Fin d'après-midi à Buxerolles

Démarré par Verso92, Août 27, 2020, 21:09:54

« précédent - suivant »

Verso92

egtegt²

dommage qu'elle a pris cher à la conversion mais j'aime beaucoup. (Bien plus que tes couchers de soleil pour être honnête ;) )

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 28, 2020, 01:11:01
dommage qu'elle a pris cher à la conversion mais j'aime beaucoup. (Bien plus que tes couchers de soleil pour être honnête ;) )

Je m'essaie aussi à des choses plus personnelles... content qu'elle te plaise !

;-)

Maagma

Le temps qui passe en photo.

DUNUM

J'ai, sans savoir pourquoi, une appétence pour ce genre d'image, donc ça le fait pour moi...

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours !

(j'avais un peu peur du côté abrupt...  ;-)

poc128

Aucun intérêt !!!

Moi aussi je peux être blessant !
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Août 28, 2020, 20:48:34
Aucun intérêt !!!

Moi aussi je peux être blessant !

Merci pour ton passage, poc.

Remarque : à aucun moment, je n'ai été blessant. J'ai juste dit que je préférais les gens aux animaux...

poc128

Citation de: Verso92 le Août 28, 2020, 20:50:55
Merci pour ton passage, poc.
Remarque : à aucun moment, je n'ai été blessant. J'ai juste dit que je préférais les gens aux animaux...

Ah, alors là, il faudrait peut-être que tu relises quelques uns de tes 123 000 post parce qu'à mon avis tu t'y perds un brin.
Mais c'est pas grave, le plus important dans tout ceci c'est que cette "photo" est pour moi sans aucun intérêt.
;)

etsocal

Sans vouloir être blessant j'avoue n'avoir aucune appétence pour ce genre photographique et chercher désespérément l'intérêt artistique de cette photo, cela doit être, je le crains, la conséquence flagrante et immédiate d'une profonde inculture.   
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Août 29, 2020, 02:37:13
Sans vouloir être blessant j'avoue n'avoir aucune appétence pour ce genre photographique et chercher désespérément l'intérêt artistique de cette photo, cela doit être, je le crains, la conséquence flagrante et immédiate d'une profonde inculture.

Non non, c'est juste que l'image est sans intérêt photographique.
Il ne s'y passe rien, absolument rien, la scène n'existe que par son absence, aucun sujet suceptible d'éveiller l'intérêt du quidam... le vide sidéral !
Quant a un éventuel élan artistique, j'ai beau chercher, j'trouve pas, mais je ne suis pas critique d'art.
Il y a certainement quelque chose d'artistique dans tout ce truc sinon sa majesté n'aurait pas posté cela, lui qui a une telle connaissance photographique.
A vous de trouver, moi j'y ai renoncé depuis belle lurette !
;)

jmlaf

Mais enfin Poc ne ressens tu pas la profonde solitude et le désarroi du poteau vert face à l'ombre inquiétante et menaçante qui se rapproche ...  ::) 
;)
Jean-marc

Verso92

Mais, ce n'est pas grave... la photo, ce n'est pas uniquement que le calendrier des postes, etc.

Bientôt le troisième opus.

Crinquet80

Ces citadins qui s'extasient devant une haie de thuyas mal taillée et la prennent en photo !  ;D

Verso92

Finalement, que des retours positifs dans un premier temps sur les deux premiers opus... je commençais à m'inquiéter !

Bon, il manque quand même quelques intervenants habituels, là...

Nyio

Image pas facile a critiquer pour moi, j'y vois une forte inspiration d'une photo de Joel Meyerowitz dans Cape Light.

Du coup je vais trouver la lumière dure (avec les ombres projetées), ce qui peut être un choix.

Le point qui va le plus me gêner c'est le fait de voir le haut du toît au dessus de la haie, est-ce que c'est un choix?
Je pose la question ca si j'essaye de faire une photo dans ce style, je suis sûr à 80% de ne pas voir le toît au moment de la prise de vue et de faire la même chose. Et me râler dessus à l'éditing.  ;D
Nicolas

Verso92

Citation de: Nyio le Août 29, 2020, 09:43:26
Image pas facile a critiquer pour moi, j'y vois une forte inspiration d'une photo de Joel Meyerowitz dans Cape Light.

Du coup je vais trouver la lumière dure (avec les ombres projetées), ce qui peut être un choix.

