Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

PBnet2

Métro, S10 :

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 13, 2020, 18:03:59
Question HS : je ne vois plus le fil sur la Bretagne ? après avoir été supprimé (pourquoi ???) et réouvert, plus rien ? où j'ai une mauvaise vue  8)

Cherches aussi dans : paysages sous la pluie !
;D

Ta dernière vaut pour son traitement, il faudrait que je m'y intéresse.

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 14, 2020, 19:25:33
Cherches aussi dans : paysages sous la pluie !
;D

Ta dernière vaut pour son traitement, il faudrait que je m'y intéresse.

Hihihi je suis breton d'origine et sincèrement il ne pleut pas plus qu'à Paris mais quand le mauvais temps arrive c'est en général de la Bretagne  ;)

Merci pour mon traitement on est ainsi plus dans une ambiance que dans une démarche descriptive...un peu comme l'impressionnisme en peinture ? j'y travaille toujours encore, des fois ça marche d'autre pas !

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 14, 2020, 19:35:59
Hihihi je suis breton d'origine et sincèrement il ne pleut pas plus qu'à Paris mais quand le mauvais temps arrive c'est en général de la Bretagne  ;)

Merci pour mon traitement on est ainsi plus dans une ambiance que dans une démarche descriptive...un peu comme l'impressionnisme en peinture ? j'y travaille toujours encore, des fois ça marche d'autre pas !

C'est sur qu'il pleut en Bretagne, c'est du à sa situation géographique et bien souvent la pluie qui arrive en Bretagne se déplace ailleurs.
Et son climat est en lien avec la mer et courant marin avec ses avantages et inconvénient.
Je suis à 15km de Lille et à environ +/- à 100KM de la Mer du Nord, et notre climat est influencé par la mer, moins froid, moins chaud, plus nuageux, plus humide, plus venteux.

PBnet2

Avec le réchauffement climatique l'ouest et le nord vont devenir très prisés...preuve cet été dans mon coin plein de monde, des embouteillages répétés etc...et dans ton coin ?

gargouille

Je ne sais pas, il est possible que plus de gens soient restés et que l'on a eu plus de belges, pour ce qui concerne la cote je ne sais pas.
Il est certain que dans quelques décennies, chez nous le climat sera plus chaud et plus supportable en été.
Quoique on risque de subir le temps hivernal canadien de Bretagne le jour où le Gulf Stream se déplacera, c'est du domaine du possible.

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 15, 2020, 23:30:57
Je ne sais pas, il est possible que plus de gens soient restés et que l'on a eu plus de belges, pour ce qui concerne la cote je ne sais pas.
Il est certain que dans quelques décennies, chez nous le climat sera plus chaud et plus supportable en été.
Quoique on risque de subir le temps hivernal canadien de Bretagne le jour où le Gulf Stream se déplacera, c'est du domaine du possible.

Oui on verra au fur et à mesure du temps t mais d'emblée il y a beaucoup plus de touristes en Bretagne indépendamment du covid ! mais nous risquons de disparaître toi et moi avant que de grands changements climatiques s'opèrent, quoique les canicules semblent s'être installées depuis peu de temps et les feux de forêts notamment et puis il y a l'extinction de nombreuses espèces animales ! j'espère que ça ne finira pas comme le film Blade Runner...

gargouille

Pas si mal tes photos que tu as mis dans le fil du GR.

Je pensais en mettre une autre, elle sera publiée plus tard.
A12-50

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 17, 2020, 01:42:44
Pas si mal tes photos que tu as mis dans le fil du GR.

Je pensais en mettre une autre, elle sera publiée plus tard.
A12-50

Merci gargouille ! ce n'est qu'un début, je dois maîtriser mon boitier...dans environ un an j'ai le temps !

Merci en tout cas d'alimenter ce fil par notamment des champignons sauvages qui demandent toute une application !

HEXE est au repos en Manche !

gargouille

Niveau ergonomie, il doit avoir des ressemblances avec celle du GXR, ça devrait t'aider.

Pour les champignons j'ai l'impression que j'ai préparé plus d'images à publier ici que ce que j'en ai mis, autant que 7 ans plus tard elles soient enfin publiées.  ;)

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 18, 2020, 00:38:09
Niveau ergonomie, il doit avoir des ressemblances avec celle du GXR, ça devrait t'aider.

