Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.  (Lu 152646 fois)

Rouquet

• Super actif
  • *
Re : Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.
« Réponse #2175 le: octobre 22, 2019, 18:20:09 »
une préférence pour la 903 et 904 et merci pour les commentaires qui agrémentent  bien ces photos.

etsocal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2176 le: octobre 23, 2019, 04:17:11 »
Belle série et explications fort intéressantes, un faible pour la 903.
Michel

Pailler

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2177 le: octobre 23, 2019, 07:48:12 »
J'admire tout , mais un faible pour la 900 ; tristounet semble t'il ...La rentrée ?

papytos

• Hyper actif
  • *
  • Tos, Papy Tos !
« Réponse #2178 le: octobre 23, 2019, 10:56:41 »
Très belles ces dernières encore ! Tu affûtes depuis la V5 ?
Cordialement. Jean-Pierre.

jmr87

• Super actif
  • *
« Réponse #2179 le: octobre 23, 2019, 15:15:30 »
Des attitudes variées: vraiment chouette cette série!

thieum

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2180 le: décembre 26, 2019, 23:02:39 »
Hola, et avant tout merci pour les com' ;).
Et non je n'ai pas disparu, juste moins de dispo, de réussite et pas mal de temps à arpenter les forêt pour profiter d'une saison fongique exceptionnelle.
Sinon, bin oui je fais toujours des photos ;D.
Comme je n'ai pas repéré dernièrement j'ai opté pour la valeur sûre: l'affut à Martin pour mes 2 dernières sorties. Et comme ça faisait longtemps, une petite anecdote dont je suis friand et qui vous ont peut-être manqué (ou pas  ;)  ;D ;D :D ;))
Mardi après-midi, après 2 heures et demi d'affut plutôt moyen, le soleil se cache derrière de gros nuages qui barrent l'horizon, et vu l'heure (presque 17h), mes espoirs de le voir réapparaitre sont nuls.
Le martin vient me faire une dernière visite éclair et je décide de ranger le matos.
Je décroche le boitier de la rotule, ôte le pare-soleil et au moment de mettre le cache-objectif, un mouvement...
Un oiseau, bien plus balèze que le martin, vient de se poser sur le perchoir du pescador.
C'est un épervier... incroyable... à 4 ou 5m de moi.
Et dire que ça fait tout juste 20s que j'ai enlevé l'appareil.
Je tente le tout pour le tout et essaie de le ressortir mais l'épervier n'est pas le martin et on ne la lui fait pas... :P :-\
Il s'envole, me laissant à mon dépit.
Après le Milan noir dans des conditions similaires, ça fait 2 fois que ça m'arrive, désormais je resterai jusqu'à la nuit!! :)  :)
Bon c'est pas tout ;D  quelques photos quand même, rien d’extraordinaire pas ça fera vivre un peu le fil.

907

908 Bouh!!  ;D :D

909

910

911

912

Ps: j'ai trop de retard pour commenter vos nouvelles photos (puis vu ma vitesse de frappe j'y suis jusqu'à demain matin  ::)), mais je passerai sur vos fils dans les prochains jours.

Roland Ripoll

• (Loggué sous identité réelle)
  • Pilier du forum
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #2181 le: décembre 26, 2019, 23:09:18 »
Toujours de bien belles images ! Rassure-toi, tu n'as pas perdu la main pendant ton absence...
"être simple pour être vrai"

Berzou

• Pilier du forum
  • *
    • Passion Photo - Berzou
« Réponse #2182 le: décembre 27, 2019, 07:11:38 »
C kool ! ;)

Henrid

• Super actif
  • *
    • galerie Flickr
« Réponse #2183 le: décembre 27, 2019, 09:15:57 »
Superbe série  avec des photos de grande qualité.
C'est fou comme certains oiseaux sont contrariant et se pointent lorsqu'on vient de ranger le matériel...
Henri

