Choix Appareil + Objectifs

Démarré par Ivey, Janvier 14, 2020, 09:38:04

« précédent - suivant »

Ivey

Bonjour,

J'ai fais quelques test avec le A7ii et le 28-70 ainsi que le 50mm, pour l'instant au niveau de l'AF je suis un peu perplexe, j'ai pris quelques rafales de mon chien et je n'ai pas beaucoup de photos net, sous quel mode AF dois je mettre l'appareil afin d'avoir un rendu net ?

J'ai testé en suivi spot flexible L

tansui

Citation de: Ivey le Janvier 30, 2020, 10:04:22
Bonjour,

J'ai fais quelques test avec le A7ii et le 28-70 ainsi que le 50mm, pour l'instant au niveau de l'AF je suis un peu perplexe, j'ai pris quelques rafales de mon chien et je n'ai pas beaucoup de photos net, sous quel mode AF dois je mettre l'appareil afin d'avoir un rendu net ?

Rien de vraiment étonnant avec un boitier qui n'a jamais été considéré comme un foudre de guerre en photos d'action et dont l'AF date d'il y a 5 ans au moins, depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts...... de plus le 28-70 n'est pas très lumineux et le 50mm f1.8 est horriblement lent au niveau AF ce qui évidemment n'arrange pas les choses quand çà bouge un peu.

C'est un appareil qui a d'autres qualités mais l'AF en photos d'action n'en fait pas partie.

pacmoab

Bonjour,

C'est un domaine où les appareils progressent régulièrement, mais du temps où j'avais cet appareil, ça ne posait pas d'énormes problèmes pour saisir un animal qui court, ni même un oiseau en vol. Mes optiques étaient différentes (55 FE, 85 Batis ou 70-200 f/4 FE) mais ça fonctionnait !
Mode S avec mini 1/250s voir bien plus vite si lumière, AFC avec collimateur global, et éviter les sujets à bout portant. Sans rafale c'était bon à pas loin de 80%

Ivey

Citation de: pacmoab le Janvier 30, 2020, 17:24:45
C'est un domaine où les appareils progressent régulièrement, mais du temps où j'avais cet appareil, ça ne posait pas d'énormes problèmes pour saisir un animal qui court, ni même un oiseau en vol. Mes optiques étaient différentes (55 FE, 85 Batis ou 70-200 f/4 FE) mais ça fonctionnait !
Mode S avec mini 1/250s voir bien plus vite si lumière, AFC avec collimateur global, et éviter les sujets à bout portant. Sans rafale c'était bon à pas loin de 80%

D'accord je comprend, le problème c'est que pour l'instant je ne peux pas investir dans ces objectifs là, ou à la limite vendre mes 2 objectifs et je pourrais environ mettre 500€ dans un objectifs plus qualitatif..

Ou j'envisage de le rendre, prendre un A7 iii d'occasion (j'en ai trouver un à environ 1350€) et économiser pour des objectifs ..

tansui

C'est le "piège" de ces kits livrés avec des objectifs très moyens (sélectionnés par le distributeur d'abord pour leur prix de revient très bas industriellement parlant) qui finalement ne sont pas, loin s'en faut, au niveau des possibilités de l'appareil, maintenant tu es pris dans l'engrenage et de toutes façons le budget va exploser bien au-delà de ce que tu avais prévu.

Effectivement l'A7 III offre un excellent AF bien supérieur à celui de l'A7 II mais même avec l'A7 III le 50mm f1.8 restera un gentil tortillard qui aime par-dessus tout prendre son temps.....

pacmoab

Citation de: Ivey le Janvier 31, 2020, 10:27:23
D'accord je comprend, le problème c'est que pour l'instant je ne peux pas investir dans ces objectifs là, ou à la limite vendre mes 2 objectifs et je pourrais environ mettre 500€ dans un objectifs plus qualitatif..

Ou j'envisage de le rendre, prendre un A7 iii d'occasion (j'en ai trouver un à environ 1350€) et économiser pour des objectifs ..

Les photos de sujets en mouvement sont cette plus faciles avec certains matériels, mais sans préjuger de ton expérience ou de ta pratique, c'est un domaine où le photographe est vraiment déterminant !
N'ayant pas testé tes optiques, je peux pas dire si et à quel point elles peuvent être pénalisantes ou pas, mais je reste quand même intimement convaincu que le travail et la pratique devraient te permettre de bonnes images avec ce que tu possèdes.

Ivey

oui je vais voir, je sais bien que l'expérience que je vais acquérir va améliorer mes photos, soit je continue avec l'A7ii, je revend mes objectifs et j'en rachète un bon, et plus tard j'achèterais l'A7 iii en investissant dans d'autres optiques

Palomito

Bonjour,

Mode AF-C et avoir une vitesse suffisante (1/500e, strict minimum). C'est aussi une question d'expérience. Donc entraîne-toi avant de dépenser à nouveau des sous.

pacmoab

A7II 55mm AFC 1/250s f/4 One shot
Le 55mm est une magnifique optique, mais au niveau AF je ne crois pas qu'il soit une référence compte tenu de son âge.

Ivey

Merci à vous, je vais faire des essais ce week end, quel objectifs me conseillerai vous ensuite pour mes besoins ?

pacmoab

Citation de: Ivey le Janvier 31, 2020, 15:50:45
Merci à vous, je vais faire des essais ce week end, quel objectifs me conseillerai vous ensuite pour mes besoins ?

Dans ton premier post avec les liens 500mpx les focales utilisées apparaissent avec la plupart des images. Par rapport à un rendu souhaité c'est déjà une excellente piste, vu que toutes les focales et ouvertures ou presque existent en monture Sony.
Après surtout entraîne toi avec ce que tu as déjà, car ce n'est pas parce qu'on à du matériel capable de couvrir les jeux olympiques, que n'importe quel photographe est capable de faire la une de l'équipe, loin de là !!!

polohc

Citation de: Palomito le Janvier 31, 2020, 14:16:02
Mode AF-C et avoir une vitesse suffisante (1/500e, strict minimum). C'est aussi une question d'expérience. Donc entraîne-toi avant de dépenser à nouveau des sous.
+1

Je ne peux pas croire qu'on ne puisse pas faire de bonnes photos d'animaux en mouvement avec un A7II

C'est souvent la vitesse qui est insuffisante et aussi l'ouverture qui trop importante.
Avec nos APN actuels il ne faut pas craindre les hauts ISO ;)

Avec mon 7RIII en général pour ce type de PDV, c'est AF-C, verrouillage AF centre, mode manuel (choix de la vitesse et de l'ouverture) et ISO auto
Je n'ai pas de problème de rapidité AF avec le FE 28-70 ou le FE 55

Même le NEX-5R s'en sortait assez bien :

Ca réchauffe ! by Paul Cherblanc, sur Flickr
Il est plus tard que tu ne penses

Ivey

Oui je me doute bien que c'est pas l'appareil qui fait le photographe ! Mais vu les avis concernant l'AF je préférais choisir un bon appareil tout de suite :)

Mais oui je vais pas mal m'entraîner avec ce que j'ai et j'investorai plus tard :)