transtandard sur 50D

Démarré par J'eYe, Février 28, 2009, 11:51:01

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: J'eYe le Avril 18, 2009, 17:24:51
:D ouais, c'est pas con... mais j'ai un pied de voyage bidon mais hyper léger, et tu conviendras qu'un autre caillou (+ ouvert tu veux dire ?), c'est pas le même prix !  :(

Dans ce cas là, c'est plutot des fixes si on veut la meilleure qualité d'image possible.

wll92

Si ton objectif était de partir léger et pas trop encombré (choix du 18 - 200), je ne vois pas l'intéret de trimballer un pied.
3200 iso c'est pas mal !

Pour des cas extrêmes tu trouveras bien un appui (rocher, capot de voiture ...)

Bon voyage et bonnes photos, relance le fil à ton retour  ;)
Wll

J'eYe

Je pensais à des tofs crépuscule ou des tofs de nuit (village illuminé..) et mon pied est léger, comme je l'ai dit (par contre, ça bouffe un peu le sac !)
J'ai pas l'expérience des hauts isos, sauf en bridge et à 800 ça déconnait totalement !

Citation de: wll92 le Avril 18, 2009, 18:12:24
Bon voyage et bonnes photos, relance le fil à ton retour  ;)
Wll
t'inquiète !  ;)

Praha

Idem j'ai acheter dernierement un 50D avec quoi je l'ai completer avec canon 50mm 1.8, mais les vacances arrive bientot et je recherche un objectif adapter au mieux a mes attentes.

POur photographier principalement du paysage et des scènes du quotidien dans une ville/village (  ??? j'arrive pas à trouver les mots adèquats )

J'ai deja pu reperer le 17-40 qui est pour le moment celui qui semble correspondre le plus à mes attentes, mais il y a aussi le 18-55 qui recoit de tres bonne critiques dans l'ensemble mais qui me parait pas justifier compte tenu de son prix.

OU alors un GA ??!!

Merci d'avance pour vos conseils  ;D

J'eYe

Salut Praha (es-tu tchèque  ;) ?)
Tu seras pas un peu court en focale ?! (55mm, ça fait du 88) : c'est pour ça que j'ai pris le 18/200is de Canon !

Praha

Non je ne suis pas tchéque meme si je reviens de Prague il y a quelque jours :) enfin bon mon psuedo etant deja pris sur le forum, c'est la premiere chose qui m'est venu en tête.. bref la petite histoire du pseudo est terminer  ;D

En faite c'est vraiment le casse tête pour choisir un transtandard qui correspondent à mes attentes.
Donc je regarde un peu partout les avis, les tests, les recommandations mais les avis divergents tellement qu'à force je ne sais meme plus quoi regarder.

Tout d'abord vu que je viens d'achter un boitier je ne pense pas dans l'immediat me diriger vers un FF donc pas de contrainte a ce niveaux la.

Ceux que j'ai retenu :

-17-40 f/4 : celui qui m'interesse le plus en ce moment de part ca conception et sa qualité

-17/55 f/2.8 : Apparement le meilleur couple avec un 50D, et une tres bonne qualité mais la conception un "cheap" apparement ; et partant regulierement en voyage avec des conditions et terrains differents, j'ai un peu peur qu'il finissent au SAV

-28/70 f/2.8 : est ce qu'il correspond a mes attentes ?

Je pars surement en chine ou japon cet été donc s'il faut completer l'un ou l'autre je pense pouvoir trouver mon bonheur la bas mais pour le moment je cherche la meilleur chose adapté à mes besoins.

Donc je suis avide a toute proposition et quelques conseils qu'il soit !!

merci  ::)

tigerhawk

Tu as déjà acheter le 50D + 18-200,
Si non je t'aurais conseillé le 24-70L f2.8 et le 70-200 f2.8 IS et là impossible de regretter le Sony  ;)

Si non le Tamron 18-270 n'avait pas l'air mal non plus.

Perso j'ai eu aussi le Sony Dsc-F828 avec j'ai meme fait des mariages mais il n'a rien à voir avec les refelx d'aujourd'hui.
il était peut-etre 28-200 et f2.8, mais son écran 1,5", son diafragme maxi f16 meme en tele, ISO maxi 800, 8Mp et si je me souviens
bien vitesse maxi 1/2000.

Meme le 400D fait mieux.

Le 50D avec ses 12.800 iso (utilizables jusqu'à 3.200), vitesse jusqu'a 1/8000, ecran 3" 920k pixels, 15Mp et selon l'objectif chosi
c'est assez facile d'avoir du f2.8 jusqu'a f32 et plus pour ne pas parler des ouvertures f1,2 et des objectifs de focale 8mm jusqu'a 1200mm, etc ...

Le Sony etait amusant et sympa mais il est depuis longtemps dépassé.

C'est simple avant de changer mon DSC-f 828 je suis sortie en rendonnée photo avec ce Sony et mon vieil Canon 500n argentique.
Ben, je me suis beaucoup plus amusé avec le 500n car il m'offrait beaucoup plus de possibilités que le Sony.

J'eYe

Citation de: tigerhawk le Avril 21, 2009, 16:17:23
Tu as déjà acheter le 50D + 18-200,
Si non je t'aurais conseillé le 24-70L f2.8 et le 70-200 f2.8 IS et là impossible de regretter le Sony  ;)

Si non le Tamron 18-270 n'avait pas l'air mal non plus.

Perso j'ai eu aussi le Sony Dsc-F828 avec j'ai meme fait des mariages mais il n'a rien à voir avec les refelx d'aujourd'hui.
il était peut-etre 28-200 et f2.8, mais son écran 1,5", son diafragme maxi f16 meme en tele, ISO maxi 800, 8Mp et si je me souviens
bien vitesse maxi 1/2000.

Meme le 400D fait mieux.

Le 50D avec ses 12.800 iso (utilizables jusqu'à 3.200), vitesse jusqu'a 1/8000, ecran 3" 920k pixels, 15Mp et selon l'objectif chosi
c'est assez facile d'avoir du f2.8 jusqu'a f32 et plus pour ne pas parler des ouvertures f1,2 et des objectifs de focale 8mm jusqu'a 1200mm, etc ...

Le Sony etait amusant et sympa mais il est depuis longtemps dépassé.

C'est simple avant de changer mon DSC-f 828 je suis sortie en rendonnée photo avec ce Sony et mon vieil Canon 500n argentique.
Ben, je me suis beaucoup plus amusé avec le 500n car il m'offrait beaucoup plus de possibilités que le Sony.

Tigerhawk salut !

Tu me fais de la peine  :D : c'est vrai que j'ai gardé un faible pour ce...magnifique DSC 828 !  ;D
Que veux-tu...je suis un fidèle, moi  :P

Cela ne m'a pas empêché de passer au 400D (t'as pas l'air de l'apprécier beaucoup )
puis au 50D. Mais je crois que je garderai les 3 sous la main encore un moment...

J'eYe

Bonjour !  :)
Mes problèmes sont donc résolus  ;)...aussi voici le lien où je vais mettre mes tofs de Santorin en ligne (certains d'entre vous me l'ayant gentiment demandé-bjr la pression - ;D), en vs remerciant à nveau pour vos conseils  :)

Les photos arrivent tout doucement, because je galère  ???:
comment peut-on compresser à 200Ko directement et par lots ??????
Si vs pouvez m'aider... :)

Le lien : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,45046.0.html