Une idée !

Démarré par hetocy, Janvier 02, 2020, 12:03:44

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

Citation de: MFloyd le Janvier 05, 2020, 16:50:02
Ah, là aussi il faut être original ? J'aurais pu te faire une réponse plus cinglante, mais je suis toujours en mode « trêve de Noël ». 😊

https://www.youtube.com/watch?v=zYoeBn247CU

JmarcS

Je comprend plus trop le principe de ce dîner, c'est le plaisir de voir ceux qu'on aime bien dans le forum ou bien c'est pour échanger des baffes avec ceux qu'on n'aime pas  ?

Parce que si c'est pour les baffes, autant faire ça correctement et se donner rdv dans la salle de boxe de mon coatch à Paris dans le 13ème et organiser un ou deux round par duo énervé, ce sera encadré et tout dérapage exclus.

Perso, je n'ai envie de taper personne mais si les gens veulent venir juste pour en découdre (physiquement ou verbalement), je vois pas l'intérêt de cette réunion.
Instagram : schipperjm

hetocy

Citation de: JmarcS le Janvier 05, 2020, 17:43:37
Je comprend plus trop le principe de ce dîner, c'est le plaisir de voir ceux qu'on aime bien dans le forum ou bien c'est pour échanger des baffes avec ceux qu'on n'aime pas  ?

Parce que si c'est pour les baffes, autant faire ça correctement et se donner rdv dans la salle de boxe de mon coatch à Paris dans le 13ème et organiser un ou deux round par duo énervé, ce sera encadré et tout dérapage exclus.

Perso, je n'ai envie de taper personne mais si les gens veulent venir juste pour en découdre (physiquement ou verbalement), je vois pas l'intérêt de cette réunion.
Personne ne frappera personne , ce n'est évidemment pas le but de ce diner !
il y en a juste un ici qui aime bien provoquer et mettre de l'huile sur le feu , comme d'habitude

JmarcS

Tu vois ça comme une thérapie d'inviter JLV, le Lama, Verso ou Bozart qui te cassent les couillent à chacun de tes posts ? Du genre on se regroupe, on a une grosse explication et cela va aller mieux ?

Le gens toxiques restent toujours toxiques, tu risques d'être déçu.

hetocy

Citation de: JmarcS le Janvier 05, 2020, 17:49:30
Tu vois ça comme une thérapie d'inviter JLV, le Lama, Verso ou Bozart qui te cassent les couillent à chacun de tes posts ? Du genre on se regroupe, on a une grosse explication et cela va aller mieux ?

Je le verrai bien après ce fameux dîner  :)

Hector06

Non les gens toxiques en numerique deviennent étonnamment affables (pour rester correct...) dans la vraie vie

Tout ira pour le mieux quoi  :)
R5 II (enfin, en rêve)

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 05, 2020, 17:45:44
Personne ne frappera personne , ce n'est évidemment pas le but de ce diner !

Je suis même convaincu que cela serait la vraie façon de se connaître et de découvrir de belles facettes qui est impossible de déceler ici sur un forum ;)

LeLamaFou

Le sont ils vraiment ? Pourquoi cette fixette sur cette "bande" des 4 (il se trouve que nous connaissons même pas !).
De la rancoeur parce que tu sens bien qu'il y a qq chose qui ne fonctionne pas dans ton petit univers photographique ? Dirige là contre toi et pose toi les bonnes questions pour progresser.

Jean-Luc Vertut

relisez lentement le fil
et vous verrez qui propose, de manière assez incongrue, des gestes violents

rassurez-vous cependant : personne n'y croit vraiment :)

Tomzé

Citation de: sifoto le Janvier 05, 2020, 19:32:02
Je suis même convaincu que cela serait la vraie façon de se connaître et de découvrir de belles facettes qui est impossible de déceler ici sur un forum ;)

Je viens de découvrir tes photos sur ton site. Très belles images.
Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 05, 2020, 22:48:29
relisez lentement le fil
et vous verrez qui propose, de manière assez incongrue, des gestes violents

rassurez-vous cependant : personne n'y croit vraiment :)

Bonne illustration de toxicité :

1- on fait dire le contraire histoire d'énerver (alors que j'ai passé mon temps à calmer le jeux et dire que moi je ne m'énervais jamais physiquement mais que si les gens voulaient en découdre, je pouvais organiser ça sur un ring sans envisager d'y participer moi même)
2- on rajoute un litre d'huile sur le feu "rassurez-vous cependant : personne n'y croit vraiment :)" histoire de vous faire péter un câble

Sacré JLV, je vous lits encore sur ce fil puisqu'on est sensé se voir en avril et que je regarde qui va venir mais je vous assure ne plus jamais vous lire sur toutes les autres discutions (valable pour la bande des 4).

