24-70 plein format

Démarré par LEGUED, Août 23, 2020, 11:20:17

« précédent - suivant »

LEGUED

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un 24-70 pour un D700, donc un objectif adapté à ce format et non un objectif APS-C.
J'avoue m'y perdre et avoir du mal à trouver l'information.
N'ayant pas les moyens de m'offrir un Nikon, je recherche plutôt un Sigma ou Tamron, d'occasion.
Mais je voudrais avoir la certitude que c'est un modèle FX....

Merci d'avance pour votre aide....

FRED.

seba

Tous les 24-70mm sont FX me semble-t-il.

al646

Le meilleur rapport Q/P reste le Tamron 28-75/f2.8, certes il ne commence pas à 24 mais tu pourras plus tard compléter avec un GA

Verso92

Citation de: LEGUED le Août 23, 2020, 11:20:17
Mais je voudrais avoir la certitude que c'est un modèle FX....

Un 24-70 est forcément Fx...

LEGUED

kochka

Regarde les occasions Nikon.
Technophile Père Siffleur

55micro

D'après le hors-série C.I., le Sigma 24-70 Art OS est un peu plus homogène que le Tamron "G2" notamment en longue focale. Et les "Art" sont bien finis.
Choisir c'est renoncer.

Sebmansoros

Citation de: kochka le Août 23, 2020, 20:31:28
Regarde les occasions Nikon.

+1 on en trouve pas mal depuis la sortie du VR.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Août 25, 2020, 13:53:49
+1 on en trouve pas mal depuis la sortie du VR.

Oui.

Et puis, sur D700, le f/2.8 24-70G marche vraiment très bien !

VOIJA

yorys

Citation de: VOIJA le Août 26, 2020, 07:58:28
Tout à fait.

Mouais... mais ne marchera plus "très bien" dès que Legued voudra passer à autre chose qu'un 12 mpix au viseur tronqué...

Un Sigma 24-70 Art d'occase ne doit pas coûter beaucoup plus cher, est moins ostensible, possède une stab et a une qualité d'image bien supérieure...
(J'en possède un et j'ai eu le 24-70 Nikon non VR)
::)

Verso92

Citation de: yorys le Août 26, 2020, 13:19:19
Mouais... mais ne marchera plus "très bien" dès que Legued voudra passer à autre chose qu'un 12 mpix au viseur tronqué...

Un Sigma 24-70 Art d'occase ne doit pas coûter beaucoup plus cher, est moins ostensible, possède une stab et a une qualité d'image bien supérieure...
(J'en possède un et j'ai eu le 24-70 Nikon non VR)
::)

Ce n'est pas le même rendu, non plus (on en revient toujours au même point...).

Verso92

Citation de: 77mm le Août 26, 2020, 13:35:50
Bonjour,

Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu mais effectivement, le rendu diffère.

Après, tout le monde ne s'en préoccupe pas forcément...

D'où les éternelles incompréhensions...  ;-)

Verso92

Citation de: 77mm le Août 26, 2020, 13:44:06
Oui, sachant que l'importance que l'on peut y accorder peut largement différer d'une personne à l'autre.

Toutafé !

En plus, si on y est sensible, on peut aussi préférer l'un ou l'autre rendu... je n'ai jamais acheté le Sigma pour remplacer le 24-70G, même si ce dernier a des faiblesses sur les 36 MPixels et plus, par exemple...

(et tu connais mes déboires avec le 24-70E)

al646

Si tu trouves un nikon 24-70 en occaz, vérifie bien qu'il n'aie pas un point dur au niveau de la rampe de de zoom quand tu tournes la bague, j'ai oublié les détails, mais au club photo, j'en ai connu qui ont du partir au sav
Perso je n'ai jamais trouvé le 24-70 qui me convenait sur du nikon (à moins de passer au Z) et j'ai préféré les fixes qui font toujours mon bonheur, donc aucun regret.

kochka

J'ai viré le mien pour un 24/120 qui était aussi bon sur la zone de recouvrement, à l'ouverture près, et bien plus utilisable.

