Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

Pipo2A

Citationil faut lui expliquer plusieurs fois pour qu'il comprenne

Alban, c'est ta fête demain, le 22 juin. Attention de ne pas finir comme ton Saint...  >:D  :-*

PBnet2

Citation de: Elcha le Juin 19, 2019, 11:18:43
Je vois que tu as pris un XF10. Qu'en penses-tu par rapport au GR? Est-ce qu'on y gagne quelque chose? J'ai aussi un GR et je me suis posé la question de son remplacement par un XF10 en raison des JPEG Fuji et surtout du "face AF". As-tu testé ce face AF?

Intéressant comme démarche brisco ! si tu peux donner des infos concernant ce switch ?

brisco

J'ai pas testé le face AF... Les jpg sont top, mais je m'en sers pas trop... Je suis plutôt raw, et je me fais chier, car mon lighroom cc ne prends pas ses raw ! Ceux du X-E3 oui, mais le XF10 non...
Faut croire que j'aime la difficulté

La qualité par rapport au GR, c'est plus dans la colometrie de base, je préfère, c'est surtout la montée en ISO qui fait un énorme bon
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

PBnet2

Citation de: brisco le Juin 22, 2019, 18:41:15
J'ai pas testé le face AF... Les jpg sont top, mais je m'en sers pas trop... Je suis plutôt raw, et je me fais chier, car mon lighroom cc ne prends pas ses raw ! Ceux du X-E3 oui, mais le XF10 non...
Faut croire que j'aime la difficulté

La qualité par rapport au GR, c'est plus dans la colometrie de base, je préfère, c'est surtout la montée en ISO qui fait un énorme bon

Merci pour le retour brisco !

Pipo2A

Pipo2A

Un léger brouillard :

Pipo2A

Mon GR est officiellement décédé ce matin.

Je vais récupérer les dernières photos sur la carte SD...   :'( :'( :'( :'(

Pipo2A

lilou19

Citation de: Pipo2A le Juillet 07, 2019, 11:38:57
Mon GR est officiellement décédé ce matin.

Je vais récupérer les dernières photos sur la carte SD...   :'( :'( :'( :'(
Quel appareil pour le remplacer puisque, si j'ai bien compris, il n'est pas question de prendre (pour l'instant) le GR III ?
Moi-aussi, j'attends que le GR III soit mature, quant à son prix...

Pipo2A

J'ai utilisé mes OM-D plus souvent ces derniers temps, avec les bugs à répétition du GR. Mais il me faut absolument un appareil qui tienne dans la poche.

L'équation n'a donc qu'une seule solution...   ::)

lilou19

Ta solution est donc de prendre ce GR III sans attendre ?

Pipo2A

O0

Mais surtout pas sur Internet...

lilou19

Je suis du même avis.
Si je le prends, ce sera vraisemblablement chez Panajou à Bordeaux, magasin qui m'avait prêté le GR II pour essai.
GR II que je n'avais pas pris à cause d'une part du problème connu et semble-t-il récurrent des poussières, d'autre part de l'annonce du GR III. 

Pipo2A

Je viens de le commander à Paris, chez L'Instantané, où j'achète tout mon matériel photo.

Ils ont du stock.

Je devrais le recevoir en fin de semaine.

HEXE

Citation de: Pipo2A le Juillet 10, 2019, 12:11:49
Je viens de le commander à Paris, chez L'Instantané, où j'achète tout mon matériel photo.

Ils ont du stock.

Je devrais le recevoir en fin de semaine.

Belle photo de papillon et bienvenue à Pipo2A dans le cercle retreint des masochistes du GR III!
Je ne pense pas que tu regretteras d'avoir viré ta cuti vis à vis du GR III  ;D ;D ;D

Pipo2A

HEXE

Citation de: Pipo2A le Juillet 10, 2019, 16:01:44
J'y vais à reculons...

Attention aux vicieux qui pourraient interpréter ton commentaire, car si tu recules, si tu recules comment veux-tu que je t'... ;D ;D ;D

PBnet2

Citation de: Pipo2A le Juillet 10, 2019, 16:01:44
J'y vais à reculons...

Sinon y'a le GRII toujours en vente à 499€, si tu avais le GRI

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juillet 10, 2019, 18:33:13
Sinon y'a le GRII toujours en vente à 499€, si tu avais le GRI

Pipo2A a commandé un GR III mais comme il n'en avait pas envie au départ il fait un peu sa mijaurée, mais ça va se tasser... Pipo, ce n'est que de l'humour donc sans rancune ;)

Pipo2A

Citation de: HEXE le Juillet 10, 2019, 18:07:07
Attention aux vicieux qui pourraient interpréter ton commentaire, car si tu recules, si tu recules comment veux-tu que je t'... ;D ;D ;D

;D ;D ;D

Pipo2A

Lol, je commande un appareil et dans la foulée Sigma sort son mini-hybride full frame...   ::)

HEXE

Citation de: Pipo2A le Juillet 11, 2019, 10:00:48
Lol, je commande un appareil et dans la foulée Sigma sort son mini-hybride full frame...   ::)

Tu as tiré plus vite que ton ombre  ;D
Oui, ce Sigma FP est relativement compact pour un 24x36. Comparaison avec le GR III:
Il est à optique interchangeable et tropicalisé, pas le GR III
Longueur 112,6 mm contre 109,4 mm pour le GR III (proche)
Hauteur 69,9 mm contre 61,9 mm pour le GR III (un peu plus grand)
Epaisseur 45,3 mm (sans objectif) contre 33,2 mm pour le GR III (nettement plus épais)
Poids 370 g (sans objectif) contre 257 g pour le Gr III (nettement plus lourd)
Bref, Donc boitier attrayant mais finalement plus encombrant que le GR III avec une optique, même pancake. Mais peut-être que le lancement de ce nouveau boitier fera baisser le prix du GR III si son prix est raisonnable... hein, PBnet2?

Pipo2A

C'était une boutade.  :D

Il est petit SANS OPTIQUE... Et chez Sigma, l'AF, c'est toujours la cata...Vraiment pas la même utilisation.

HEXE

Citation de: Pipo2A le Juillet 11, 2019, 18:26:37
C'était une boutade.  :D

Il est petit SANS OPTIQUE... Et chez Sigma, l'AF, c'est toujours la cata...Vraiment pas la même utilisation.

A voir pour l'AF car si j'ai bien compris le capteur ne serait pas un Foveon, donc peut-être que l'AF contraste serait meilleur? De toute façon je n'envisage nullement de laisser mon GR III qui satisfait tout à fait mes modestes prétentions photographiques.

Pipo2A

Rien à voir en compacité avec GR ====> Exit !   O0