Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: HEXE le Octobre 19, 2019, 22:25:11
Toujours P10, un coin "typique" du Paris d'aujourd'hui  ;D

Espérons que Paris soit nettoyé d'ici les futurs jeux olympiques...

PBnet2

Oui je suis en pleine période de grain avec mes compacts...

PBnet2

Petite question si tu sais : j'ai commandé deux livres sur Amazon hier et on me prévient qu'ils seront livrés aujourd'hui dimanche !!! travaillent-ils le dimanche + la poste...ça m'étonnerait !

INDI

Citation de: HEXE le Octobre 19, 2019, 22:25:11
Toujours P10, un coin "typique" du Paris d'aujourd'hui  ;D
Excellent  :laugh:
Entre les poubelles, les feux éteints ou que l'on ne veut pas voir (après tout pourquoi pas, les 2 roues ne les respectent pas ou si peu) et les travaux en cours ou à venir (voir les marquages colorés au sol) , cette photo est assez complète  ;)
Et le sens interdit, qui dissuade le banlieusard de venir, en voiture (circulation infernale par restriction de voies), ou RER et Transiliens en grève ou en travaux ou en retard (+ absence de parking bon marché en banlieue proche des gares)...
(Désolé, vous pouvez modérer mon post qui je le concède, n'a rien à faire ici  ;D)

PBnet2

Pas de problème INDI tu peux venir faire des commentaires !

Le périphe, S10 :

INDI

Citation de: PBnet2 le Octobre 20, 2019, 14:24:13
Pas de problème INDI tu peux venir faire des commentaires !
Le périphe, S10 :
;)

Le nouveau quartier Batignolles TGI ... tout un poème ::)

PBnet2

Citation de: INDI le Octobre 20, 2019, 15:59:39
;)

Le nouveau quartier Batignolles TGI ... tout un poème ::)

Oui ça bouge depuis des années à la porte de Clichy...le tram, la cité judiciaire, la ligne 14, les nombreux immeubles qui se sont construits etc...

PBnet2

Citation de: HEXE le Octobre 19, 2019, 22:23:52
Alors là tu fais dans le grain à fond !
Photo au P10 devant la mairie du XVème arrondissement aujourd'hui

J'ai découvert Gilles Roudière et Daido Moriyama qui utilisent beaucoup le grain dans leurs photos c'est un compromis et un risque, mais je te conseille le dernier livre de Roudière  :"Trova", magnifique (pour moi) sur Cuba

http://www.gillesroudiere.com/news/

PBnet2

Sous le périphe Porte de Clichy, S10 :

PBnet2

Porte de Clichy, S10 :

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Octobre 20, 2019, 11:36:28
Petite question si tu sais : j'ai commandé deux livres sur Amazon hier et on me prévient qu'ils seront livrés aujourd'hui dimanche !!! travaillent-ils le dimanche + la poste...ça m'étonnerait !

Désolé pour le HS mais j'ai bien reçu mon colis en très bon état ce soir dimanche (commandé hier soir) ! je ne savais pas qu'Amazon avait des sous traitants qui livraient aussi le dimanche ! ça "répare" une déconvenue récente avec Amazon où j'avais acheté un DD externe mais qui n'est jamais arrivé (volé certainement) avec un prix de port standard...maintenant je prendrai un supplément pour le port avec je l'espère ce genre de sous traitant...

Note : j'ai cependant été remboursé immédiatement par Amazon suite à cette déconvenue

PBnet2

La camionnette, S10 :

PBnet2

Métro, S10 :

PBnet2

Bibliothèque François Mitterrand, S10 :

PBnet2

Affiches Paris, P10 :

PBnet2

idem, P10 :

PBnet2

Réplicant, A12 28mm :

HEXE

Voici des photos de nuit toutes prises à main levée du même endroit à F/2.8.
Celle-ci au A12-28 à 3200 ISO pour avoir une vitesse de 1/20s
A noter que le A12-28 est plus sensible au flare que le GR3

HEXE

Au GR3 à 3200 ISO

HEXE

Au GR3 à 500 ISO donc au 1/6 s à main levée possible grâce à la stabilisation

HEXE

J'ai voulu poster les crops des 3 photos pour montrer les écarts de définition mais ça merde comme d'hab !!! Je vais essayer à nouveau demain

HEXE

HEXE

Crop GR3 3200

HEXE

Crop GR3 500

PBnet2

Un grand merci HEXE ! je n'en demandais pas tant ! je pense qu'à Paris par exemple ça doit le faire ! incroyable la stab (j'avais oublié cet attribut du GRIII) du GRIII à 500 iso et à fortiori dans le métro ça doit le faire...
Bonne journée, un peu pluvieuse !