Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Seb65

Toutes sont belles mais les 891, 893 et 895 ont un petit truc en plus ! Une bien jolie série, à une heure moins matinale que d'habitude, non !? En tout cas, ne désespère pas trop, il te reste quand même les flamants, les avocettes, les râles d'eau, les Busards des roseaux, les... ;D et bravo pour ces images !  :)

Roland Ripoll

Superbes images dans cette dernière série ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Henrid

L'aboyeur , un de ceux que je reconnais grâce à son bec très légèrement incurvé vers le haut...
Une vrai plaisir de le voir si bien mis en valeur.
Henri

Clic-Clac 51

Il va m'être très difficile de faire un choix dans cette très belle série
Alors je prends le tout sans réserve
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Toujours des lumières et des couleurs qui mettent superbement en valeur les sujets, quels qu'ils soient ! :)
Citation de: thieum le Octobre 07, 2019, 01:32:10
Merci bien!! ;)
Une petite série d'hier, un calme désespérant, seul un Chevalier aboyeur a daigné se montrer, la période de vaches maigres arrive... :P
C'est aussi un challenge à relever : faire de belles images avec peu de choses ! ;D  Et puis, les lumières vont devenir plus sympas en journée avec un soleil plus bas.
Amicalement, Jean Paul

jmr87

Voilà quelque temps que je n'étais pas passé ici et j'ai eu bien tort! Tes images sont vraiment superbes!

Rouquet

Passant de temps en temps sur le littoral,  je peux vous assurer que Thieum a de sacrės mérites.  Entre le vent fréquent, les chasseurs en cette saison, les promeneurs en toute saison,  les rosellières bien touffues et les oiseaux farouches, il y a de quoi décourager un photographe averti.

robsou

 Une très jolie série sur le Chevalier aboyeur et une qualité dans le rendu toujours au rendez-vous ! Lumières, couleurs et compositions me plaisent bien avec un coup de coeur pour la 890!

Robert

thieum

Merci pour vos com'

Citation de: Kodjock le Octobre 07, 2019, 18:15:31
Toujours des lumières et des couleurs qui mettent superbement en valeur les sujets, quels qu'ils soient ! :)C'est aussi un challenge à relever : faire de belles images avec peu de choses ! ;D  Et puis, les lumières vont devenir plus sympas en journée avec un soleil plus bas.
Citation de: Seb65 le Octobre 07, 2019, 07:13:49
Toutes sont belles mais les 891, 893 et 895 ont un petit truc en plus ! Une bien jolie série, à une heure moins matinale que d'habitude, non !? En tout cas, ne désespère pas trop, il te reste quand même les flamants, les avocettes, les râles d'eau, les Busards des roseaux, les... ;D et bravo pour ces images !  :)

Oui je ne me plains pas, enfin à peine un peu... ;) ;D
Non plus sérieusement il y a de quoi faire, même en hiver, mais j'aurai volontiers prolongé la belle saison de quelques semaines.
Pour la lumière c'est vrai que les sorties en journées sont de nouveau envisageables. ;)
Ps seb: pas d'avocette ici en hiver, en tout cas je n'en ai jamais vu (je dirai même que passé le 15 aout elles quittent les lieux ;) )

Citation de: Rouquet le Octobre 11, 2019, 09:05:07
Passant de temps en temps sur le littoral,  je peux vous assurer que Thieum a de sacrės mérites.  Entre le vent fréquent, les chasseurs en cette saison, les promeneurs en toute saison,  les rosellières bien touffues et les oiseaux farouches, il y a de quoi décourager un photographe averti.
Merci!! ;)
Oui ouverture générale de la chasse dimanche dernier, depuis difficile d'être peinard, plusieurs coups de feu à proximité de mon affut depuis... :P

J'ai retapé un peu mon affut martin (en place depuis 2016!!!!) et me suis fait une petite session pescador cet après-midi, les photos dans cette màj. ;)

896


897


898


899


900


901



Roland Ripoll

Très belle série sur la Martin-pêcheur dans laquelle j'ai un faible pour la 898.
Etre simple pour être vrai

