confinement ou héliothermie ?

Démarré par yves68, Mars 18, 2020, 09:52:38

« précédent - suivant »

yves68

Yves

yves68

Yves

SPOTMATIK

belle série de cette sympathique aspic , en apparence peinarde à la robe fraîchement muée ......
afin de préserver la santé de cette brave vipère ( qui s'en lave les mains ) je suppose que l'optique employée permettait la distance mini d'un mètre ....... et pour en avoir observé pendant des années , une forme d'intelligence propre à chaque espèce animale fait que passées quelques secondes , le photographe fait parti de l'environnement non agressif en excluant tout mouvement brusque ...... ;)

Henrid

Superbes mises à jour. Une très belle série.
Henri

Clic-Clac 51

Les images 10 et 12 sont juste superbes
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

mslicht

Superbe la 12, avec le soleil qu'on a actuellement sur la plaine d'Alsace je suis sur que les après midi au bollenberg doivent vibrer de vie et en cette période de confinement les "sang froid" sont au calme pour se dorer au soleil.

Merci du partage Yves
cdlt

mslicht

etsocal

Belle série, une préférence pour la 12 mais j'apprécie aussi (tout comme les autres) la 9 qui permet de voir la langue qui n'est pas toujours facile à saisir.

Je te remercie pour les précisions sur le matériel de prise de vue, je vois que tu restes malgré tout prudent ;).  Il m'est arrivé il y a quelques années alors que je photographiais une couleuvre d'Esculape de très bonne taille, rampant à plat-ventre muni d'un 24/105, ne regardant cette belle couleuvre bien placide qu'au travers du viseur je me suis trop approché. Placide elle ne l'était qu'en apparence et soudainement elle m'a chargé....je ne me souviens pas avoir couru aussi vite dans ma vie. Une fois le calme revenu j'ai pris le temps d'aller récupérer prudemment mon appareil photo abandonné sur place!!! :-[
Michel

Seb65

Une très jolie suite ! J'aime beaucoup la 8 ! Bravo à toi !  :)

Jean-Jacques Groult

La 10 (pour les couleurs mordorées) et la 12 sont mes préférées, magnifiques, et merci du partage.
Amicalement. JJ

yves68

Merci aux derniers intervenants, pour vos avis et retours d'expérience... Et bonne fin de semaine, malgré tout !
Yves

thieum

De superbes réalisations sur ce fil, d'autant que le sujet, les reptiles, n'est pas facile à bien mettre en valeur.
Pourtant tu y réussis parfaitement et je prends tout sans retenue. ;) ;D

urka

Bravo et merci pour ces images toutes fraîches et excellentes!
André.

Roland Ripoll

Superbes plans rapprochés ! Bravo ! Mais j'ai toujours autant froid dans le dos....
Etre simple pour être vrai

Mig74

Tu me fais rêver avec ces superbes images. Les reptiles m'ont toujours attiré plus que effrayé, mais ma méconnaissance de ces animaux fait sans doute que je n'en rencontre pas...

iago

La 11 et la 12 sont superbes... Autant l'animal que sa représentation. Je donnerais cher pour avoir une belle bête comme ça dans mon jardin!

vulpes

Impossible photographe....

christain s

Christian s

yves68

Ah, salut les co-listier(ère)s
Je pensais que ce fil allait couler doucettement en page 2 ; il me faut donc remercier ceux qui l'ont fait remonter, Thieum, André, Roland, Mig74, iago, Vulpes, Christain ... Il est vrai que le spectacle remarquable de l'avance d'une vipère sur le terrain me manque cruellement, mais bon, restent les archives ...
13.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Berzou

JP.QUINOT

Bonjour, Jolie série de très belles photos toutes aussi jolies les unes que les autres.
Merci du partage, bon confinement, prenez tous soin de vous et de vos proches.
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Une bien belle suite Yves
Une fois de plus ...bravo
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Belles photos ! Impressionnantes Bravo.
Ludo