Paysage du Béarn (panoramique UGA)

Démarré par dams77160, Septembre 03, 2020, 23:14:35

« précédent - suivant »

dams77160

Bonjours à tous,

voila une photo réalisé cette été pendant mes vacances dans cette si belle région de france, entre deux session d'astrophotographie mon APN capte aussi quelques photons de jour.

Cette photo est pour moi la plus belle photos que j'ai réalisé la-bas donc je voulais avoir vos avis, commentaires et critiques,

A vous ...

egtegt²

Je la trouve très réussie en tout cas, même si effectivement on voit très légèrement l'assemblage du panorama. J'aurais aimé voir ce qu'elle aurait pu donner en ouvrant un peu, ça aurait mis l'accent sur la cascade au premier plan. Mais c'est un joli paysage, elle donne envie d'y aller :)

poc128

C'est comme croire en ce que l'on croit tant
Citation de: dams77160 le Septembre 03, 2020, 23:14:35
Bonjours à tous,

voila une photo réalisé cette été pendant mes vacances dans cette si belle région de france, entre deux session d'astrophotographie mon APN capte aussi quelques photons de jour.

Cette photo est pour moi la plus belle photos que j'ai réalisé la-bas donc je voulais avoir vos avis, commentaires et critiques,

A vous ...

Muerf"! pas la bonne heure
Take a walk on the wild side..

poc128

Je l'ai déjà dit a des tas de gengs du béarn, du Calvados

poc128

Il faut cesser que voir ce que l'oeil voit, est ce que l'on voit !!!...

LeLamaFou

Effectivement, ce n'est pas la bonne heure : le ciel est lavasse et les montagnes au loin sont délavées.
Par ailleurs, la composition est fort maladroite. 2 points d'intérêt, la cascade à droite et le chemin à gauche séparés par un gros monticule herbeux en plein milieu de l'image.
C'est un peu comme si tu avais 2 photos différentes.

poc128

Citation de: LeLamaFou le Septembre 04, 2020, 01:42:09
Effectivement, ce n'est pas la bonne heure : le ciel est lavasse et les montagnes au loin sont délavées.
Par ailleurs, la composition est fort maladroite. 2 points d'intérêt, la cascade à droite et le chemin à gauche séparés par un gros monticule herbeux en plein milieu de l'image.
C'est un peu comme si tu avais 2 photos différentes.

C'est comme un genre de cours sur l'hyperfocale !!!

Crinquet80

Pic du midi d'Ossau ? Comme toi , je n'ai jamais pu le photographier qu'à une heure pour touriste !  :(

lavialle15

Le coin est effectivement superbe, et je comprends ton coup de cœur pour ce coin ...  👍 :)
Je pense qu'il y aurai mieux à faire en tournant un peu dans ces lieux, hormis bien sur la lumière ici assez forte et peu valorisante ...
Bref, j'aime bien le coin moins ta composition, sans qu'il y ai de grands défauts bien sur !!
Si tu as la chance d'y retourner, n'hésites pas à essayer d'autre angles de vue, avec une lumière différente ... le secteur le mérite  ;)
Cdlt

labat

J'aime bien la photo, la lumière bien sur n'était pas au top....on fait avec ce que l'on a on essaye de se l'arranger au mieux...c'est ce que tu as fait.

Clic-Clac 51

Un beau paysage
Mais il me semble bien déceler un trait vertical au milieu de l'image dans le ciel
Denis ;)

ivanovitch

Je ne reviendrai pas sur la lumière, ni sur la composition (et les méfaits du panorama, qui incitent à y faire rentrer tout ce qu'on voit au détriment de la composition), mais j'ajouterai que l'ensemble du paysage manque de densité, et en particulier que les noirs semblent absents.

Ceci dit, ça reste un paysage agréable à regarder, et sûrement un bon souvenir, mais cela ne va pas plus loin.

Francis A. A.

Belle image. Bravo.
La taille et la compression jpeg ne donnent pas la netteté sur la roche que mérite une telle image.

nanot

Belle prise ,encore mieux sans la petite zone légérement plus sombre en haut au milieu  dans le bleu .... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

Le panorama est magnifique le panoramique l'est moins a mon avis.
Je pense qu'il aurait fallu faire un choix entre la cascade au premier plan et les montagne de gauche.
Ce n'est bien entendu que mon avis pas une verité comme dirait le double Dom

dams77160

Merci à tous pour votre passage !!

Je suis agréablement surpris car malgré l'ambiance hasardeuse sur certain fils de cette section, je me retrouve avec de très bonne critiques pleines de bon sens et ce qui s'en dégage est très rationnel.  :D

_Pour ce qui est de la lumière je pense que l'ont y revient pas effectivement en pleine après-midi, ...cette photo à était prise lors d'une rando familial...  8)

_Pour le choix du cadrage effectivement j'ai voulu tous inclure dans ce panorama!! D'une car tous était tellement joli autour de moi que je voulais retranscrire tous ce que je voyais dans une grande panorama ;D car sur le promontoire ou j'etais la vu était tous simplement à couper le souffle. Et cette photo à était prise en tant que photos "instagramable" je veux dire par la que j'avais dans l'idée d'en faire une photo à LIKE, wahoo!!, si vous voyez ce que je veux dire ...

_ Les trois sujets que je voulais dans cette photo sont la cascade, le pic du midi d'ossau et le refuge de berger a gauche. j'ai volontairement augmenter le contraste et la clarté de l'AR plan, débouché les ombres ...ect.

Le résultat est effectivement un trait plus foncé dans le ciel (surement du au vignetage des 2 photos assemblé) que je n'arrive pas à enlever plus que cela ...  :-[ et une sensation d'avoir effectivement 2 images du a l'AR plan peut-être trop présent...

Merci en tout les cas pour vos passages et avis et je posterais d'autres photos de cette endroit, dont une photo plus .... "artisant photographe" ont va dire. elle devrait donc mieux vous plaire, pas de forceps pour tous faire rentrer, de saturation...ect  ;D

à bientôt