Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Seb65

Une scène cocasse superbement saisie et qui m'a fait sourire !  ;) C'est vrai que les échasses, en plus de donner le vertige, ça glisse !  ;D

Henrid

Excellent. Petit reportage sympa. Bravo
Henri

vousvo

etsocal

Superbe séquence "émotion" magistralement mise en images. Excellent...comme d'hab!!
Michel

Clic-Clac 51

Un bel instant de tendresse saisi
Merci du partage, j'aime beaucoup ces élégants échassiers
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

jmr87

L'excellence, vraiment, mais avec toi, on a l'habitude.

thieum

Merci!! :) :)
L'idéal aurait été que la lumière (un peu terne sur cette dernière série) soit de la partie mais en ce moment c'est pas facile.
Les nuages sont souvent présents en début et fin de journée, hélas les moments les plus favorables.
Du coup faut profiter des quelques opportunités et des fenêtres météo favorables.
Une série un peu longue mais faut bien passer ces loooonguuees  :-\ journées de confinement.

1020

1021

1022

1023

1024

1025

1026

1027

Quota explosé, sorry... ;D O0

Ludo37

Vraiment superbe cette série encore. Bravo à toi.
Ludo

ChrisC06

Ici aussi, c'est superbe...  ;)
Bravo Mathieu !
Chris

Kodjock

Encore du tout bon ! Et les communs (foulque et gallinule) sont très bien mis en valeur ! :)
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Larchi

Encore un belle série d'oiseaux d'eau !
1020 et 1022 sont mes préférées parmi toutes ces belles images. Merci Henri !

Henrid

1020 et 1027 pour moi, mais les autres sont également très belles.
Henri

Seb65

Pfiouuu...Wizzzz....Pôpôpô ! Les onomatopées me manquent !  ;D Une série qui dépote ! Toutes sont superbes ! Bravo Mathieu !  :)

Larchi

Citation de: Larchi le Avril 14, 2020, 12:41:56
Encore un belle série d'oiseaux d'eau !
1020 et 1022 sont mes préférées parmi toutes ces belles images. Merci Henri !

Je suis allé cueillir des orties fraîches pendant mon heure autorisée, pour me flageller avec.
Désolé Mathieu, j'ai (encore) inversé les prénoms...

etsocal

Une bien belle série de qualité impécable.....pour ne pas changer de tes très bonnes habitudes. :)
Michel

Mig74

Très belles images, la série Echasse est bien saisie, et on voit bien que c'est un monde d'équilibriste. Sur tes dernières images tu as retrouvé une lumière plus avantageuse, et tu as su en tiré partie.

Clic-Clac 51

C'est une fois de plus a "consommer" sans modération
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

Pat57

Pour voir des images comme les tiennes je veux bien rester confiné. Merci Mathieu.

thieum

Merci les ami(e)s!! :)  ;)
Une longue màj de confinement, avec même une petite anecdote dont je suis friand ;D :D à la fin...

1028

1029

1030

1031

1032

1033

1034

Pour l'anecdote donc ;)
Posté au bord d'un petit canal après les fortes précipitations, je vois de nombreux remous...
Je sais que beaucoup ici sont calés en faune, d'autres sont peut-être pêcheurs (comme moi ;) ) de toute manière Mr labrax se reconnait facilement.
La surprise donc, dans 30-40 cm une chasse d'au moins 20 individus, celui sur les deux 1ère images et au centre de la dernière fait au moins 60-65cm...un beau bébé pour la médit'.
Il me prend comme des envies de pêche au leurre... ;D :D ;) (demain peut-être;) )
Ps: photo pourries, que je ne numérote pas, c'est juste pour illustrer la petite histoire.

Une concentration de poissons impressionnante, sur 1m2 sur cette photo on distingue 5 individus. :o

thieum

Ah oui, est-ce que vous notez une différence sur ces individus vivant en étang et si oui, qu'elle en est la raison à votre avis?
Le point gps du spot pour qui donne la bonne réponse!! :)  ;D

etsocal

L'Aigrette garzette est en livrée nuptiale (plumes ornementales sur la tête, lores violacés bien visibles sur la 1029).
L'Echasse blanche mâle est aussi en nuptial (début) (plumage noir et blanc, ailes noires, petit reflet verdâtre sur le dos).
Le héron cendré présente quelques signes de plumage nuptial (devant du cou blanc strié de noir, petite aigrette noire, plumes longues et fines sur la poitrine...)
Je pense que les chevalier sont aussi en plumage nuptial. Les plumes "ébouriffées"pourraient laisser penser qu'ils se sont livrés à quelques ébats. :laugh:
Le petit grèbe n'a que peu de semaines, la période de reproduction s'étale de Févier à Mars.
Les loups-bars sont en période de frai qui s'étale de Février à avril au maximum.
Je dirais donc que ces photos ont été prises au printemps. (Mars/Avril en majorité).
Michel

Ludo37

Moi je dis comme Michel car il a toujours raison  :D
Ludo

Ludo37

Par contre moi je rajoute ! Superbes photos ! Magnifique Bravo à toi.
Ludo

Seb65

Alors d'abord, les photos : d'une superbe qualité comme d'hab ! Les couleurs, la lumière, la compo...enfin, y'a pas grand-chose à redire. Sinon que mes préférées sont les 1029, 1032 et 1034 ! Bravo Mathieu !  :)
Pour les poiscailles : je ne suis ni pêcheur et apparemment pas calé car j'étais parti sur des black-bass !  ;D Ici, quand on parle de canal, c'est forcément de l'eau douce...j'arrive pas à m'y faire ! Alors pour te dire s'ils sont différents de ceux en étang, je passe mon tour !  8)

Citation de: etsocal le Avril 25, 2020, 06:31:15
Le petit grèbe n'a que peu de semaines, la période de reproduction s'étale de Févier à Mars.
Par contre Michel, désolé de te contredire, mais je ne pense pas que ce grèbe soit un jeune de l'année. Selon Géroudet, les pontes les plus précoces ont lieu fin mars avec une durée d'incubation de 21-23 jours...Si c'était le cas, sa livrée devrait être plus bigarrée...  :)