Pour les champignons j'ai l'impression que j'ai préparé plus d'images à publier ici que ce que j'en ai mis, autant que 7 ans plus tard elles soient enfin publiées.  ;)

Oui il y a une même philosophie mais je ne parle pas de programmation du boitier avec connaissance de tous les paramètres techniques mais plutôt d'avoir l'habitude de s'en servir, un peu comme une voiture neuve...on n'y fait plus attention au bout d'un certains temps...une fois habitué on fait corps avec la voiture (boitier)

Pour les champignons pas de problème je ne les ai jamais vu et en plus avec le bug de CI beaucoup de photos ont été perdues !

PBnet2

La BFM, S10 :

gargouille

J'aime bien ta BNF, il y a eu un bug ici ?
De toute façons c'est devenu un fil éphémère et automatiquement CI efface.

Tu voulais dire qu'Hexe était parti se reposer outre Manche ?

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 18, 2020, 15:04:40

oui !

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 18, 2020, 15:04:40

Je ne sais pas si CI efface les fils éphémères au fur et à mesure ou est-ce à cause du bug ? en tout cas il n'y a plus d'images de la page 1 à la page 32 de ce fil...

Sinon HEXE est parti en Manche je crois et non outre Manche ? On verra ses photos à son retour !

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 19, 2020, 06:47:17
Je ne sais pas si CI efface les fils éphémères au fur et à mesure ou est-ce à cause du bug ? en tout cas il n'y a plus d'images de la page 1 à la page 32 de ce fil...

Sinon HEXE est parti en Manche je crois et non outre Manche ? On verra ses photos à son retour !

Si les fils éphémères, sont par nature éphémères.

Pour Hexe j'avais bien compris qu'il était en Manche.  ;)

gargouille

Je reviens de faire des photos de champignons, je me suis planté un peu sur la pdc, on voit que ça fait un moment que je n'en ai plus fait.
Celle que je pensais mettre la dernière fois :
Au A12-50

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 19, 2020, 18:55:25
Je reviens de faire des photos de champignons, je me suis planté un peu sur la pdc, on voit que ça fait un moment que je n'en ai plus fait.
Celle que je pensais mettre la dernière fois :
Au A12-50

Tu as toujours ton GXR gargouille !?

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 19, 2020, 19:09:28
Tu as toujours ton GXR gargouille !?

Non.
J'utilise un Panasonic GX7 et un 30 macro pour les champignons.

PBnet2

Citation de: gargouille le Septembre 19, 2020, 19:15:41
Non.
J'utilise un Panasonic GX7 et un 30 macro pour les champignons.

Ah ok j'ai regardé les exifs de ta photo précédente et elle est bien faite au GXR  ;) tu veux dire qu'aujourd'hui tu utilises un GX7 pour photographier les champignons ! pourquoi cette passion pour les champignons ?

PBnet2

Sous le périph, P10 :

gargouille

Citation de: PBnet2 le Septembre 19, 2020, 19:20:57
Ah ok j'ai regardé les exifs de ta photo précédente et elle est bien faite au GXR  ;) tu veux dire qu'aujourd'hui tu utilises un GX7 pour photographier les champignons ! pourquoi cette passion pour les champignons ?
Bonsoir,

J'ai revendu mon système GXR il y a de nombreuses années, j'ai alors pris un FZ200 pour assurer la transition et réfléchir durant une bonne année avant de partir vers le m4-3 avec le GX7 & deux fixes.
Depuis rien n'a évolué, excepté l'Olympus + un zoom + filtres pour la photo IR.
Je commence juste à prévoir des achats d’objectifs pour avoir un système complet.
Je n'ai pas spécialement de passion pour les champignons, je les trouve juste intéressants à photographier.

Et je suis toujours nostalgique du GXR, je regrette que Ricoh ait racheté Pentax, sans ça peut être qu'il aurait fait évoluer le système.

Sympa la dernière.

PBnet2

Merci gargouille !

Oui c'est dommage que le GXR n'ai pas évolué notamment grâce aux modules zoom qui n'existent plus maintenant dans le système des GR...c'est pourquoi en complément de mon GR j'ai acquis un Panasonic TZ200 et je suis enchanté surtout pour le paysage en Bretagne, si Ricoh se diversifiait avec un boitier type TZ200 ce serait peut être un succès aussi ?

PBnet2

Photo de nuit, P10 à 3200 iso :