Nikon FX (d'aujourd'hui, d'hier et à venir...) - 2

Démarré par Jack Odonate, Juin 28, 2017, 12:28:27

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: samoussa le Septembre 21, 2019, 20:51:10
Parc oriental de Maulevrier

Intéressant, voilà un lieu que je coche pour une prochaine visite.

Aria

Ergodea

55micro

Citation de: ergodea le Septembre 23, 2019, 13:21:22
J'aime beaucoup

Merci. Au début j'ai râlé parce qu'il me bouchait la vue, et puis l'idée est venue.

55micro

Journées du Patrimoine, visite aux anciens jardins ouvriers, désormais propriété d'une association donc le président nous a fait les honneurs. Et toujours le 85 AF.

Aria

Citation de: 55micro le Septembre 23, 2019, 21:27:20
Journées du Patrimoine, visite aux anciens jardins ouvriers, désormais propriété d'une association donc le président nous a fait les honneurs. Et toujours le 85 AF.
Tu devrais aller faire un tour du coté des anciennes usines Renault à Boulogne si tu ne connais pas...ils y a une grande zone de culture, je ne sais plus si c'est une zone de "recherche" agronome !! j'y suis allé il y a un moment donc mes souvenirs sont éventés.

toujours D800

55micro

Citation de: Aria le Septembre 24, 2019, 11:27:00
Tu devrais aller faire un tour du coté des anciennes usines Renault à Boulogne si tu ne connais pas...ils y a une grande zone de culture, je ne sais plus si c'est une zone de "recherche" agronome !! j'y suis allé il y a un moment donc mes souvenirs sont éventés.

Oui je connais, j'y étais allé il y a quelques années avant que la Seine Musicale soit construite, et c'était au D300 + 16-85 donc pas vraiment dans le topic  ;)
J'y retournerai mais en ce moment c'est un peu le grand bazar avec la construction d'une gare de la ligne Grand Paris au pied des bureaux du Pont de Sèvres.

Aria

Aria

Salut Salamandre  ;)
L'AF a galéré pour cette prise dans le noir profond, pas de flash, juste les loupiottes des pêcheurs.

doppelganger

Aria

Citation de: salamander le Octobre 06, 2019, 16:34:39
Df & 50mm 1.8G

J'adore ces bagnoles, top !! vivement les enchères à la Tétromobile  8)

KOWA

Citation de: salamander le Octobre 06, 2019, 16:58:37
Toujours au 50mm 1.8G

Trés jolie photo... le flare est naturel ou c'est de la post-prod ?

Un petite en passant... Coa ma gueule ? 😉

Z7 & 50S

KOWA

Citation de: salamander le Octobre 11, 2019, 18:00:52
Merci kowa et Aria ;)

Le flare est présent dès le départ, j'ai juste travaillé sur l'ambiance colorimétrique et "voilé" légèrement les noirs.

D'ailleurs, il y en a aussi un sur la photo précédente, dans le coin bas/gauche ;)

Je suis toujours surpris....sans pare-soleil, je constate qu'il y en a parfois, malgré le fait que la lentille frontale soit placée assez profondément sur ce 50G...

Ok merci.

KOWA

Le rescapé...  :o
Df & 501.8

jff66

Belle diversité d'images....et de boitiers! :)

Df + 105 macro.

doppelganger

KOWA

La "souchecoupe"  ;D

Df et 50 f1.8  [at]  3.2

KOWA

"Reine"

Z7 & 50Z  [at]  f2

le TITI

Portrait
D700 & 28/300 Nikon

le TITI

le TITI

sabonis

Le survivant...

D610 + 50mm f1.8 AFS

sabonis

Mare forestière totalement asséchée il y a 3 semaines qui reprend forme doucement...

D610 + 50mm f1.8 AFS

sabonis

le TITI

Famille nombreuse.

D700 & 28/300 Nikon