View 1.3.0 est sorti

Démarré par Jean-Claude, Mars 24, 2009, 21:19:11

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: fohoizey le Avril 22, 2009, 11:05:14
Pour moi je dirais faux puisque les images sorties de view sont plus bruitées

Cela ne vient peut-être pas du "moteur", mais des paramètres associés aux algos...

mamad-06

Peut être, mais si je peux me permettre, on s'en fiche, c'est l'image qui compte, le résultat. ;)

Jean-Claude

Ben pour transformer vite fait juste une image NEF en JPEG le moyen le plus rapide consiste à derawtiser en boitier (avec ou sans post traitement).

L'autre jour je me suis bien marré, sur un shooting il y avait une femme et un homme à côté de moi avec des D3, et ils me demandaient si je n'avais pas de problème de capacité de cartes si je shootais avec le D3x en NEF 14bit non compressé + JPEG. Là quand je leur ai dit que le JPEG ne servait à rien car je les sortais du boitier à la demande juste après le shooting ils m'ont regardé avec des yeux incrédule, puis quand je leur ai montré sur leurs D3 comment ça marche, après ça a été un: ben ça alors  :D

Voilà,  une fois de plus RTFM --> 500 pages  :D

mamad-06

Surtout que le format NEF est un conteneur dans lequel sont stockés un RAW + un JPEG basic...

coval95

Citation de: Jean-Claude le Avril 22, 2009, 18:20:12
Ben pour transformer vite fait juste une image NEF en JPEG le moyen le plus rapide consiste à derawtiser en boitier (avec ou sans post traitement).

L'autre jour je me suis bien marré, sur un shooting il y avait une femme et un homme à côté de moi avec des D3, et ils me demandaient si je n'avais pas de problème de capacité de cartes si je shootais avec le D3x en NEF 14bit non compressé + JPEG. Là quand je leur ai dit que le JPEG ne servait à rien car je les sortais du boitier à la demande juste après le shooting ils m'ont regardé avec des yeux incrédule, puis quand je leur ai montré sur leurs D3 comment ça marche, après ça a été un: ben ça alors  :D

Voilà,  une fois de plus RTFM --> 500 pages  :D
La prochaine fois tu pourras même leur dire que ça marche aussi avec un D90 (et sans doute avec les boîtiers d'entrée de gamme) !  :D :D :D

Tu dis RTFM, Jean-Claude, et tu as raison, c'est dans le manuel mais ça se voit aussi quand on navigue dans les menus. Y en a qui ne sont vraiment pas curieux !  ;)