Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

joujou

PBnet2

Citation de: joujou le Septembre 26, 2019, 17:34:46
Ou de Saint BLANC au vu de la surex !

Pas vraiment surex sur mon écran mais est-il certainement mal réglé !?

PBnet2

"Arbres élégants", Pleslin-Trigavou (22), S10 :

PBnet2

"Le bélier du fort La Latte", P10 :

PBnet2

"Dojon au loin et Fort La Latte", P10 :

PBnet2

"Cap Fréhel vu du Fort La Latte", P10 :

PBnet2

Essai comparatif : photo redimensionnée sur PS CC (précédente) et même photo redimensionnée avec PhotoFiltre :

PBnet2

nettement meilleur avec PhotoFiltre ?

PBnet2

HEXE

Bambouseraie d'Anduze, le jardin Zen. A16

PBnet2

Excuse moi HEXE mais je trouve étrange ton PT sur beaucoup de tes photos récentes qui semblent plus floues que la réalité (moi aussi j'ai conscience d'avoir un PT particulier... :)) peut être tu utilises Color Effect Pro ? en tout cas ta photo me fait penser que je vais visiter cette année à nouveau le jardin Albert Kahn et pas seulement pour le jardin japonais, a-til été je crois rénové ?

HEXE

C'est un assemblage de trois photos prises à main levée. Pour avoir un assemblage net, il aurait fallu que j'utilise un pied...

PBnet2

Citation de: HEXE le Octobre 02, 2019, 22:52:55
C'est un assemblage de trois photos prises à main levée. Pour avoir un assemblage net, il aurait fallu que j'utilise un pied...

OK HEXE

PBnet2

"Vous voulez du jaune : en voici, en voilà", A12 28mm :

HEXE

Jacques Cœur et son épouse Macée de Léodepart sur la façade de son palais de Bourges. A16

HEXE

Jacques Cœur, avec la coquille Saint Jacques. P10

HEXE

Son épouse avec le cœur. P10

HEXE

Une des photos qui a servi à faire le HDR ci-dessus, c'est plus net. A16

HEXE

PBnet2, finalement on s'amuse bien et on est peinard tous les deux sur ce fil pas pollué par d'agressifs trolls !

PBnet2

Citation de: HEXE le Octobre 03, 2019, 18:50:59
PBnet2, finalement on s'amuse bien et on est peinard tous les deux sur ce fil pas pollué par d'agressifs trolls !

Tu me fais rire HEXE effectivement pépères tranquilles nous sommes ! en tout cas je suis heureux que tu utilises ton P10 qui rend très bien et est bien pratique aussi ! quant à mon S10 je suis vraiment très content de l'avoir acheté d'occasion pour seulement 78€ provenu du Japon en très bon état ! j'ai acheté aussi enfin un cache automatique pour le S10 puis un deuxième en découvrant que ce cache pouvait aussi convenir au module P10 !!! génial, plus d'angoisse de perdre le capuchon et aussi de devoir l'enlever et le remettre délicatement à chaque fois ! si tu peux les commander n'hésites pas c'est très utile, ça change la vie avec les modules P10 et S10 et si je me souviens je l'ai ai eu pour 12€ en provenance de Hong Kong sur le site CDdiscount

PBnet2

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/lampe-torche-198-led-pour-camera-video-camescope-d/f-1121120-auc8800201754595.html

Tu peux en prendre deux : un pour le P10 et un pour le S10 totalement compatible pour les deux modules même si c'est marqué "capuchon pour S10" !

PBnet2

Citation de: HEXE le Octobre 03, 2019, 18:48:34
Une des photos qui a servi à faire le HDR ci-dessus, c'est plus net. A16

Je préfère nettement cette version

PBnet2

De l'orange, A12 28mm :

PBnet2

Du bleu, A12 28mm :

PBnet2

Du rouge, A12 28mm :