Henrid

J'adore cette série avec cette martine... De très belles photos.
Henri

Clic-Clac 51

Superbe série
Une fois de plus, un grand bravo
Amicalement Denis ;)

etsocal

Très jolie série et très belles photos, c'est incontestable. Bravo.
Michel

Seb65

Que ce soit par vent arrière, latéral ou de face, c'est toujours superbe ! Bravo Mathieu !  :)

photographe33

Ah le martin, un de mes objectifs pour l'année à venir, trouver un vrai affut calme et nature, pas trop loin, pour le voir des heures !
Bravo, encore de belles photos
Amicalement, Jean claude

urka

Bravo pour ces photos du Chevalier aboyeur, très monochromes!
Mais celles du Martin ne sont pas à délaisser, bien sûr  ;)!
André.

daniel63

encore une belle série,la 898 me plait beaucoup

robsou

Une série bien agréable: 899 et 901 étant mes préférées!

Robert

Rouquet

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 13, 2019, 08:18:36
Très belle série sur la Martin-pêcheur dans laquelle j'ai un faible pour la 898.

+1

Quand les chasseurs de sarcelles tirent à côté de l'affût, ce n'est pas un filet de camouflage sur 3 branches qu'il faut mais un bunker !
C'est super dangereux la photo de martins en période d'ouverture... et pas que pour les martins.

Petit hors sujet : A l'occasion, si tu avais des images  ou conseils pour ton affût flottant ou ton affût à martins,  ça pourrait donner des idées aux bricoleurs photographes qui n'osent pas encore se lancer...

jmr87

Superbes, ces images de Martin dans le vent!

thieum

Merci à toutes et à tous!! ;)

Citation de: Rouquet le Octobre 17, 2019, 14:52:57
+1

Quand les chasseurs de sarcelles tirent à côté de l'affût, ce n'est pas un filet de camouflage sur 3 branches qu'il faut mais un bunker !
C'est super dangereux la photo de martins en période d'ouverture... et pas que pour les martins.

Petit hors sujet : A l'occasion, si tu avais des images  ou conseils pour ton affût flottant ou ton affût à martins,  ça pourrait donner des idées aux bricoleurs photographes qui n'osent pas encore se lancer...
;)
Pour l'affut flottant j'avais posté quelques photos ici: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255355.msg7202074.html#msg7202074
Mais c'est vrai qu'on ne voit pas très bien.
J'en ferai d'autres sans la toile, qu'on puisse voir les armatures, le support pour la rotule et le découpage du pain de mousse.
Pour l'affut martin, rien de bien spécial: j'ai repéré un petit canal qui autrefois alimentait des salins et qui est toujours en eau.
Les rives sont bien dégagées, le poisson y est présent, du coup les martins abondent.
J'ai ensuite placé 3 perchoirs sur un zone où le fond me permettait d'avoir un bokeh sympa.
Les 3 perchoirs me permettent d'avoir des supports et des fonds différents, et comme j'en ai mis un costaud  près de l'eau, le martin vient régulièrement y assommer ses prises mais aussi faire sa toilette. :)
Après une fois habitué aux perchoirs c'est plutôt facile, le martin n'étant pas spécialement méfiant il ne se soucie guère des bruit du déclenchement et des mouvements (discrets bien sûr) de l'objectif. ;)

Une petite série prise sur cet affut ces derniers jours:

902


903


904


905


906



Henrid

Merci pour tes explications sur les conditions de PDV. Pour moi, c'est toujours un émerveillement de voir de si belles séries. J'aime le coté original de l'effet vitesse lente 904 mais la qualité est bien présente sur la série complète. Bravo
Henri

Seb65

Encore une chouette série ! J'aime beaucoup les images 903, 904, 905 qui présentent de belles attitudes ! Bravo Mathieu  :)

Toro-bouk

Très jolies 902 et 903 dans cette superbe série du martin.

daniel63

merci pour tes explications Mathieu,ma préférence ira à la 903 pour sa qualité et l'originalité de la posture