idée est bonne je trouve.

ivanovitch

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions pour améliorer cet essai. Il est certain que si, par hasard je décidais un jour de donner forme à ce projet, sous forme d'un tirage, par exemple, je soignerais davantage mes sélections, cadrage, densité de flou etc. Merci pour les pistes proposées. Le forum, malgré ses défauts, montre encore ici son utilité.

Clic-Clac 51

J'aime bien l'idée
Mais le flou me semble plus "informatique" que naturel...dommage
Denis ;)

Bernard34

Citation de: salamander le Septembre 17, 2019, 11:05:55
A mon avis, tu devrais tenter de faire du "bio" sur celle ci.

Deux prises avec par exemple un 85mm 1.8, une première à grande ouverture, avec la map sur le cadre, et une deuxième à f/8, avec map au fond.
Ensuite il ne te reste plus qu'à mélanger les deux clichés, le résultat sera sans doute plus "naturel"
Suis d'accord avec Salam sauf sur la focale qui me semble un peu longue ;)
Ton idee est interessante Ivanvitch!

JacqDjo

Bonne idée, mais a mon avis, le sujet doit être plus recherché.