Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Seb65

Quelle qualité d'images...c'est à se demander si ça vaut encore la peine de titiller le déclencheur !  ;D Toute la série est magistrale, mais le 1er ibis, le bihoreau et l'échasse sont trois petits chefs-d'oeuvre ! Respect pour ton talent !  ;)

phissou

Quelle série! Voilà de quoi encourager à réaliser des séances d'affut! Ta patience et ton savoir-faire ont donné de très belles images. On est avec les oiseaux grâce à ton point de vue au ras de l'eau. Bravo et merci pour le partage.
Philippe

phil91760

Berzou

Citation de: thieum le Juillet 06, 2020, 00:46:41

Le résumé des derniers affuts au bord de la rivière, le Guêpier en vedette, le martin en guest star et les passereaux en figurants!! ;D ;D
Dans la série les cigales prennent cher... :o ;D
1090

Ouaaaahhhh!

Bien sûr,  là dernière série est aussi magnifique !

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Henrid

Une bien belle série.Les ibis sont superbement mis en valeur. Bravo
Henri

Ludo37

Photos de grande qualités et prises extraordinaires ! Grand grand bravo.
Ludo

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Charly 84

Cheps

Alfie

Superbe série, un plus pour le premier Ibis (1107) quels magnifiques reflets dans le plumage !
Le jeune Bihoreau est très beau également dans une attitude bien saisie !!!
Amicalement
Alain

jmr87

Quelle patience, mais pour quels résultats!! Merci de nous faire profiter de ces admirables images!

Larchi

Superbe série sur l'ibis falcinelle, les reflets sont bien là, et la proximité !
Un bel oiseau que je n'ai aperçu que très rarement vers chez moi.
L'échasse est très belle également, bravo Mathieu !

Clic-Clac 51

De très belles images...bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

robsou

Bravo Mathieu pour cette excellente série d'images en AF! De belles prises avec l'Ibis et le Bihoreau et un spot qui t'offre une belle diversité d'espèces.

Robert

thieum

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires!! ;)
Et un petit coucou à Rouquet que j'ai eu le plaisir de rencontrer, dommage que les conditions n'aient pas été idéales pour la photo mais au moins les guêpiers étaient encore là.

Quelques photos de ces derniers jours:

1113

1114

1115

1116

1117

1118

1119

Alfie

Alain

photographe33

La photo est lumière, tes 2 dernières séries le prouvent !
Je trouve cela magnifique et j'admire sans réserve ... et à en ressortir je choisirais l'échasse à l'oeil interrogatif, ainsi que la première de l'aigrette avec son plumage duveteux ... mais les ibis sont si beaux ... bref !  :D
Amicalement, Jean claude

Henrid

Une préférence pour les photos de l'aigrette très dynamique et les blancs son parfaitement gérés. L'ensemble de la série est bonne.
Henri

JPM84

Effectivement, très belle mise à jour, bravo !
JPM

Ludo37

Du très beau comme DAB ! Bravo à toi et merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Rouquet

Citation de: thieum le Juillet 28, 2020, 13:50:16
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires!! ;)
Et un petit coucou à Rouquet que j'ai eu le plaisir de rencontrer, dommage que les conditions n'aient pas été idéales pour la photo mais au moins les guêpiers étaient encore là.

Encore merci pour cette  rencontre : Je ne suis pas resté assez longtemps pour avoir la variété de lumières et de sujets de Thieum, ce qui montre bien la qualité de son travail et sa patience. Surtout en ce moment où le moindre point d'eau attire des familles ou des groupes. Ces gens perturbent la nature souvent par ignorance.  Ce n'est que quand ce petit monde d'intrus est parti que les guêpiers peuvent reprendre leur vie d'oiseau. Avec les grosses chaleurs, les intrus restent de plus en plus tard... Mais quand la nature reprend ses droits, quel bonheur  d'entendre les guêpiers s'interpeller et de les voir voltiger sans contrainte.

Bravo pour cette magnifique suite, ce n'est pas la chance du débutant mais le fruit d'un long travail d'observation, dans des positions parfois inconfortables. C'est là où on voit que la connaissance du terrain compte plus que le matériel photo.
A bientôt j'espère...

Clic-Clac 51

Superbe série...rien a redire...je prends le tout
bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

robsou

De belles lumières dans cette magnifique MAJ : dans la série sur l'Aigrette, j'apprécie les attitudes.  Un + aussi  à la 1118 du Héron garde-bœufs.

Robert

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.