Pourquoi ? pour ne pas s'énerver et parce que vous n'apportez rien (je sais là vous allez ne pas être d'accord car vous pensez apporter beaucoup).

Mais non, vous n'apportez rien de positif. Juste un provincial toxique qui parce qu'il est un peu cultivé, se pense supérieur mais qui n'accomplie rien à part quelques concours photos pour personnage du même genre (ce genre de gugus aiment à se regrouper et à s'auto congratuler.)

On est bien loin des artistes dont j'aime suivre les workshoops qui sont des gens humbles et bienveillants et qui exposent pourtant dans les musés majeurs.

Vous êtes vraiment inutiles pour se forum, vous ne produisez que des choses moches et vides de sens (que vous défendez à coup de citations et de concepts vaseux).

C'est amusant car dans ma vie, je n'ai que très rarement ressenti un pareil dégoût pour quelqu'un sans doute parce que nous les voyons venir de loin et nous les évitons mais dans les réseaux sociaux ces individus viennent et reviennent sans cesse vous polluer, vous énerver, en rajouter et même si vous êtes zen, vous ne pouvez que vous énerver fatalement contre eux.
C'est un pb, le fameux "je me défoule derrière mon clavier). Quand même 5 pages de blabla insensés pour une pauvre photo de fille avec un drap et une chaise :)

C'est pourquoi même sur ce fil je vais appliquer la seul stratégie possible, vous ignorer également.

Inutile de me répondre, pareil pour les autres (Le lama, Verso...) vous étés définitivement mis en ignoré et je ne cliquerais plus pour lire vos pauvres interventions.

P.S. : vous pouvez continuer à me répondre pour faire le rigolo devant la galerie, à force d'autres feront comme moi et vous finirez par parler tout seul, là vous vous sentirez vraiment bête.

Nicolas Meunier

Vous me direz pour un repas! Ca peut être sympa.

On en fait un souvent au moment du salon de la photo d'ailleurs.
Il y a longtemps on faisait une sortie photo / balade dans Paris au moment des illuminations de Noel.

JmarcS

tien Nico, ce serait l'occasion de te recroiser, j'espère que tu viendras ++

LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Janvier 06, 2020, 14:05:20
Bonne illustration de toxicité :

1- on fait dire le contraire histoire d'énerver (alors que j'ai passé mon temps à calmer le jeux et dire que moi je ne m'énervais jamais physiquement mais que si les gens voulaient en découdre, je pouvais organiser ça sur un ring sans envisager d'y participer moi même)
2- on rajoute un litre d'huile sur le feu "rassurez-vous cependant : personne n'y croit vraiment :)" histoire de vous faire péter un câble

Sacré JLV, je vous lits encore sur ce fil puisqu'on est sensé se voir en avril et que je regarde qui va venir mais je vous assure ne plus jamais vous lire sur toutes les autres discutions (valable pour la bande des 4).

Pourquoi ? pour ne pas s'énerver et parce que vous n'apportez rien (je sais là vous allez ne pas être d'accord car vous pensez apporter beaucoup).

Mais non, vous n'apportez rien de positif. Juste un provincial toxique qui parce qu'il est un peu cultivé, se pense supérieur mais qui n'accomplie rien à part quelques concours photos pour personnage du même genre (ce genre de gugus aiment à se regrouper et à s'auto congratuler.)

On est bien loin des artistes dont j'aime suivre les workshoops qui sont des gens humbles et bienveillants et qui exposent pourtant dans les musés majeurs.

Vous êtes vraiment inutiles pour se forum, vous ne produisez que des choses moches et vides de sens (que vous défendez à coup de citations et de concepts vaseux).

C'est amusant car dans ma vie, je n'ai que très rarement ressenti un pareil dégoût pour quelqu'un sans doute parce que nous les voyons venir de loin et nous les évitons mais dans les réseaux sociaux ces individus viennent et reviennent sans cesse vous polluer, vous énerver, en rajouter et même si vous êtes zen, vous ne pouvez que vous énerver fatalement contre eux.
C'est un pb, le fameux "je me défoule derrière mon clavier). Quand même 5 pages de blabla insensés pour une pauvre photo de fille avec un drap et une chaise :)

C'est pourquoi même sur ce fil je vais appliquer la seul stratégie possible, vous ignorer également.