Le point qui va le plus me gêner c'est le fait de voir le haut du toît au dessus de la haie, est-ce que c'est un choix?
Je pose la question ca si j'essaye de faire une photo dans ce style, je suis sûr à 80% de ne pas voir le toît au moment de la prise de vue et de faire la même chose. Et me râler dessus à l'éditing.  ;D

La lumière est dure, en effet, et c'est voulu (le picture control de base pour le développement de cette image est "paysage", que j'utilise rarement) : il ne s'agit pas, bien sûr, d'avoir le rendu le plus équilibré possible, comme sur un paysage "classique", mais d'affirmer le choix (ombres profondes, par exemple).

Le fait de voir le toit est voulu, bien sûr. Par contre, peut-être ai-je été un peu optimiste en fonction du recadrage en carré ultérieur... j'aurais préféré en mettre un peu plus, et ne pouvait plus en enlever en bas de l'image pour compenser.

Merci pour ton passage.

Edit : très chouette, la photo en illustration !

jdm

Pour moi ce n'est pas assez "graphique".

La tache d'ombre à gauche, la façade et le début de la pente du toit, je n'en perçois pas l'apport.

Par contre uniquement le pignon vieillissant et la haie taillée mais imparfaite, peut-être possible ...   

Bon courage Verso !  O0
dX-Man

Nyio

Citation de: Verso92 le Août 29, 2020, 09:48:40
La lumière est dure, en effet, et c'est voulu (le picture control de base pour le développement de cette image est "paysage", que j'utilise rarement) : il ne s'agit pas, bien sûr, d'avoir le rendu le plus équilibré possible, comme sur un paysage "classique", mais d'affirmer le choix (ombres profondes, par exemple).

Le fait de voir le toit est voulu, bien sûr. Par contre, peut-être ai-je été un peu optimiste en fonction du recadrage en carré ultérieur... j'aurais préféré en mettre un peu plus, et ne pouvait plus en enlever en bas de l'image pour compenser.
Merci pour ton passage.
Edit : très chouette, la photo en illustration !

Alors c'est pas ultra-clair dans mon message en me relisant, mais la photo est de Joel Meyerowitz, dans son livre Cape Light. (pour être sur que personne ne pense qu'elle est de moi  ;D)

Je comprend le choix des ombres et du toît, j'aurait peut être essayer d'accentuer encore plus pour vraiment "assumer" tes choix.
Ombres presques noires et toît plus visible, mais c'est à essayer car on n'est pas dans le style de photo que je pratique le plus donc ce ne sont que des "idées".
Nicolas

Verso92

Citation de: jdm le Août 29, 2020, 10:06:22
Pour moi ce n'est pas assez "graphique".

Peut-être... mais le challenge n'en est que plus intéressant ?

;-)

La tache d'ombre à gauche, la façade et le début de la pente du toit, je n'en perçois pas l'apport.

La tache d'ombre à gauche est le contre-point de la lumière à droite.

La façade le côté urbain opposé au végétal de la haie.

Dans les deux cas, si l'un des deux éléments disparait, la photo (telle que voulue ici) perd en partie son sens...

Par contre uniquement le pignon vieillissant et la haie taillée mais imparfaite, peut-être possible ...   

Bon courage Verso !  O0

Merki !

;-)

Verso92

Citation de: Nyio le Août 29, 2020, 10:10:19
Je comprend le choix des ombres et du toît, j'aurait peut être essayer d'accentuer encore plus pour vraiment "assumer" tes choix.
Ombres presques noires et toît plus visible, mais c'est à essayer car on n'est pas dans le style de photo que je pratique le plus donc ce ne sont que des "idées".

Pourtant, il me semble que mes ombres sont vraiment denses, et en limite extrême de lisibilité (du moins, sur mon écran étalonné à ~90 cd/m2)...

Pour le toit, oui : comme évoqué précédemment, il aurait dû y en avoir -un peu- plus (recadrage en carré mal prévisualisé à la PdV : honte sur moi !  ;-).

Clic-Clac 51

Désolé Fabrice...mais pas pour moi celle-ci
Je préfère rester sur tes images d'Oléron
par contre faut penser a tailler la haie :D :D :D
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 29, 2020, 10:45:48
Désolé Fabrice...mais pas pour moi celle-ci
Je préfère rester sur tes images d'Oléron
par contre faut penser a tailler la haie :D :D :D
Denis ;)

Pas de souci, Denis...  ;-)

agl33

+1

foich

J'aime bien ce genre de photos (j'en fait plein), par contre si je l'avais faite je mettais pas le bout de toit derrière la haie, et pis l'ombre à gauche est trop présente pour moi. Sur les autres photos de Bruxerolle j'aime bien jules, moins le collège ou lycée, moins aussi le rond point par contre j'aime bien la vue en contre plongée du lampadaire au milieu des arbres. J'ai pas plus d'arguments que çà ...