Quelles araignées ?

Démarré par Gil 54, Juin 08, 2020, 15:26:31

« précédent - suivant »

marray

Citation de: coval95 le Juin 13, 2020, 22:33:13
En dessous de Joindre et des 2 champs de saisie des noms de fichier, il y a (Nettoyer les fichiers joints). Si je me souviens bien, ça efface les 2 noms de fichier, tu peux ensuite en saisir de nouveaux.
(J'espère que je ne dis pas de bêtise, je l'ai déjà fait mais pas récemment).
Merci Corinne ! Je vais tester demain pour la deuxième série. Bonne nuit ! :)

Ajyx

...Voici la procédure (un peu lourde)...

...Après être revenu sur mon post pour le modifier, je décoche les photos (voir flèches rouges) :
André

Ajyx

...Je poste à nouveau sans photo puis je reviens une nouvelle fois sur "modifier" pour joindre le ou les fichiers qui m'intéressent :

André

Ajyx

...Bon, sinon, Marray, tes planches sont un ravissement pour mes neurones : quelles connaissances et quelle pédagogie !

...Je languis la suite tout en me disant que j'aurais aimé avoir un prof aussi magistral qui m'aurait transmis, sans aucun doute possible, la passion des Arachnides !
André

coval95

Citation de: Ajyx le Juin 13, 2020, 23:29:35
...Voici la procédure (un peu lourde)...

...Après être revenu sur mon post pour le modifier, je décoche les photos (voir flèches rouges) :
Merci André, je n'avais plus en tête la procédure exacte et n'étant pas dans la situation de poster des images et de modifier un post, je n'ai pas pu visualiser ces cases à cocher.
Néanmoins il me semble que j'ai déjà utilisé "Nettoyer les fichiers joints" et que ça les a effacés.  ???
Mais il est évidemment plus pratique de pouvoir en choisir un que de tout effacer.  :)

Ajyx

Citation de: coval95 le Juin 14, 2020, 00:43:20
...Néanmoins il me semble que j'ai déjà utilisé "Nettoyer les fichiers joints" et que ça les a effacés.  ???
Mais il est évidemment plus pratique de pouvoir en choisir un que de tout effacer.  :)

...Tu ne peux effacer un ou deux fichiers par cette procédure qu'avant d'avoir posté ton message pour la première fois !

...Si tu veux ensuite supprimer un ou deux fichiers joints, tu dois cliquer sur "modifier" puis décocher le ou les fichiers à supprimer.

...Pour en remettre un ou deux nouveaux, il faut d'abord valider le message modifié puis retourner à nouveau dans "modifier" pour avoir accès aux invites de fichiers à joindre (flèche rouge)

André

marray

Merci Ajyx et Corinne pour vos conseils. Voyons si je réussis à poster correctement cette 2e série de 6 diapos. Et je pense, hélas, que les cas particuliers vont m'obliger à vous infliger une 3e série.
Diapo n° 7

marray

Diapo 8

marray

Diapo 9

marray

Diapo 10

marray

Diapo 11

marray

Diapo 12 (et dernière pour aujourd'hui) .
Bonne nuit§

coval95

Un grand merci, marray, pour cette suite aussi didactique que le début.  :)

PS1 Pour info, dans mon cas, ce qui m'a induite en erreur, c'est la forme du céphalothorax et de l'abdomen. Je suis allée trop vite et ma mémoire visuelle m'a joué des tours...  ;)
PS2 La dernière araignée, par sa posture, fait penser à une Tétragnathe.

Gil 54

Je me régale ; merci !!!

marray

Merci Corinne et Gil pour vos réactions rapides.
Je vous remets la diapo 10 dans laquelle je viens de voir une faute de clavier.  :(

Gil 54

Je ne vais pas pouvoir vous accompagner longtemps, je suis bloqué au dos depuis trois jours, et pour le moment, malgré toutes les médications, la douleur est super pénible.

Je vais aller m'allonger et prendre du valtran pour essayer de passer une nuit un tant soit peu valable.

Hasta  mañana por la mañana.  :( :(

coval95

Citation de: Gil 54 le Juin 14, 2020, 23:03:29
Je ne vais pas pouvoir vous accompagner longtemps, je suis bloqué au dos depuis trois jours, et pour le moment, malgré toutes les médications, la douleur est super pénible.

