Sur mon canapé

Démarré par hetocy, Février 02, 2020, 02:15:46

« précédent - suivant »

hetocy

tetim

Assez joli même si sa main droite est un peu raide.J'effacerais l'angle métallique blanc de la structure du canapé, en bas à gauche.

Cordialement

Jean-Luc Vertut

comme tétim :)

la partie gauche de l'image est pour moi gênante : à retravailler ou à recadrer

LeLamaFou

Je trouve que son bras gauche est curieusement positionné, un peu comme s'il était "détaché" du modèle.

sifoto

Beaucoup de douceur !

+ 1 pour l'angle métallique.

hetocy

Qu'est ce que vous appelez l'"angle métallique "?
le morceau de cadre noir et blanc ?

sifoto

Oui le cadre, ça doit pouvoir s'enlever facilement  :)

hetocy

sifoto

Jean-Luc Vertut

la reprise est mieux
mais ce vide à gauche me pose quand même question

Col Hanzaplast

Fracture ouverte au poignet gauche.  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Adx

Elle a des mains de musicienne

tetim

Citation de: Adx le Février 02, 2020, 20:01:45
Elle a des mains de musicienne

Une musicienne extra terrestre alors vue la longueur des doigts...Un peu trop de fluidité????

Cordialement

Adx

hetocy

Citation de: tetim le Février 02, 2020, 20:07:30
Une musicienne extra terrestre alors vue la longueur des doigts...Un peu trop de fluidité????

Cordialement
Pas de fluidité, Ainhoa a de très longs, fins et jolis doigts  :)

Verso92

Souvent, quand je regarde tes photos en HD, je suis surpris par l'endroit où tu fais le point (le collier est parfaitement net, mais pas la bouche, par exemple)...

(puissance de l'éclairage limitée qui t'interdit de fermer plus ? autre ?)

hetocy

Citation de: Verso92 le Février 02, 2020, 20:22:52
Souvent, quand je regarde tes photos en HD, je suis surpris par l'endroit où tu fais le point (le collier est parfaitement net, mais pas la bouche, par exemple)...

(puissance de l'éclairage limitée qui t'interdit de fermer plus ? autre ?)
J'ai en effet des soucis de mise au point .
j'essaie de rester en af sur les yeux mais ca ne fonctionne pas tout le temps .
Je passe alors en af single spot que j'essaie de postionner sur les yeux mais en effet je serais assez preneur de conseils en la matière .
Pas de souci de puissance d'éclairage mais , très souvent je souhaite garder une grande ouverture  ( flash Godox ad600 pro )

sifoto

Citation de: hetocy le Février 02, 2020, 20:31:50
Je passe alors en af single spot que j'essaie de postionner sur les yeux mais en effet je serais assez preneur de conseils en la matière .

Rassure toi c'est pareil pour moi si j'utilise de très grandes ouvertures, le recadrage peut changer de manière infime la map mais suffisamment pour occasionner ce type de problème. A part le pied et le live View (en espérant que le modèle reste parfaitement immobile) il n'y a pas vraiment de solutions. La rafale aide beaucoup mais pour le studio ce n'est hélas pas faisable. Le mieux est de fermer un peu, à 2.8 tu n'aurais pas eu de problème.

Verso92

Pas de souci de puissance d'éclairage mais , très souvent je souhaite garder une grande ouverture  ( flash Godox ad600 pro )

En ce qui me concerne, dans ce genre de situation, je positionne le collimateur AF sur l'œil en AF-C (mais j'ai un reflex).

hetocy

Citation de: Verso92 le Février 02, 2020, 20:55:15
En ce qui me concerne, dans ce genre de situation, je positionne le collimateur AF sur l'œil en AF-C (mais j'ai un reflex).
Pareil, je suis  toujours en afc mais faut il encore que le boitier reconnaisse un visage ( pour l'af sur l'œil ) et à ce sujet le A7r3 a fait de gros progrès par rapport à mon A7r2  ( mais pas prévu de changer pour l'instant )

Donquichotte68

Si je peux me permettre : technique du Back Button focus. Et de mettre en AFC.
Une fois habitué à cette technique, tu n'en changeras plus.
Le Nikon D4 était connu pour des manquements de mise au point AF. J'ai toujours ce boitier et, avec cette technique de découpler l'AF/déclencheur et de ne faire la MAP uniquement qu'avec le bouton arrière AF , je n'ai jamais plus rencontré ce problème.
https://www.youtube.com/watch?v=A6CAlRxfGK4
Cum lumen scribere...

jlsee

Sympa la photo, mais l'histoire de la MAP décalée empêche tout tirage grand format.

hetocy

Citation de: Donquichotte68 le Février 02, 2020, 22:21:22
Si je peux me permettre : technique du Back Button focus. Et de mettre en AFC.
Une fois habitué à cette technique, tu n'en changeras plus.
Le Nikon D4 était connu pour des manquements de mise au point AF. J'ai toujours ce boitier et, avec cette technique de découpler l'AF/déclencheur et de ne faire la MAP uniquement qu'avec le bouton arrière AF , je n'ai jamais plus rencontré ce problème.
https://www.youtube.com/watch?v=A6CAlRxfGK4
Merci de ton aide  :)
En quoi ça peut changer la netteté ?

Donquichotte68

Citation de: hetocy le Février 02, 2020, 22:42:00
Merci de ton aide  :)
En quoi ça peut changer la netteté ?

Tu fais la mise au point sur l'oeil et tu ne occupes plus que de ton cadrage. L'AF ne bougera plus au déclenchement (ça marche sur la plupart des boitiers qq soit la marque : je travaille en NikonFF en Fuji ML et en Pentas MF)
Bon nombre de grands photographes pratiquent et conseillent ce truc (Coulson, Knight, Adler, Kelby, etc.)
Essaie une journée entière et tu te feras une meilleure idée. ça va très vite à apprendre.

Cum lumen scribere...

hetocy

Citation de: Donquichotte68 le Février 02, 2020, 23:14:54
Tu fais la mise au point sur l'oeil et tu ne occupes plus que de ton cadrage. L'AF ne bougera plus au déclenchement (ça marche sur la plupart des boitiers qq soit la marque : je travaille en NikonFF en Fuji ML et en Pentas MF)
Bon nombre de grands photographes pratiquent et conseillent ce truc (Coulson, Knight, Adler, Kelby, etc.)
Essaie une journée entière et tu te feras une meilleure idée. ça va très vite à apprendre.
Ok , je vais creuser dans ce sens , merci  :)