Fujinon XF50mm F1.0 R WR [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Août 26, 2020, 22:47:46

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 24, 2020, 19:56:27
!Powerdoc,

Ce matin, sur le site où nous avons commandé, le XF 50mm F1.0 était annoncé "Sortie prévue le 24/09/2020"
Puis en fin de matinée c'est passé à "Stock épuisé et Indisponible en magasin"
J'ai alors consulté la page de ma commande et il est toujours indiqué "En attente de livraison fournisseur Sortie prévue le 24/09/2020"
Dans un article de Patrick (Fujirumors) il fait état d'un communiqué de Fujifilm dont voici la traduction Google :

"Cher client

Nous tenons à vous remercier pour votre soutien continu aux produits Fujifilm.

Le «Fujinon Lens XF50mm F1.0 R WR» annoncé le 3 septembre 2020 (jeudi) a reçu des demandes dépassant de loin nos attentes et nous ne pouvons pas livrer le produit à la date de sortie. Il y a une possibilité.

Nous travaillons actuellement dur pour répondre au nombre de demandes et nous apprécions votre compréhension."

Certains articles parlent de précommandes de 50% supérieures aux prévisions Fujifilm.

Les gros diffuseurs (BH Photo, Adorama...) indiquent sur leurs sites le statut "précommande"

Il convient juste d'être un peu patient. En espérant que çà ne fasse pas comme pour le GFX100.

Le site sur lequel nous avons commandé expédie en Chronopost et dispose de son réseau perso pour livrer les magasins de son groupe. Donc en fonction de ton choix de livraison, ton domicile ou un magasin le colis devrait être dispo le lendemain de l'expédition.

Merci pour ces précisions, mais ce qui m'étonne, c'est que je ne vois pas en quoi le fait que les commandes soient supérieures aux estimations empécherait toute livraison (même si celle ci sera incomplète) ? 

FUNBOARDMAN

Le 24 septembre est la date de sortie prévisionnelle. Certains sites étranger parlent d'une sortie le 25 septembre.
Parfois les antennes européennes se tirent la bourre contre Fujifilm USA afin de livrer leurs clients au plus tôt.
Je pense que le Covid19 et l'acheminement en bateau jouent un rôle dans les retard de livraison aux importateurs.
Par contre j'exclue les délais de dédouanement car aujourd'hui un container se dédouane en 2 minutes et demi.

Mistral75

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 24, 2020, 20:23:45
(...)
Par contre j'exclue les délais de dédouanement car aujourd'hui un container se dédouane en 2 minutes et demi.

Ça dépend du nombre de personnes à l'intérieur. >:D

pourquoipas

Flickr makalux

FUNBOARDMAN

Citation de: Powerdoc le Septembre 24, 2020, 19:35:42
Il semble que les stocks sont épuisés un peu partout ...
Pas de nouvelle de ma pré commande
Bonjour Powerdoc,

Les informations concernant la disponibilité de cet objectif semblent contradictoires  (au 25/09/2020 12H00), je m'explique.
En consultant ce matin l'application sur smartphone le XF50mm F1.0 R WR était annoncé disponible autour de chez moi dans les magasins de Vélizy, Paris Montparnasse, Boulogne Billancourt.
Je consulte le site internet et il est indiqué "Stock épuisé et Indisponible en magasin" A la page du suivi de ma commande la mention "En attente de livraison fournisseur"
Au regard de ces informations contradictoires j'ai contacté le service clientèle. Il m'a confirmé que la livraison fournisseur n'a pas encore été effectuée. En conséquence, les magasins n'ont pas été servis.

Bivence

Si c'est comme pour la disponibilité du XT4 le revendeur premier servi était DP, j'ai obtenu mon exemplaire dès sa sortie officielle en Europe j'en suis encore étonné n'est-ce pas Christophe😉, cette enseigne devrait en toute logique recevoir les 1er 1/50...précision faite que je n'ai aucune relation intéressée avec DP🤗

Powerdoc

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 25, 2020, 12:35:23
Bonjour Powerdoc,

Les informations concernant la disponibilité de cet objectif semblent contradictoires  (au 25/09/2020 12H00), je m'explique.
En consultant ce matin l'application sur smartphone le XF50mm F1.0 R WR était annoncé disponible autour de chez moi dans les magasins de Vélizy, Paris Montparnasse, Boulogne Billancourt.
Je consulte le site internet et il est indiqué "Stock épuisé et Indisponible en magasin" A la page du suivi de ma commande la mention "En attente de livraison fournisseur"
Au regard de ces informations contradictoires j'ai contacté le service clientèle. Il m'a confirmé que la livraison fournisseur n'a pas encore été effectuée. En conséquence, les magasins n'ont pas été servis.