Inutile de me répondre, pareil pour les autres (Le lama, Verso...) vous étés définitivement mis en ignoré et je ne cliquerais plus pour lire vos pauvres interventions.

P.S. : vous pouvez continuer à me répondre pour faire le rigolo devant la galerie, à force d'autres feront comme moi et vous finirez par parler tout seul, là vous vous sentirez vraiment bête.
Vu comme ça, je ne suis pas sûr que le dîner soit une bonne idée....

Verso92

Ah, les workshoops... un nouveau mot pour "atelier", j'imagine ?

En ce qui me concerne, tu m'en vois particulièrement flatté (sans rire) !

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 06, 2020, 14:07:34
On en fait un souvent au moment du salon de la photo d'ailleurs.
Il y a longtemps on faisait une sortie photo / balade dans Paris au moment des illuminations de Noel.

Toi aussi, Nico, tu as loupé le dernier...  ;-)

(pour la sortie "vitrines", je me rappelle qu'on s'est bien caillé, quelquefois !)

tetim

tetim

Citation de: LeLamaFou le Janvier 06, 2020, 14:17:54
Vu comme ça, je ne suis pas sûr que le dîner soit une bonne idée....

;D ;D

hetocy

Je vous propose le week end du 18/19, celui du 25/26 ou celui du 2/3 mai
Il y aura forcement des mécontents mais il faudra choisir la date qui arrange le plus grand nombre . ;)

Erve

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2020, 14:36:40
Ah, les workshoops... un nouveau mot pour "atelier", j'imagine ?

Je ne comprends pas trop votre manie de reprendre systématiquement ou presque vos interlocuteurs sur leur orthographe. D'une part ce n'est guère sympathique et d'autre part vous faites vous-même assez bien de fautes d'orthographe, ce qui devrait vous faire considérer celles des autres forumeurs avec un peu plus de bienveillance, voire d'humilité  ;)

hetocy

Citation de: Erve le Janvier 06, 2020, 15:38:04
Je ne comprends pas trop votre manie de reprendre systématiquement ou presque vos interlocuteurs sur leur orthographe. D'une part ce n'est guère sympathique et d'autre part vous faites vous-même assez bien de fautes d'orthographe, ce qui devrait vous faire considérer celles des autres forumeurs avec un peu plus de bienveillance, voire d'humilité  ;)
D'autant plus que workshop est un terme bien connu dans le millieu de la photo .
La polémique pour la polémique, Verso92 ...

Verso92

Citation de: Erve le Janvier 06, 2020, 15:38:04

Il ne s'agit pas d'une faute de frappe (dans ce cas, ce serait effectivement mesquin de ma part de le signaler), mais d'un nouveau mot inventé pour la circonstance (cf site de l'auteur)... workshop + shoop ?

Dans quel but ?

Aucune idée...

Après, il y a un agacement de ma part, c'est vrai, quand des mots anglo-saxons sont employés systématiquement (je me bats contre ce genre de chose, au boulot)... j'ai l'impression de revoir la scène du shooting dans Dikkenek.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2020, 15:55:18
Il ne s'agit pas d'une faute de frappe (dans ce cas, ce serait effectivement mesquin de ma part de le signaler), mais d'un nouveau mot inventé pour la circonstance (cf site de l'auteur)... workshop + shoop ?

Dans quel but ?

Aucune idée...
Après, il y a un agacement de ma part, c'est vrai, quand des mots anglo-saxons sont employés systématiquement (je me bats contre ce genre de chose, au boulot)... j'ai l'impression de revoir la scène du shooting dans Dikkenek.

Tu fais bien de citer le titre de cet excellent film (dont tu ne comprends certainement pas le sens) mais qui te qualifie parfaitement. ;D
Sauf que nous, en Belgique, nous avons le sens de l'autodérision et de la modestie. Deux qualités qui te font cruellement défaut, babbeleir;)

JmarcS

18/19 ou 25/26 c'est bon pour moi en Mai c'est plus tendu, l'appel des petites fleurs et de la Bretagne va se faire sentir.

MFloyd

18-19/04 me va. Le 25/26, non: je serai à Spa pour une course automobile. Pas de souci pour convoyer d'autres personnes venant des environs de Genève / Bas-Chablais toutefois, sachant que je logerai sur place, avant d'entamer le retour.
(cliquez ev. sur l'image)

sifoto

Même si je ne peux confirmer les dates à 100%, ça devrait être ok pour moi   ;)

Citation de: Tomzé le Janvier 06, 2020, 12:43:51
Je viens de découvrir tes photos sur ton site. Très belles images.

Merci  :)