Di Garbo II

Démarré par Hep, Avril 29, 2020, 20:27:16

« précédent - suivant »

Hep

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 30, 2020, 15:31:35
tous comptes faits,
vous avez raison :)

je vais continuer simplement à commenter les images
sans relever les méta-commentaires

Le problème avec toi, ce n'est pas que tu relève les méta-commentaires, mais c'est que tu les fais !

Enfin, quand tu ne critiques pas le modèle ou le photographe :o)

Nikon Nissoumi

Citation de: Hep le Avril 30, 2020, 02:57:40
même ressenti  ? de quoi parlez vous ?

Eh bien que ce cadrage très (trop) serré ne me met pas à l'aise.
Il me laisse l'impression que le modèle va me coller un coup de tête et sans avoir pour autant en retour le sentiment qu'il apporte quelque chose en plus à la beauté du sujet.
Un peu dans le même ordre d'idée aussi pour l'inclinaison du visage dans le cadre que je "lis" personnellement comme un effet sans réelle nécessité.
(Précisons enfin que je ne suis pas fonctionnaire puisqu'il semblerait que ça ait une influence sur la manière de percevoir la photographie...  ;) )   

Hep

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 30, 2020, 17:47:20

Eh bien que ce cadrage très (trop) serré ne me met pas à l'aise.
Il me laisse l'impression que le modèle va me coller un coup de tête et sans avoir pour autant en retour le sentiment qu'il apporte quelque chose en plus à la beauté du sujet.
Un peu dans le même ordre d'idée aussi pour l'inclinaison du visage dans le cadre que je "lis" personnellement comme un effet sans réelle nécessité.
(Précisons enfin que je ne suis pas fonctionnaire puisqu'il semblerait que ça ait une influence sur la manière de percevoir la photographie...  ;) )   

Tu dois avoir ce sentiment parce que tu es une femme, pour un homme le cadrage serré dégage une autre impression..

Pour ce qui est de l'inclinaison, il est facile, sous photoshop, de redresser le portrait, mais je ne vois pas ce que ça pourrait apporter à cette photo..

goudoule

Je n'est pas la prétention d'être bon photographe ce n'est pas trop mon domaine (dans la pub plutôt) aussi mon avis critique n'est pas forcément à prendre à la lettre Ce n'est qu'un avis
La pose cadrage ! la joliesse du modèle supporterait tout...  Là... cela me semble plutôt pas mal, image brute de capteur dites vous ! Quand même retouchée, et cela se voit... ou trop ou pas assez, mon regard se pose sur la région de l'œil gauche du modèle et ne peut s'en détacher on y voit tout les détails de peau, "trop" peut-être dans une si petite zone...
c'est ce qui me choque.  Les retouches ne sont sans doute pas achevées  C'est une jolie modèle aussi le portrait est assez bien vu

Hep

Citation de: goudoule le Avril 30, 2020, 19:34:34
Je n'est pas la prétention d'être bon photographe ce n'est pas trop mon domaine (dans la pub plutôt) aussi mon avis critique n'est pas forcément à prendre à la lettre Ce n'est qu'un avis
La pose cadrage ! la joliesse du modèle supporterait tout...  Là... cela me semble plutôt pas mal, image brute de capteur dites vous ! Quand même retouchée, et cela se voit... ou trop ou pas assez, mon regard se pose sur la région de l'œil gauche du modèle et ne peut s'en détacher on y voit tout les détails de peau, "trop" peut-être dans une si petite zone...
c'est ce qui me choque.  Les retouches ne sont sans doute pas achevées  C'est une jolie modèle aussi le portrait est assez bien vu

Je répète, pas de retouche !

Nikon Nissoumi

Citation de: Hep le Avril 30, 2020, 18:48:25
Tu dois avoir ce sentiment parce que tu es une femme (1), pour un homme le cadrage serré dégage une autre impression..

Pour ce qui est de l'inclinaison, il est facile, sous photoshop, de redresser le portrait, mais je ne vois pas ce que ça pourrait apporter à cette photo (2)..

1) Heu... non. Pas que je sache.  :)
2) Dans ce cas, elle est parfaite puisqu'elle te plait ainsi et n'en parlons plus.  :angel:

hetocy

Citation de: Hep le Avril 30, 2020, 15:19:13
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "la photo n'a pas fini de charger ? tu la vois pixelisée ?

Oui, le cadrage est choisi et totalement assumé.
Ok, mais puisque tu la proposes à la critique en la postant ici, je dis simplement que le cadrage ne me semble pas optimum principalement en raison du menton coupé .
A mon avis il fallait soit le laisser dans le cadre soit couper plus franchement, ici on est un peu entre les deux ( idem pour la coupure du front qui me semble maladroite pour la même raison )
Voilà, c'est tout et c'est juste mon avis  :)

Hep

Citation de: hetocy le Mai 01, 2020, 00:36:17
Ok, mais puisque tu la proposes à la critique en la postant ici, je dis simplement que le cadrage ne me semble pas optimum principalement en raison du menton coupé .
A mon avis il fallait soit le laisser dans le cadre soit couper plus franchement, ici on est un peu entre les deux ( idem pour la coupure du front qui me semble maladroite pour la même raison )
Voilà, c'est tout et c'est juste mon avis  :)

Le sujet de la photo sont les yeux, le fait de couper ce que je ne souhaite pas montrer est un choix, laisser le menton n'apporte rien et couper plus déplace les yeux dans une zone de l'image qui nuise à la mise en avant des yeux..