Merci pour ces infos

Fab35

Je viens de tomber sur cela :
https://www.dpreview.com/samples/7188998347/fujifilm-50mm-f1-0-sample-gallery-dpreview-tv

Est-ce que c'est normal que ce soit si mou à PO ou c'est encore DPR qui ne sait pas faire de photos ?
Aucun des portraits à f/1 n'est net sur les yeux... Z'ont oublié la détection d'oeil ou quoi ? :-\

Looli

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 26, 2020, 17:19:22
Il y a plusieurs choses :
- l'optique n' est pas piquée à PO , la perf est moyenne
- le développement jpeg est doux

RAF développé sous LR avec son crop à f/1.0 , acceptable pour de la photo de famille ... mais pô mieux

C'est avec le nouveau 50f1 ?? Effectivement c'est mou... je garde mon 56 qui pique à 1,2 je trouve... ;)
X Pro3 - X100V

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Septembre 26, 2020, 16:48:44
Je viens de tomber sur cela :
https://www.dpreview.com/samples/7188998347/fujifilm-50mm-f1-0-sample-gallery-dpreview-tv

Est-ce que c'est normal que ce soit si mou à PO ou c'est encore DPR qui ne sait pas faire de photos ?
Aucun des portraits à f/1 n'est net sur les yeux... Z'ont oublié la détection d'oeil ou quoi ? :-\

Le piqué a F1.0 est surtout bon au centre, comme je l'ai montré avec les photos de mire. Le portrait décentré est à éviter. Cet exemple de DPR est infame. Je viens d'en voir d'autres et la MAP est totalement ratée. Le plus souvent faite sur les sourcils, ou carrément comme dans l'exemple de la petite fille rousse, fait sur la partie basse de son pull. Cette galerie c'est un massacre.
Ou bien ils sont totalement nuls chez DPR, ou bien l'objectif testé a de serieux problèmes de map, voir de flou de bougé (photo au 1/60 de la gamine rousse, qui est une vitesse d'obtu critique a cause de l'obturateur , et ce malgré l'ibis)

Jefferson

J'ai vu la vidéo et les fichiers hier . C'est du DPR, du vite fait .Franchement je trouve pas si mal , je ne suis pas du tout inquiet . Pour la performance ultime à PO (photo de champs étoilés ) vaut mieux aller chez Sigma . Peut être pas la même qualité d'images non plus ...

Bivence

Il suffit de bien l'utiliser et d'en faire l'usage pour lequel il a été conçu!
https://www.fujirumors.com/

Powerdoc

Citation de: Bivence le Septembre 27, 2020, 11:49:48
Il suffit de bien l'utiliser et d'en faire l'usage pour lequel il a été conçu!
https://www.fujirumors.com/

Justement sur la vidéo, la chose que l'on comprend c'est que c'est très difficile de faire des portrait à F1, vu le nombre d'exemples ratés postés. Il y a bien d'autres videos on l'on voit de très belles images. Sincèrement la vidéo de DPR, me donnerai plus l'envie d'annuler ma commande qu'autre chose

hdgvonbingo

Citation de: Looli le Septembre 26, 2020, 19:21:43
C'est avec le nouveau 50f1 ?? Effectivement c'est mou... je garde mon 56 qui pique à 1,2 je trouve... ;)
Citation de: Christophe NOBER le Septembre 26, 2020, 21:15:04
De ce que je vois des fichiers ça et là et de ce que je connais du 56 , pas grande différence dans l' absolu , f2.0 pour avoir la qualité épicétou .

J' attends de voir les courbes pour avoir un avis définitif 🤗

vous déconnez les mecs !
ce qui est montré par DPR n'est pas mou, c'est minable !!!
et le 56 à f/ 1.2 fait il me semble, nettement mieux que leurs exemples...
ici un crop de 200% ( :o) du 56 à P.O ! (et la compression fait mal  :P)

Powerdoc

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 27, 2020, 14:06:08
la même à 100%

https://hdgvonbingo.prodibi.com/a/kjxwqrk49y94g2j?s=e2nmJy0NZMqzq4I77gcotQxjrB7HC3MJWCtZNNNH7os%3D

La fomule optique des 2 objectifs est très proche, comme les courbes FTM (légèrement en faveur du 56 à PO) qui sont très proches.

slides

De toute façon il faut attendre de voir les résultats dans la vrai vie, avec le modelé et le rendu, patience...