Xavier Corteel

• (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
    • Photothèque du GONm
« Réponse #2184 le: décembre 27, 2019, 09:17:47 »
La 909 est de toute beauté et comme j'affectionne particulièrement l'Huîtrier pie, je suis comblé.
Ton anecdote me rappelle des souvenirs pour avoir vécu un peu la même mais avec un peu plus de chance : c'est un coucou qui est venu se poser sur le perchoir attitré et j'ai pu faire quelques photos. C'est un des charmes de l'affût que de réserver de telles surprises.
Curieux de Nature

papytos

• Hyper actif
  • *
  • Tos, Papy Tos !
« Réponse #2185 le: décembre 27, 2019, 10:46:55 »
Encore de très beaux coups ! Félicitations pour l'huîtrier-pie Mathieu
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #2186 le: décembre 27, 2019, 11:29:38 »
Je commençais a me dire..."mais ou est donc passé Mathieu ?"
Et bien te voila donc de retour avec une superbe série d'images dans laquelle je ne ferai pas de choix, car je prends le tout
Bravo...et merci d'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

Charly 84

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2187 le: décembre 27, 2019, 11:49:58 »
quelques photos quand même, rien d’extraordinaire pas ça fera vivre un peu le fil.

Je ne sais pas si elles sont extraordinaires!! mais j'aimerais bien faire les mêmes  ;)

Denis68

• Hyper actif
  • *
    • Mon Flicker
« Réponse #2188 le: décembre 27, 2019, 13:33:51 »
Ahhhhh l'Ami Mathieu,
Je me régale toujours autant devant tes splendides publications, je reste un grand amateur de ton travail.
Une fois de plus je t'adresse tout mes compliments pour tes splendides photographies, un grand coup de Coeur pour la 909  :)
Cordialement Denis

Seb65

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2189 le: décembre 27, 2019, 17:08:12 »
Sans que cela m'empêche de dormir, je me demandais quand même ce que tu devenais !  ;D Et je me doutais un peu que tu avais consacré l'automne à arpenter les sous-bois (j'espère qu'on aura droit à un petit CR sur le forum approprié !?). Quoiqu'il en soit, cette nouvelle série est superbe et les images qui la composent plus qu'à mon goût !  ;) Bravo Mathieu

Mig74

• Super actif
  • *
    • Sentiers Sauvages
« Réponse #2190 le: décembre 27, 2019, 20:25:28 »
La 909 et l'Huitrier, wahouuuuu !!

pierr07

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2191 le: décembre 28, 2019, 08:39:51 »
Un beau retour, avec une anecdote que j'ai vécue 2/3 ois... ;D
Pierre

etsocal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2192 le: décembre 29, 2019, 04:51:57 »
Effectivement un retour en beauté....la photo c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, la preuve. ;)
Michel

ChrisC06

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2193 le: décembre 30, 2019, 21:44:04 »
Ooh ! Mathieu ! De bien belles images depuis mon dernier passage...  ;)
Chris

thieum

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2194 le: décembre 30, 2019, 23:50:01 »
Merci à toutes et à tous!! ;)
Sans que cela m'empêche de dormir, je me demandais quand même ce que tu devenais !  ;D Et je me doutais un peu que tu avais consacré l'automne à arpenter les sous-bois (j'espère qu'on aura droit à un petit CR sur le forum approprié !?). Quoiqu'il en soit, cette nouvelle série est superbe et les images qui la composent plus qu'à mon goût !  ;) Bravo Mathieu

;) ;) Bof, j'ai pas pu prendre de photo du coup pas de cr, il faut avouer que j'ai peu de temps à consacrer au forum en ce moment.
Sinon oui belle saison, et pour toi aussi d'ailleurs  ;) j'ai vu les photos sur tachenon.

