Leica Q - Les photos de Q

Démarré par Fae59, Juin 17, 2015, 22:54:47

« précédent - suivant »

Goelo

rax

Merci beaucoup Brice, Pourquoipas et Goelo !
Leica M4 et SL2-S

rax

Leica M4 et SL2-S

nobru2607

Citation de: rax le Août 31, 2018, 11:51:48
Merci Cheps ! C'est à Vancouver.

Photo très cinématographique, on est dans l'ambiance d'une superproduction Hollywoodienne. J'adore !  8)
Tes autres photos sont superbes aussi, merci pour le partage Raynald  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

rax

Merci beaucoup Bruno ! C'est très sympa !
Leica M4 et SL2-S

LeFujiste

Merci pourquoipas !

Je rejoins l'avis sur l'aspect cinématographique de ces photos rax, le post-traitement est très réussi.

rax

Leica M4 et SL2-S

rax

Entre ombre et lumière :

L1060179 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

thierry h

quel festival tu nous fais Raynald :D

rax

:D
Merci Thierry !!! Le lieu facilite toutefois grandement les choses.
Leica M4 et SL2-S

rax

Un petit up avec ce "Nite Club" :

L1070157 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

loguil

du beau et encore du beau ,bravo pour ces participations  ;)

brisco

Oui, du lourd par ici !!! "Bravo Raynald" et Bravo à tous
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

rax

Merci beaucoup Brice et Loguil !
Leica M4 et SL2-S

PBnet2

Très beau rax encore ! quel rendu la nuit ! dis-moi quand tu prends les photos utilises-tu le viseur ou l'écran en pratique ? ou quels sont les pourcentages grosso modo viseur/écran dans ta pratique ?

tansui

Citation de: rax le Septembre 30, 2018, 18:40:09
Un petit up avec ce "Nite Club" :

Une ambiance nocturne très bien rendue, superbe!

rax

Merci PBnet2 et Tansui !!!

PBnet2, en photo de rue avec des sujets proche, j'utilise le Q comme j'utiliserais un Ricoh GR : discrètement, à hauteur du ventre avec une visée au jugé... Quand j'ai le temps, que je ne suis pas à proximité des gens (comme sur la dernière photo), je suis toujours au viseur.
Leica M4 et SL2-S

PBnet2

Citation de: rax le Octobre 02, 2018, 19:04:24
Merci PBnet2 et Tansui !!!

PBnet2, en photo de rue avec des sujets proche, j'utilise le Q comme j'utiliserais un Ricoh GR : discrètement, à hauteur du ventre avec une visée au jugé... Quand j'ai le temps, que je ne suis pas à proximité des gens (comme sur la dernière photo), je suis toujours au viseur.

Ok merci rax ! justement je vais prendre l'année prochaine un GR III ou le GRII et comme je connais un peu les compacts Ricoh (j'ai eu un R1 et GR1 argentiques, un GRD1, un GRD2, puis deux GXR que j'utilise encore) je me plains du fait que Ricoh ne mette pas d'EVF amovible (comme le Sony RX100 VI...) sur la lignée des GR car c'est très pratique notamment en plein soleil...mais dans les photos de rue je serais plutôt avec l'écran à bout de bras pour plus de discrétion (ça fait touriste qui s'en fou des gens sur la photo...et les gens s'en foutent en général vu le gabarit d'un Ricoh GXR...et encore ce dernier est énorme par rapport à un GR...) mais j'ai rarement essayé à l'aveugle en disposant le Ricoh comme tu le dis et en déclenchant à l'aveugle...tu dois avoir beaucoup de déchets ? je vais essayer cette technique mais je pense qu'il faut du temps pour viser correctement avec le "ventre"  :) comme tout, ça se travaille ! j'ai d'ailleurs découvert il y a deux semaines le photographe japonais Moriyama qui utilise des compacts Ricoh depuis très longtemps et sur YouTube je l'ai vu à l'œuvre en déclenchant aussi à l'aveugle ...impressionnant !

rax

Oui, Moriyama est impressionnant ! Il marche, déambule dans des quartiers qu'il connaît par coeur et shoote à tout va. Je crois que la précision du cadrage dépend du type de photo : si tu privilégies l'esthétique d'une scène de rue, il vaut mieux soigner le cadrage, prendre éventuellement son temps... Mais si tu privilégies le dynamisme d'une situation, le cadrage peut être plus approximatif, plus instinctif... Ci-dessous une visée au jugé, en une fraction de seconde (et tant pis si le cadrage n'est pas millimétré) :

L1060284 by docpadoc, sur Flickr

PS : super choix que le GRii ou GRiii !
Leica M4 et SL2-S

PBnet2

Citation de: rax le Octobre 03, 2018, 10:12:41
Oui, Moriyama est impressionnant ! Il marche, déambule dans des quartiers qu'il connaît par coeur et shoote à tout va. Je crois que la précision du cadrage dépend du type de photo : si tu privilégies l'esthétique d'une scène de rue, il vaut mieux soigner le cadrage, prendre éventuellement son temps... Mais si tu privilégies le dynamisme d'une situation, le cadrage peut être plus approximatif, plus instinctif... Ci-dessous une visée au jugé, en une fraction de seconde (et tant pis si le cadrage n'est pas millimétré) :

L1060284 by docpadoc, sur Flickr

PS : super choix que le GRii ou GRiii !

Ta photo est superbe et bien cadrée ! tu l'as prise le Q sur le ventre à l'intuition, ou est-ce que tu regardais l'écran quand même ou le viseur ? merci pour les conseils !

thierry h

superbe Raynald ... il faut rajouter dans les composantes d'une belle photo : la lumière et tes photos sont un parfait exemple

Fae59

rax

Merci beaucoup Thierry et Gilles !
Leica M4 et SL2-S

RTS3

Citation de: PBnet2 le Octobre 03, 2018, 11:47:23
tu l'as prise le Q sur le ventre

C'est du cubisme ?  ;D

Belles photos Raynald (comme d'habitude...)
L'essentiel c'est de... euh...

PBnet2

Citation de: RTS3 le Octobre 04, 2018, 22:01:20
C'est du cubisme ? ;D

Belles photos Raynald (comme d'habitude...)

Le nom Q, par le mélange des mots, aboutit souvent à du cubisme verbale oui  :D

Rax comme à son habitude réalise de superbes photos et impressionnantes et ce avec n'importe quel appareil !