Looli

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 27, 2020, 13:55:53
vous déconnez les mecs !
ce qui est montré par DPR n'est pas mou, c'est minable !!!
et le 56 à f/ 1.2 fait il me semble, nettement mieux que leurs exemples...
ici un crop de 200% ( :o) du 56 à P.O ! (et la compression fait mal  :P)

Oui effectivement ils ont raté les MAP à mon avis... Moi aussi je trouve que le 56 pique même à 1,2...

X Pro3 - X100V

hdgvonbingo

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"vgyx89lmqxwy06d","account":"hdgvonbingo"}}[/prodibi]

Fab35

Petit tour chez mon revendeur ce weekend qui m'a montré des photos réalisées avec : c'est bien bien mieux que ce qu'a montré DPR, ou alors DPR ont testé un mauvais exemplaire...

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Septembre 28, 2020, 14:05:30
Petit tour chez mon revendeur ce weekend qui m'a montré des photos réalisées avec : c'est bien bien mieux que ce qu'a montré DPR, ou alors DPR ont testé un mauvais exemplaire...

Merci pour ce retour encourageant.
A mon avis, DPR va risquer de faire annuler des commandes. Quand je vois que sur Fuji rumors, ils parlent de l'expertise photographique des auteurs de cette revue ... comment dire ...  ;D

Fab35

Citation de: Powerdoc le Septembre 28, 2020, 17:05:41
Merci pour ce retour encourageant.
A mon avis, DPR va risquer de faire annuler des commandes. Quand je vois que sur Fuji rumors, ils parlent de l'expertise photographique des auteurs de cette revue ... comment dire ...  ;D
Le revendeur m'a parlé néanmoins des AC à vérifier notamment sur les bords et selon la distance de map.
J'ai pas pu vérifier grand chose, juste vu les photos sur écran et en crop. Ca m'a semble bien net et détaillé. Le boitier avait les corrections optiques activées apparemment, donc pas de disto visible par ex. Pas de franges colorées non plus (purple fringing), en tout cas au centre, sur les contours très contrastés (blanc/noir). Ca n'est évidemment pas une review que je fais là hein !  ;D

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Septembre 28, 2020, 17:23:17
Le revendeur m'a parlé néanmoins des AC à vérifier notamment sur les bords et selon la distance de map.
J'ai pas pu vérifier grand chose, juste vu les photos sur écran et en crop. Ca m'a semble bien net et détaillé. Le boitier avait les corrections optiques activées apparemment, donc pas de disto visible par ex. Pas de franges colorées non plus (purple fringing), en tout cas au centre, sur les contours très contrastés (blanc/noir). Ca n'est évidemment pas une review que je fais là hein !  ;D

Ce que tu dis, me parait correspondre aux autres review que j'ai.
L'objectif pique suffisamment au centre, moins sur les bords à PO . La priorité du cahier des charges a été un bokey doux, et c'est ce que j'ai vu sur tout les exemples postés.
Par contre c'est pas une optique surpiqué sur tout le champ : pour cela il faut voir du côté de Canon avec son RF 85 1,2 L

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 29, 2020, 08:11:20
Ou un GF110 2.0 , ou un Nikkor 105 1.4 , tous 2 piqué à PO , homogènes à PO et utilisables sur des capteurs sans banding et sans filtre AA 🤩

et probablement d'autres optiques (je ne connais pas tout le catalogue des opticiens)

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 29, 2020, 08:15:59
Où est l' expertise sur un boitier censé faire la MAP sur les yeux ? 🤗

Cette performance faible en piqué à PO n'est pas rédhibitoire , l' essentiel reste le rendu , on voit d'autres exemple d'optiques 1.8 piquées et homogènes à PO avec un rendu moyen à toutes les focales .

Evidemment , ça aurait été mieux d'avoir aussi le piqué à 1.0 sur ce 50 ... mais bon ...

Dans leur exemples, je n'ai pas vu beaucoup de MAP sur les yeux . D'autres You tubeur ont montré de bien meilleurs exemples . Il y a une constance avec les exemples de DPR  : c'est que c'est très moyen. On est au niveau du photographe amateur lambda, et pas du pro.