Sony a500, info ou intox ?

Démarré par georges2020, Avril 21, 2009, 09:52:01

« précédent - suivant »

georges2020

新年快乐!

stingray

C'était il y a 3 semaine le 1er Avril, non ?

rascal

un jour ça sera vrai... un jour...
17.2 Mpix ?  ::)

vianet

Il y a bien quelque chose qui se prépare, c'est évident puisque c'est déjà à un stade assez avancé.
Mais il ne faut pas tout confondre. Les rumeurs s'emmèlent ou s'en mèlent comme on voudra :D ;)
Mais je crois que c'est plutôt le sucesseur de l'Alpha 700 qui va intéresser les animaliers non? Parce que le créneau de ce style de reflex, c'est plutôt celui du D 5000 non?
;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

PSy

Moi ce que j'aime bien dans les spec proposées c'est le passage au format APS-H (coef *1.3 c'est bien ça ?)
on se refait la discussion des pentaxistes sur l'avenir de leurs optiques suite à une rumeur issue d'un forum chinois qui avait couru en novembre sur le futur K30 ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=29460.0

vianet

La refondation de la gamme, c'est par le bas que ça se passe et la megapiwel race va continuer. Pour ceux qui veulent un boitier sucesseur de l'A 700 capable d'affronter les D 300, il va falloir patienter je le crains.
Déclenchite en rafale!

vianet

Sincèrement, c"est une erreur de ne pas avoir voulu sortir le 12 mps FF, comme c'en est une de s'être entété à conserver le 18/70, y compris sur l"Alpha 700. Tout comme d'avoir refusé d'utiliser le capteur IMX021, tout frais, pour l'A 350.
Pourtant ces questions ont été débattues: la devise est:  "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
De toute façon, c'est la maison mère qui gouverne, c'est ça la démocratie. ;D ;D ;D
Même si l'on comprend les raisons qui ont motivées ces choix.
En tout cas le 18/70 ne pèse plus bien lourd face à une débauche de pixels
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Le capteur est à la fois plus haut et plus large que l'APS-C habituel, avec un format un peu plus allongé (x1,586 environ alors que l'APS-C est homothétique au 24x36 soit x1,5) alors que le 16/9 fait 1,78.
En tous cas, il est clair que la Fnac (au moins celle d'Aix en Provence !) n'aime pas Sony car on n'y trouve ni le boîtier Alpha 900, ni les objectifs un peu sérieux en dehors du 2,8/50 Macro... C'est bien maigre ! L'A700 n'est proposé qu'avec des zooms d'entrée de gamme genre 18-70 ou 18-200, et on ne voit en vitrine que les 55-200 et 75-300, point barre. Alors que les 3 autres marques bénéficient d'une offre nettement plus copieuse !Quand je suis allé demander le prix du 70-300 SSM, on m'a donné un prix dissuasif et... pas dispo ! Quant aux 16-80 et 16-105... Ne rêvons pas !

vianet

Pas très excitant comme rumeur et les capteurs APSH.... ::)
Oui je suis au courant JCGelbard pour la fnac d'aix. Ce n'est heureusement pas le cas partout.
Faut se bouger le dpt france. C'est la directrice com qui doit prendre elle-même son baton de pélerin.
Déclenchite en rafale!

vianet

Donc pour faire court en réponse à la question de georges 2020, on dira intox mais effectivement, on peut s'interroger sur le pourquoi des raisons de cette sortie du bois. Le "truc" classique pour éviter les rumeurs provenant de Chine, c'est de segmenter la chaine de production. ;) ;) ;)
Ils ne sont donc pas prêt de reconstituer le puzzle jusqu'au jour J. ;)
En tout cas, ce n'est pas un scoop, Sony va chercher à continuer l'attaque du segment style A 200. Attendez vous à un tas de rumeurs de personnes qui vont se perdre dans les specs (ça commence déjà entre les specs du capteurs secondaire et du capteur primaire et avec LV ou non). ;D
Déclenchite en rafale!