Verso92

Citation de: kochka le Août 26, 2020, 19:26:43
J'ai viré le mien pour un 24/120 qui était aussi bon sur la zone de recouvrement, à l'ouverture près, et bien plus utilisable.

Là encore, ça ne veut rien dire.

On peut ne pas voir la différence (ou ne pas la juger significative, etc), mais affirmer qu'elle n'existe pas, ben...

55micro

Je savais qu'on aurait droit au 24-120  ::)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Août 26, 2020, 19:35:59
Je savais qu'on aurait droit au 24-120  ::)

C'est un classique...  ;-)

Mais c'est aussi un bon choix : f/4, c'est pas si mal, le zoom est stabilisé, il va jusqu'à 120mm dans un encombrement et un poids raisonnables.

Reste à définir ses propres priorités...

kochka

yorys

Citation de: 77mm le Août 26, 2020, 13:35:50
Bonjour,

Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu mais effectivement, le rendu diffère.

Après, tout le monde ne s'en préoccupe pas forcément...

Je ne sais pas si tu as réellement testé le 24-70 Art, mais son rendu est assez différent de celui du 50mm Art par exemple : beaucoup moins "dur" !

J'utilise le mien encore régulièrement avec le D850, et finalement je pense que je vais le garder : je ne trouverai pas mieux en zoom standard en monture F.

Son seul défaut est d'être à peu près inutilisable en vidéo car AF beaucoup trop bruyant, et d'être assez soft à pleine ouverture sur les bords et les angles comparé au 24-70 2.8S, mais on en a déjà parlé sur le fil de ce dernier avec des images Prodibi en prime.

yorys

Citation de: 77mm le Août 27, 2020, 10:57:57
Non, effectivement je m'exprimais de façon tout à fait générale et je n'avais aucunement l'intention de porter un jugement sur le rendu du 24-70 Sigma que je n'ai pas utilisé.

Disons que la question du rendu - quel qu'il soit - peut être posée et c'est personnellement un élément que j'investiguerais avant d'acheter la version Nikon ou Sigma car je sais pour l'avoir vu avec d'autres optiques que des différences de rendu peuvent exister entre optiques de focales et ouvertures identiques mais de marques différentes.

J'ai ainsi comparé le 105 f/1.4E Nikon avec le Sigma 135 Art et décidé d'opter pour le 135mm dont je préférais la focale, bien que le rendu pur soit un peu à l'avantage du Nikon.

Pour avoir eu le 24-70G Nikon je trouve que le Sigma lui est supérieur en tous points, y compris en rendu (et je ne suis pas fan des rendus "durs"), mais c'est évidemment subjectif...

yorys

Citation de: 77mm le Août 27, 2020, 11:23:53
Ah oui ? C'est intéressant !

Pour ma part je suis toujours et encore étonné du rendu du 24-70 2.8S. Je l'ai utilisé aux cotés du 135 et du 45 pce il y a peu pour une mini séance avec une amie et le résultat dépasse mes attentes (pour un zoom).  :)

Oui le 24-70 2.8S est exceptionnel, obligé de le reconnaitre, et pourtant j'ai eu du mal à me décider, du coup je regretterais presque de ne pas avoir de Z7...

thierry11

Je me pose aussi la question pour un achat de 24-70 f2.8 pour mon D750 :

--> Nikon non VR (occasion) : un peu plus volumineux mais j'aime bien le rendu.
--> Sigma Art (neuf) : plus trapu, moins long mais rendu ???
--> Tamron G2 (neuf) : lu de bonnes critiques mais ???

Votre avis entre ces 3 ? Je précise que j'aime bien les flous assez doux à 2.8 et que le sujet se détache bien de l'arrière plan (un peu l'effet 3D, désolé je ne sais comment l'appeler autrement)
MERCI !

Verso92

Ah, le fameux effet 3D, qui fait couler beaucoup d'encre...  ;-)

Nikkor f/2.8 24-70G à 70mm et f/4 (sur D810) :