Je vais aller m'allonger et prendre du valtran pour essayer de passer une nuit un tant soit peu valable.

Hasta  mañana por la mañana.  :( :(
Je compatis sincèrement, d'autant plus que je connais bien le sujet.  :'(
Soigne-toi bien et remets-toi vite !

Gil 54

Merci Corinne.

Je t'écris en étant presque plié en deux ; on dirait que je cherches des champignons.

Heureusement, mon kiné vient de reprendre ses activités, et il va me recevoir demain matin.
.

marray

je suis bloqué au dos depuis trois jours, et pour le moment, malgré toutes les médications, la douleur est super pénible.
Je te plains sincèrement.
Et, en plus de la douleur à supporter, ce n'est pas facile de s'allonger quand on est plié en deux:(

Je ne vais pas pouvoir vous accompagner longtemps,
Dommage, vraiment ! car si j'en juge par les posts en retour, la compagnie n'était déjà pas très nombreuse ! Il serait peut-être plus indiqué, compte tenu de la place occupée par le reste encore non envoyé, d'arrêter d'encombrer ton fil est d'envoyer le document complet à ceux qui s'y intéressent et dont j'ai l'adresse. :)

Gil 54

Bonjour Marray, c'est effectivement dommage de voir si peu de retours ; mais le principal, c'est que ceux et celles qui s'intéressent aux araignées puissent s'imprégner de tes connaissances.

Sinon, si tu préfère, tu peux m'envoyer les dossier par courriel.

LRE

Citation de: coval95 le Juin 15, 2020, 15:07:00
Dommage, vraiment ! car si j'en juge par les posts en retour, la compagnie n'était déjà pas très nombreuse ! Il serait peut-être plus indiqué, compte tenu de la place occupée par le reste encore non envoyé, d'arrêter d'encombrer ton fil est d'envoyer le document complet à ceux qui s'y intéressent et dont j'ai l'adresse. :)
Coval95
Allons bon ::) ??? !!! J'espère sincèrement que Marray ne suivra pas ton conseil qui est tout sauf judicieux pour moi égoïstement tiens tiens et pour ceux qui ne poste que peu et qui sont intéressés par les interventions toujours pertinentes de Marray et qui ne sont pas dans ton carnet d'adresse  ;D!
Cordialement
Eric

coval95

Citation de: LRE le Juin 15, 2020, 16:50:21
Coval95
Allons bon ::) ??? !!! J'espère sincèrement que Marray ne suivra pas ton conseil qui est tout sauf judicieux pour moi égoïstement tiens tiens et pour ceux qui ne poste que peu et qui sont intéressés par les interventions toujours pertinentes de Marray et qui ne sont pas dans ton carnet d'adresse  ;D!
Cordialement
Eric
LRE, je ne comprends pas ton post !  ???
Tu mets une citation de marray et tu me réponds à moi comme si elle était de moi. Merci de relire attentivement les posts qui précèdent, s'il te plaît.

Moi j'aimerais bien que marray mette la fin de son article sur le fil de Gil puisque ce dernier n'y voit pas d'inconvénient.
Ce qui n'interdit pas à marray de le faire parvenir en un seul tenant par mail à celles et ceux dont il a l'adresse.  ;)

Ajyx

...Bien d'accord avec toi, Corine !

...Marray ne peut pas nous laisser tomber  ??? 

...Il doit poster la fin de ces planches didactiques vraiment passionnantes  :police:
André

marray

Bonjour à tous,
Certes l'actuelle profusion de demandes d'identification semble occuper les répondeurs à temps plein et relègue au loin bien des fils. Mais celui-ci n'a fait l'objet d'aucun post depuis une semaine. Difficile de n'y pas voir la confirmation de l'intérêt très limité d'une présentation que j'avais cru utile mais que personne ne m'avait demandée. Je la termine cependant pour remplir mon engagement et tenir compte de questions survenues dans un autre fil, lesquelles débordent le cadre de mon projet initial,  mais je réfléchirai sûrement à l'avenir avant de me lancer dans une semblable initiative.
Je n'ai pas voulu scinder en deux cette dernière fournée qui comporte donc les 7 dernières fiches.
Voici donc la Diapo-13

marray

Diapo-14