jmr80

Citation de: JCGelbard le Avril 21, 2009, 15:54:39
Le capteur est à la fois plus haut et plus large que l'APS-C habituel, avec un format un peu plus allongé (x1,586 environ alors que l'APS-C est homothétique au 24x36 soit x1,5) alors que le 16/9 fait 1,78.
En tous cas, il est clair que la Fnac (au moins celle d'Aix en Provence !) n'aime pas Sony car on n'y trouve ni le boîtier Alpha 900, ni les objectifs un peu sérieux en dehors du 2,8/50 Macro... C'est bien maigre ! L'A700 n'est proposé qu'avec des zooms d'entrée de gamme genre 18-70 ou 18-200, et on ne voit en vitrine que les 55-200 et 75-300, point barre. Alors que les 3 autres marques bénéficient d'une offre nettement plus copieuse !Quand je suis allé demander le prix du 70-300 SSM, on m'a donné un prix dissuasif et... pas dispo ! Quant aux 16-80 et 16-105... Ne rêvons pas !
chez moi c'est pareil grosse facherie avec le vendeur de la fnac qui mis à part un A700 en kit et A350 ne possède rien et passe son temps à dénigrer sony je l'ai envoyé se faire joliment voir aprés une discution un peu forte où n'aceptant pas mes arguments en faveur de sony (et aussi mes attentes) il m'a carrément traité de grosse bouze inculte (ça à chauffé dur)
au fait jc as tu reçu mon mail pour ton 300/4 minolta ?

canonsonynikon

la sony 18-70 avec un reflex de 17 mp ?  ??? ??? ??? ??? a quoi joue sony ? deja que sur 10 c'est ssez juste alors sur 17.... je pense que c'est un fake

vianet

Sony prépare un autre objectif pour le kit de base. Je parlais du 18/70 à la peine avec les capteurs existants, celui de l'A 350 par exemple. C'est déjà une erreur qui perdure depuis plus d'un an. Et aussi pour ceux qui sont équipés D5D/Alpha 100 avec le kit de base et désireront changer de boitier. (Cas très probable avec le D5D).
Et puis il ne faut pas confondre les pixels réels et les pixels effectifs, la taille du capteur avec les broches et celle, bien réelle, de la partie photosensible...Etc...C'est le problème des rumeurs partout et du verrouillage des informations par les firmes, surtout si on parle de plusieurs boitiers. Il ne faut pas habiller A avec B. La gamme existante pourrait bien être totalement renouvelée, de l'entrée de gamme jusqu'au haut de gamme, d'ici la PMA 2010. Ca manque un peu de rythme mais ça vient. J'espère qu'on va enfin arréter de dire que Sony est à la traine dans les fnacs ou ailleurs. Seul l'A 900 a les faveurs de ceux qui font et défont les réputations mais ils lui reprochent de ne pas fournir en hauts isos la qualité d'image du D3X. Je doute que cela justifie la différence de prix. Parce qu'un D3 fait déjà tout et très bien.
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Citation de: JCGelbard le Avril 21, 2009, 15:54:39

Oui j'ai remarqué ça aussi!! Ce magasin n'est de toute façon pas sérieux (pour les bouquins, ils n'ont pas de stocks, que sur commande sorti de Harry Potter ou le dernier Attali)

Jean-Claude Gelbard

[Message perso]
Pour JMR80 : Oui, Jean-Marc ; j'ai reçu ton mail et je vais emballer l'objet.
[Fin de message]

Paleofredo

Alors comme ça on vend une focale fixe?  ;D ;D ;D
C'est sur qu'il ne faut pas compter sur le deuxieme déclic fnac ou autre  ;D

Jean-Claude Gelbard

Ben oui, j'ai passé des annonces un peu partout, y compris ici. Mais c'est ailleurs que ça marche le mieux...
De toute façon, le 2è déclic Fnac, ça ne marchait que pour une reprise contre du neuf, or je n'ai pas acheté de matos chez eux...