D'autres auraient certainement cadré différemment, et la photo aurait sans doute été très belle.. comme quoi on peut voir un même modèle dans la même configuration et suivant son vécu et sa personnalité faire une image très différente ..

Merci pour ta critique ! 

helyo

Citation de: Hep le Avril 30, 2020, 18:48:25
Tu dois avoir ce sentiment parce que tu es une femme, pour un homme le cadrage serré dégage une autre impression..

Ce "méta commentaire" dont vous condamniez l'usage il y a peu, passe allègrement le mur du son sur le fond comme sur la forme. !!  ::) ::)
Ce stéréotype de genre fondé sur une science dont vous êtes semble t-il le seul pratiquant est tout simplement risible voire pathétique.

A votre décharge, toute votre galerie de "nus" sur votre site montre à l'envi un catalogue de poncifs d'un érotisme BCBG totalement cliché et surfait . Techniquement, je vous rassure, rien à redire, c'est parfait!
Quant à vos portraits, s'ils sont, là aussi techniquement impeccables, comme déjà dit, ils ne portent aucune autre émotion que celle, esthétique, éprouvée à l'occasion devant une très jolie fille bien photographiée mais aucune émotion artistique. A la troisième, on s'ennuie....

Désolé d'être aussi abrupt mais vos commentaires très en défense et même acerbes contre la moindre critique non laudative induisent fatalement une certaine symétrie en écho. Dont acte.

NotDeadYet

Citation de: Hep le Mai 01, 2020, 01:12:45
Le sujet de la photo sont les yeux, le fait de couper ce que je ne souhaite pas montrer est un choix, laisser le menton n'apporte rien et couper plus déplace les yeux dans une zone de l'image qui nuise à la mise en avant des yeux..
D'autres auraient certainement cadré différemment, et la photo aurait sans doute été très belle.. comme quoi on peut voir un même modèle dans la même configuration et suivant son vécu et sa personnalité faire une image très différente ..

Merci pour ta critique !

Dans ce cas là (pour moi) tu es alors hors sujet à cause :
1/ du format choisi & du cadrage,
2/ de la composition de ton image,
3/ de la lumière qui aurait dû mettre en valeur ces yeux dans le cadre de la composition.

PS : Critique générale qui vaut ce qu'elle vaut (à prendre ou à laisser / ignorer) parce que je suis bien incapable d'en faire autant... étant un simple débutant à chaque nouvelle séance / photo.

Meilleure journée possible.  :)
ça le fait, ou, ça le fait pas

Verso92

Citation de: helyo le Mai 01, 2020, 08:34:53
Ce "méta commentaire" dont vous condamniez l'usage il y a peu, passe allègrement le mur du son sur le fond comme sur la forme. !!  ::) ::)
Ce stéréotype de genre fondé sur une science dont vous êtes semble t-il le seul pratiquant est tout simplement risible voire pathétique.

A votre décharge, toute votre galerie de "nus" sur votre site montre à l'envi un catalogue de poncifs d'un érotisme BCBG totalement cliché et surfait . Techniquement, je vous rassure, rien à redire, c'est parfait!
Quant à vos portraits, s'ils sont, là aussi techniquement impeccables, comme déjà dit, ils ne portent aucune autre émotion que celle, esthétique, éprouvée à l'occasion devant une très jolie fille bien photographiée mais aucune émotion artistique. A la troisième, on s'ennuie....

Désolé d'être aussi abrupt mais vos commentaires très en défense et même acerbes contre la moindre critique non laudative induisent fatalement une certaine symétrie en écho. Dont acte.

Même avis.

Hep

Citation de: helyo le Mai 01, 2020, 08:34:53

J'adore votre commentaire critique.. Merci!  :)

Hep

Citation de: NotDeadYet le Mai 01, 2020, 11:46:01
Dans ce cas là (pour moi) tu es alors hors sujet à cause :
1/ du format choisi & du cadrage,
2/ de la composition de ton image,
3/ de la lumière qui aurait dû mettre en valeur ces yeux dans le cadre de la composition.

PS : Critique générale qui vaut ce qu'elle vaut (à prendre ou à laisser / ignorer) parce que je suis bien incapable d'en faire autant... étant un simple débutant à chaque nouvelle séance / photo.

