programme scanner Coolscan 4 pour Vista

Démarré par Didier_Driessens, Mars 15, 2009, 12:20:22

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,

j'ai un nouvel ordi sous Vista et j'aurais voulu le programme pour installer mon scanner Coolscan 4 mais je ne parviens pas à aller sur le site Nikon pour voir s'il y a un programme à télécharger! Cette page ne s'ouvre pas...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Didier

Inka

Citation de: Didinou le Mars 15, 2009, 12:20:22
j'ai un nouvel ordi sous Vista et j'aurais voulu le programme pour installer mon scanner Coolscan 4 mais je ne parviens pas à aller sur le site Nikon pour voir s'il y a un programme à télécharger! Cette page ne s'ouvre pas...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Le serveur ne répond pas pour l'instant, soit une panne, soit de la maintenance, il faut réessayer dans une heure ou deux.
Carolorégien

Didier_Driessens

--> Inka

merci pour la confirmation...

Didier

freemanjazz

bonjour

Je confirme, le serveur NIKON semble bien "planté"
MAis on s'en sort en tapant simplement ce lien.

http://nikoneurope-fr.custhelp.com

Je l'ai fait aujourd'hui pour télécharger View NX ET dernier version de NIKONSCAN

ET cela fonctionne....

Didier_Driessens

le site Nikon fonctionne à nouveau mais il y est stipulé que les produits Nikon ne fonctionnent pas avec l'édition Vista 64 bit,ce qui est mon cas...
Est-ce que d'autres personnes sont dans la même situation?

Didier

Lelolo

Cela dépend de quels produits tu parles.
La version 4.03 s'installe parfaitement sous vista 64, la difficulté pouvant surgir ensuite étant la reconnaissance du matériel.
Pour le 9000, j'ai du modifier un fichier et forcer l'installation manuelle.

francis55

Bonjour Lelolo,
pourrais-je savoir quel fichier as-tu modifié et comment forcer l'installation manuelle. Ca m'intéresse beaucoup. Merci

Lelolo

Pas de problème; j'ai traduit un pas à pas, peux-tu m'envoyer ton e-mail en PM, afin que je t'envoie ce fichier ?

francis55

Merci Lelolo de la réponse. Je veux bien te contacter en MP, mais comment faire?

Lelolo

En cliquant sur l'enveloppe en dessous de mon avatar  :)

francis55

Je veux bien cliquer (d'ailleurs je pensais bien qu'il fallait faire cela), mais malheureusement il n'y a pas d'enveloppe sous ton avatar (et je suis pourtant connecté et identifié!). Désolé pour les complications.

francis55

Je viens de changer mon profil pour que l'enveloppe apparaisse

hubert-fressi

Bonjour,

je dispose d'une même matériel, du même OS et rencontre le même problème. :(

pourrais-tu me faire partager ta solution.

Merci :)

Lelolo

Bonjour,

Comme Francis, il faut que tu changes la configuration de ton profil afin que l'enveloppe apparaisse.
A partir de là, tu pourras ( ou moi ) faire un mail... et je te répondrai avec le fichier en pièce jointe.

KlinR

Bonjour Lelolo,

Je suis preneur, si tu veux bien, de la modif.
Merci.

francis55

J'ai installé le fichier de Lelolo, selon son descriptif joint, et ça fonctionne parfaitement avec Vista 64. Merci Lelolo, magnifique travail!!!  :D
Juste une remarque, après avoir installé NikonScan 4.03 et avant de démarrer NikonScan ne pas oublier de brancher et d'enclencher le scanner afin de pouvoir mettre les drivers à jour.

PS :
Il faudrait créer sur ce forum un palmarès pour les meillleures astuces de l'année!

Lelolo

Je n'ai fait que trouver et traduire un processus créé par quelqu'un d'autre.
Je ne voulais pas acheter de 9000 sans être certain de le faire tourner sur mon PC, et le boot principal est sur Vista 64.
KlinR, je te poste ça ce soir ( pas le fichier sous la main au bureau ).
Hubert-Fressi, dès que j'ai ton mail...

KlinR

gggphoto

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai un scanner nikon LS V qui était installé sous XP.
Je viens de changer d'ordi et suis ne train de tout migrer de XP 2 à Vista mais 64 bits.
Et problèmessssssss.
J'ai bien installer NIkon Scan 4.03, mais mon ordi ne reconnait pas le scanner. Comment faire ?
C'est le seul fil ou j'ai trouvé des discussions sur ce sujet.
Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci encore

Benaparis

Citation de: gggphoto le Mai 02, 2009, 14:15:51
Bonjour à tous,

moi aussi j'ai un scanner nikon LS V qui était installé sous XP.
Je viens de changer d'ordi et suis ne train de tout migrer de XP 2 à Vista mais 64 bits.
Et problèmessssssss.
J'ai bien installer NIkon Scan 4.03, mais mon ordi ne reconnait pas le scanner. Comment faire ?
C'est le seul fil ou j'ai trouvé des discussions sur ce sujet.
Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci encore

Pas de compatibilité malheureusement entre NikonScan et Vista 64bits (idem avec XP 64bits), et il n'y en aura probablement jamais... Heureusement il existe VueScan pour ceux qui n'auraient pas gardé une partition en 32bits : http://www.hamrick.com/
Instagram : benjaminddb

ronfe

Bonjour
Nouvel arrivant sur le forum, je possède un scanner coolscan V et, hélas, un ordinateur sous windows vista 64 bits ; je n'ai jamais réussi à mettre en oeuvre une des solutions préconisées dans divers forums pour faire fonctionner l'ensemble ; Lelolo parait detenir la clé de la réussite ? Pourriez-vous me la transmettre ? Avec mes remerciements anticipés.

Lelolo

Bonjour Ronfe,

Comme le dit Benaparis dans le message précédent, il ne semble pas y avoir de compatibilité avec un modèle V dans cette manipulation.
J'ai regardé les fichiers et je ne vois pas trace de référence à ce modèle.
En revanche, Vuescan devrait être une alternative, il réussit à exploiter mon Canon FS4000 qui n'a pas de pilote Vista 64.

Patrick Rosuel

Je tourne Windows Seven 64 bits, et NikonScan avec le LS5 et le LS5000 fonctionne parfaitement bien, ainsi que VueScan bien sur.

ronfe

Bonjour et merci pour vos réponses ; l'espoir m'avait fait lire trop rapidement les interventions de chacun ! Je vais donc essayer d'utiliser Vuescan malgré l'echec d'une précédente tentative...

ronfe

Bonjour
Finalement il est très simple de faire fonctionner un Coolscan V avec Nikonscan sur Windows Vista 64 bits ; il faut télecharger et installer Vuescan (qui "reconnait" le scanner) puis faire de même avec Nikonscan mais en prenant soin de désactiver les drivers (L50) ; ensuite redémarrer l'ordinateur , lancer Nikonscan et ça MARCHE !