L'intendance - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Mars 28, 2020, 00:27:46

« précédent - suivant »

zuiko

Le ravitaillement c'est très important.
Vous plaisent-ils mes livreurs ?

madras

C'est un recadrage. Je trouve que les personnages manquent d'air. Il faudrait  montrer plus d'environnement.

yaquinclic

Salut zuiko

Elle à sa place dans la série, certes pas une place de choix mais elle a sa place. La proximité est la vertu du GA en reportage selon moi, et nous y sommes. Cela permet de voir qu'ils ne travaillent pas sous la contrainte, bien au contraire. Donner plus d'air.., je ne sais quoi penser, sans aurais-tu eu des commentaire demandant l'inverse, va savoir.
Voilà ce que j'en pense, la vérité est peut-être ailleurs, qui sais.

A+ ;) 

Paradis

Pourquoi as tu fais des photos des gens de là bas alors qu'on a des gens d'ici ???   ;)

Jolie alignement, rendu d'ambiance, juste un peu trop serré, ce n'est pas rédhibitoire mais
j'aurais préféré le sujet avec un peu plus de place aux entournures.
Belle image.

zuiko

Citation de: madras le Mars 28, 2020, 06:08:24
C'est un recadrage. Je trouve que les personnages manquent d'air. Il faudrait  montrer plus d'environnement.

Recadrage, oui : j'ai enlevé un personnage coupé à droite.
C'est plus un portrait que je souhaitais faire, montrant la joie de vivre de ces gars. L'environnement de cet endroit ne m'a pas intéressé car il m'aurait imposé une distance trop grande au sujet.

Citation de: yaquinclic le Mars 28, 2020, 10:31:51
Salut zuiko

Elle à sa place dans la série, certes pas une place de choix mais elle a sa place. La proximité est la vertu du GA en reportage selon moi, et nous y sommes. Cela permet de voir qu'ils ne travaillent pas sous la contrainte, bien au contraire. Donner plus d'air.., je ne sais quoi penser, sans aurais-tu eu des commentaire demandant l'inverse, va savoir.
Voilà ce que j'en pense, la vérité est peut-être ailleurs, qui sais.

A+ ;)

Voir ci-dessus !

Citation de: Paradis le Mars 28, 2020, 10:38:54
Pourquoi as tu fais des photos des gens de là bas alors qu'on a des gens d'ici ???   ;)

On peut se poser la question !  ;)
Il faut dire, cependant, que la distance, le fait d'être étranger, lève des inhibitions des deux côtés dans le meilleur des cas.  Dans un village isolé comme celui-là, où il n'y a jamais de touristes, dans le contexte d'une fête dont ils sont fiers, c'était particulièrement vrai dans les rues.

Citation de: Paradis le Mars 28, 2020, 10:38:54
Jolie alignement, rendu d'ambiance, juste un peu trop serré, ce n'est pas rédhibitoire mais
j'aurais préféré le sujet avec un peu plus de place aux entournures.
Belle image.

Voir ma réponse plus haut et dites-moi ce que vous pensez de ce portait encore plus serré (je vais à rebours de votre sens  ;D ) :

Paradis

Malgré le flou pas tout a fait maitrisé, celle ci est beaucoup plus forte.
Mais la V1 plus graphique.... bref pour choisir, tu te démerdes  ;D

zuiko

Citation de: Paradis le Mars 28, 2020, 12:09:58
Malgré le flou pas tout a fait maitrisé, celle ci est beaucoup plus forte.
Mais la V1 plus graphique.... bref pour choisir, tu te démerdes  ;D

Moi qui comptait sur les copains...  ;)  Merci quand même !

Seb Cst

Là tu obtiens à nouveau un rendu de couleurs et de valeurs dans l'esprit diapo. plutôt intéressant et réussi (pour la 1).
(entre la 1 et la 2 il n'y a pas d'homogénéité de traitement ceci dit).

En revanche, troncatures et angle supérieur droit cramé donnent l'impression d'un cadrage expédié. Dommage.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Mars 28, 2020, 14:49:26
Là tu obtiens à nouveau un rendu de couleurs et de valeurs dans l'esprit diapo. plutôt intéressant et réussi (pour la 1).
(entre la 1 et la 2 il n'y a pas d'homogénéité de traitement ceci dit).

En revanche, troncatures et angle supérieur droit cramé donnent l'impression d'un cadrage expédié. Dommage.

Pour l'angle supérieur droit, il n'y aurait pas eu d'autre solution que de ne pas l'avoir dans le champ, quand il n'y a rien dans le ciel on ne peut pas l'inventer.
La coupe du haut à gauche est un peu malheureuse, effectivement, le feu de l'action...