Meilleure journée possible.  :)

1) C'est curieux que tout se focalise sur ce cadrage.. pourtant il place l'œil et la bouche parfaitement sur les point de force de l'image.. j'aurais pu comprendre que l'on propose un flip horizontal pour que le sens de lecture soit respecté, mais déplacer ce que je souhaite montrer en dehors des points de forces, ne parait ps judicieux.
2) Composition, j'en reviens a mon argumentaire, que fallait il, a tes yeux, changer dans la composition de ce portrait ?
3) Cette photo est faite par un jour gris en extérieur, sans aucun matériel autre que mon Canon, la phot à été prise en N/B et n'a subi aucune retouche.. (hormis une correction légère des niveaux, et le retrait de petites pétouilles du genre (petits points de rimmel sous les yeux) . Le modèle n'est pratiquement pas maquillée, c'est vraiment une image brut !

Il fallait faire quoi pour toi pour les yeux ?

NotDeadYet

Citation de: Hep le Mai 01, 2020, 16:30:25
(...)

Il fallait faire quoi pour toi pour les yeux ?

La question est de pure rhétorique puisque moi je n'aurais, bien entendu, pas fait du tout cette image... mais à partir de la tienne (et donc réponse de peu d'intérêt), j'aurais plutôt vu un truc dans ce goût là (et là encore : intérêt discutable).

Bref, exemple par l'image, sans retouches, juste un développement de "base".

Bonne soirée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

LeLamaFou

Citation de: NotDeadYet le Mai 01, 2020, 18:34:07
La question est de pure rhétorique puisque moi je n'aurais, bien entendu, pas fait du tout cette image... mais à partir de la tienne (et donc réponse de peu d'intérêt), j'aurais plutôt vu un truc dans ce goût là (et là encore : intérêt discutable).

Bonne soirée.
A mon avis, plus pertinente dans le sens où voulait nous mener son auteur.
Bien vu, Alex !

MFloyd

Dommage pour cette asymétrie de la lèvre supérieure (plus épaisse / gonflée (son) côté gauche). J'ai visionné d'autres photos du modèle, c'est elle.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: NeoBeo le Mai 01, 2020, 19:35:53
Non mais sans déconner...  ::)

C'est le genre de petits trucs qui se corrige parfaitement. Sans déconner

Hep

Citation de: NotDeadYet le Mai 01, 2020, 18:34:07

Bonne soirée.

le recadrage est, par définition, un retouche et pas des moindres ! Je ne sais pas ce que tu appelle un développement de base, une post-prod ? De plus , les principaux reproches sont le fait d'avoir coupé le menton trop ou trop peu, tu reste identique !

Je crois comprendre, que contrairement a mes autres postes, celle-ci ne serait pas assez travaillée en post prod ?

hetocy

J'aurais essayé de cadrer encore plus serré , ce bout de menton qui manque me gêne .
Au sujet  de la lèvre rien de rédhibitoire pour moi, on peut laisser tel que .

Verso92

Citation de: Hep le Mai 01, 2020, 19:57:01
le recadrage est, par définition, un retouche et pas des moindres !

Curieuse définition... entends-tu par là qu'une paire de ciseaux est un outil de retouche ?

Autre question qui en découle : les photos retouchées dans la pub doivent être signalées... même si elles sont juste recadrées ?

Hep

Citation de: MFloyd le Mai 01, 2020, 19:42:41
C'est le genre de petits trucs qui se corrige parfaitement. Sans déconner

ha, non seulement on critique les modèles, et on précise en plus qu'il faut la photoshopée pour modifier ses lèvres .. de mieux en mieux !

Mais c'est devenu quoi ce forum ??  vous êtes fou ou quoi ?

MFloyd

Tu fais comme tu veux. Ne viens pas sur cette section si tu ne veux pas de commentaires.

Hep

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2020, 20:00:31
Curieuse définition... entends-tu par là qu'une paire de ciseaux est un outil de retouche ?

Autre question qui en découle : les photos retouchées dans la pub doivent être signalées... même si elles sont juste recadrées ?

tu pars en live là.. quel est le rapport entre un recadrage et une paire de ciseaux ?

Pas de rapport non plus avec les photos de pub, je fais références aux critiques, diamétralement opposés à la tienne, d'où cette photo brute de capteur !

La nouvelle proposition n'est pas juste recadrée, elle a été retouchée aussi . mais c'est un détail !

Hep

Citation de: MFloyd le Mai 01, 2020, 20:02:04
Tu fais comme tu veux. Ne viens pas sur cette section si tu ne veux pas de commentaires.

Je fais comme je veux et je n'accepte pas les critiques sur le physique des modèles.

Critiquer un modèle est tout sauf un commentaire acceptable, c'est la base de la critique photo,

Règle n° 1 : on ne critique pas le modèle ni son physique..

Mais tu es au dessus de ça, envois une photo de ta tronche, je voudrais vérifier l'épaisseur de tes lèvres comme ça je pourrait critiquer ta tronche et la retoucher pour essayer de te rendre présentable !

MFloyd

Hep ducon, tu es vulgaire et grossier et, en plus, tu n'as pas de mémoire:

Citation de: MFloyd le Avril 28, 2020, 21:46:59
J'adore cette photo. Le modèle y est aussi pour quelque chose. Ce n'est pas parfait, mais parfois l'imperfection donne du peps. ...