scoopy

Super: 17 mégapixels, on va enfin commencer à sortir de la photo de dessin animé, et avec un traitement adapté faire enfin ressortir en noir et blanc les nuances de gris, mais pourquoi pas 24MP tout de suite...parceque c'est pour le haut de gamme....qui est en 24x36 et est destiné aux pro qui veulent et peuvent obtenir de la vraie profondeur de champ...(pas un flou lamentable)
Je dis cela parceque sur ce forum c'est toujours moins de pixels, plus les photosites reçoivent de la lumière et plus les photos sont belles...or c'est un discours de revendeur pour écouler les vieux APN et cela m'amuse...et s'il est très fort le revendeur peut vous vendre un nikon D40 avec un zoom tamron ....Bon je crois que la vérité est ailleurs et que le progrès existe, même si le marketing le fait parfois payer cher.
OK je sors....

Paleofredo

Citation de: JCGelbard le Avril 22, 2009, 15:25:18
Ben oui, j'ai passé des annonces un peu partout, y compris ici. Mais c'est ailleurs que ça marche le mieux...
De toute façon, le 2è déclic Fnac, ça ne marchait que pour une reprise contre du neuf, or je n'ai pas acheté de matos chez eux...

Faut dire qu'A Aix je vois pas bien ce que tu aurais pu acheter chez eux  :(

vianet

Pour l'instant Sony s'intéresse bien plus à la sortie de ses BRAVIA 200 Hz et verrouille les infos sur les DSLRs plus que toutes les autres marques. On ne peut pas dire que ce n'était pas prévu. Ca ne veut pas dire qu'il ne se prépare rien avant Septembre comme le prétendent certains sinon l'A 900 aurait un nouveau firmware depuis belle lurette. ;D
En revanche, un petit tour des rumeurs, je n'avais pas fait cela depuis longtemps, montre comme à l'accoutumée des hypothèses fantaisistes.  :o ::)
Les  informations en provenance des forums chinois ne viennent plus et pour cause. Sony s'est fait avoir une fois en communiquant les grandes lignes de son capteur l'Alpha 900 7/ 8 mois à l'avance pour faire sensation, et limiter accessoirement la saignée vers d'autres marques. J'ai bien  l'impression qu'on ne l'y reprendra plus. LOL!
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

De toute façon, il n'y a rien d'urgent : la Photokina n'aura lieu qu'en septembre 2010, alors...
Pour l'Alpha 900, nouveau firmware ou pas, le jour où j'aurai besoin d'images non bruitées au delà de 1600 ISO, j'achèterai la dernière version de DXO, qui fait paraît-il des miracles ; alors...

efmlz

Citation de: vianet le Avril 23, 2009, 07:41:56
Ca ne veut pas dire qu'il ne se prépare rien avant Septembre comme le prétendent certains sinon l'A 900 aurait un nouveau firmware depuis belle lurette. ;D

là j'ai beaucoup de mal à décoder, chef (pas encore trouvé) ??? ;D  8)

une évolution de l'a 900 ??????? un FF cheap réel cheap  :-* où sont la chèvre et le sel déjà ?  :D

8)
i am a simple man (g. nash)

vianet

Non, les équipes d'ingés sont mobilisées sur les nouveautés, pas sur du "recuit" comme une MAJ firmware. Il n' y a pas de sous-entendus ici.
Effectivement, la PMA 2010 devrait être un bon cru. ;) La concurrence sera rude cette année.
Déclenchite en rafale!

efmlz

j'ai compris  :D

mais nous clients potentiels, on en est toujours à 2009, même si cela concerne maintenant chez eux la fabrication et non plus les R et D,
mais mon petit doigt me dit que je vais attendre 2010 pour passer au numérique  ;)
i am a simple man (g. nash)

vianet

C'est ça, on s'est compris pour 2009. ;)
Déclenchite en rafale!