Ce dimanche il a fait beau, mais vraiment beau  ;D donc sortie de 8h à 17h pour...3 fois rien... Enfin j'aurai au moins fait un bon repérage pour les passereaux: Fauvette melano, Cisticole, Bouscarle, Tarier pâtre, diverses mésanges etc, tous présents sur un même spot que j'essaierai prochainement.
Pour le reste, et malgré 2 affuts de 3h sur deux spots différents, pas grand chose voire rien.
Heureusement une Aigrette garzette en toute fin de journée me sauvera un peu la mise.
Petite histoire n°1 (et oui... ;D), je me rends sur ce spot en vtt (c'est le plus pratique) mais comme je ne peux pas traverser les marais avec je le laisse de l'autre côté du canal où j'affute (ce côté là est bordé par des friches).
 Dimanche matin je vois arriver un chasseur (je le connais c'est le cliché même du redneck!!) sur la rive opposée à mon affut (du côté où j'ai laissé le vélo donc), il voit mon vélo et s'approche. Je le laisse faire et observe... ;D ;D
Il regarde à droite, à gauche, fait quelques pas en avant, quelques pas en arrière...
Ce manège dure quelques dizaines de secondes puis il s’enhardit et se rapproche du vtt qu'il tâte de la pointe du pied...puis de la main...
Il hésite encore et se décide à prendre le vélo. C'est à ce moment que j'interviens: "c'est mon vélo ça!!"
Il ne m'a pas vu et se demande qui lui parle, il regarde vers le ciel (une mise en garde divine?  ;D) puis comprends qu'il y a quelqu'un en face, bafouille quelque mots et s'en va... Au moins j'aurai rigolé un peu ;)
histoire n°2: lors de mon 2ème affut, je suis placé en bord de lagune quand j'entends le cri du martin. Bizarre car il ne vient pas ici généralement, faute de perchoirs.
Son cri se rapproche jusqu'à me vriller les tympans...
Mais où est t-il?
Bin juste au dessus de moi :o :o, à 30cm de ma tête perché sur un des piquets de mon affut (celui sur lequel je suis adossé en plus). Comme le filet est un peu replié à ce niveau il ne me voit pas, pourtant il est plus que proche. Je suis en apnée pendant 3 minutes puis il s'en va. je pense que niveau proximité j'aurai difficilement mieux; :)

913

914

915

916

917

etsocal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2195 le: décembre 31, 2019, 05:24:21 »
Malgré quelques difficultés et aventures croustillantes voici un bien jolie série, les deux premières sont superbes, comme quoi la patience arrive à être récompensée.
Michel

Denis68

• Hyper actif
  • *
    • Mon Flicker
« Réponse #2196 le: décembre 31, 2019, 06:23:24 »
Salut Mathieu,
Superbe série avec cette petite garzette, c'est, comme toujours, joliment réalisé, bravo 😊
J'ai particulièrement apprécié ton histoire avec le chasseur, qu'est ce que j'aurais aimé voir sa tête 🤣🤣🤣
Cordialement Denis

Henrid

• Super actif
  • *
    • galerie Flickr
« Réponse #2197 le: décembre 31, 2019, 08:58:24 »
Bonjour Mathieu, belle lumière sur cette garzette. Et merci pour le récit des anecdotes... :)
Henri

Seb65

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2198 le: décembre 31, 2019, 09:56:55 »
Toute la série est magnifique et comme Michel les deux premières sont mon coup de coeur ! Le dernier passereau ressemble bien un Pipit spioncelle : tu l'as identifié comme tel ? Pour ce qui est de l'anecdote avec le nemrod, j'aurais quand même un peu flippé qu'il aille au bout de son idée...même si tu avais de quoi immortaliser le flag' !
Et j'en profite pour te souhaiter un bon réveillon !  :)

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #2199 le: décembre 31, 2019, 11:38:51 »
Merci Mathieu pour les p'tites histoires et les images
Je viens de passer un bon moment sur ton fil
Amicalement Denis ;)