encore du blanc

Démarré par orion05, Janvier 30, 2020, 15:21:35

« précédent - suivant »

orion05

Bonjour
Un petit shoot de ballade froide  :)

FP photographie

Très joli ça !!! et un format qui lui va très bien :)

Pichoun

Une belle vue. Mais pourquoi ce choix désaturation partielle? 

orion05

un choix difficile mais que j'ai jugé indispensable car la neige du bas n'avait aucune clartée

orion05

Pichoun

Citation de: orion05 le Janvier 30, 2020, 15:47:11
un choix difficile mais que j'ai jugé indispensable car la neige du bas n'avait aucune clartée

Je comprends, mais la présence de la tâche verte n'est pas du plus bel effet, et jure avec le reste. Pourquoi ne pas tenter un NB direct?

orion05

Citation de: Pichoun le Janvier 30, 2020, 15:50:57
Je comprends, mais la présence de la tâche verte n'est pas du plus bel effet, et jure avec le reste. Pourquoi ne pas tenter un NB direct?

A essayer effectivement  ;)

RG1945

Amicalement  Roger

orion05

Citation de: RG1945 le Janvier 30, 2020, 16:07:06
aigle ou gypaète?

gypaète je pense quoique plus présente dans le Queyras du 05 mais sans certitude il était vraiment trop loin

Seb Cst

Salut.
Entre la désaturation partielle, la ligne de masquage au niveau de la crête, les traînées d'avion et la composition improbable j'avoue rester perplexe.
En plus la conjonction entre le gris foncé et le bleu omniprésent ne peut guère laisser espérer quelque chose d'intéressant en terme de volume.
C'est l'accord de teintes donnant typiquement un aspect sale, comme si on avait cherché à foncer une peinture bleue en la mélangeant à du noir.

Donc, non, pas pour moi, pas cette fois.
Mais tu dois bien avoir d'autres propositions à nous faire.

orion05

Citation de: Seb Cst le Janvier 30, 2020, 16:32:59
Salut.
Entre la désaturation partielle, la ligne de masquage au niveau de la crête, les traînées d'avion et la composition improbable j'avoue rester perplexe.
En plus la conjonction entre le gris foncé et le bleu omniprésent ne peut guère laisser espérer quelque chose d'intéressant en terme de volume.
C'est l'accord de teintes donnant typiquement un aspect sale, comme si on avait cherché à foncer une peinture bleue en la mélangeant à du noir.

Donc, non, pas pour moi, pas cette fois.
Mais tu dois bien avoir d'autres propositions à nous faire.
Que dire ... merci  ;D oui j'aurais d'autres images a proposer ...

Seb Cst

Tu sais j'ai tout à fait conscience que c'est une critique assez rude de cette image, mais j'essaie toujours d'argumenter au maximum afin que cela ne passe pas pour un rejet en bloc mu par l'humeur.
Je tente aussi au maximum de relire et de corriger au besoin, dans les dix minutes imparties,  certaines tournures.
Ce forum, de par diversité de tons, le nécessite.

Je suis toujours friand de nouveaux regards sur la photo de montagne  ;)

Comme dit Pitchoun, se concentrer sur les lignes et matières peut se faire classiquement à partir d'un NB pur sucre.

A partir d'un NB tu peux tenter des splits tones discrets, ça donne tout de suite du relief: hautes lumières en teinte chaude et basses lumières légèrement violacées (discret discret bien sûr).

orion05

Ne t'inquiete pas .. je suis pas un pro et je ne viens pas sur les forums de critiques avec l'espoir de n'avoir que des hoooo ou des c beauu  .. je prends j'apprends pas de soucis .. et toutes les critiques négatives ne sont pas forcement dans le vrai  ;) les gouts .. les couleurs

RG1945

Citation de: orion05 le Janvier 30, 2020, 16:15:37
gypaète je pense quoique plus présente dans le Queyras du 05 mais sans certitude il était vraiment trop loin
je pense également au gypaète présent dans la Queyras et la haute Ubaye
Amicalement  Roger