Portrait dans la soirée

Démarré par iriska, Septembre 28, 2020, 17:01:45

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

Citation de: iriska le Septembre 29, 2020, 21:07:59
Analyse d'image, dite aussi analyse d'œuvre (suiv. Wikipedia) - ce côté de critique me manque, pour m'améliorer
Je ne l'ai pas trouvé ici
Les doigts, la signature, la netteté, etc. - je connais ces points, je les vois moi-même.

Une très bonne fin de soirée, à tout le monde

je vais être franc
parce que je crois que c'est la façon la plus honnête de répondre à votre question :
au vu des défauts majeurs de la prise de vue
l'analyse de cette image ne peut pas aller au-delà d'un conseil de refaire cette image avec toutes les corrections conseillées ici :)

iriska

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 29, 2020, 21:43:35
je vais être franc
parce que je crois que c'est la façon la plus honnête de répondre à votre question :
au vu des défauts majeurs de la prise de vue
l'analyse de cette image ne peut pas aller au-delà d'un conseil de refaire cette image avec toutes les corrections conseillées ici :)

Merci bien :-)
Bien sûr
Et quand même, ce n'est pas le point que je viens de soulever

À bientôt, 

bozart

Citation de: iriska le Septembre 29, 2020, 16:08:01
Je lis cette photo autrement : le carrousel - le rêve bleu (sur la photo - le carrousel est bleu) de chaque enfant est déjà moins attractif (le carrousel est en arrière-plan) pour cette adolescente encore naïve (la fille en rose - les rêves roses) - cette fille devient grande.
Je trouve que la photo le démontre bien.

Démontrer ?.... Je pense qu'on peut mettre une image en cohérence avec une intention, mais de là à penser que ça peut démontrer, serait oublier que chaque " regardeur " a un vécu, une culture, une sensibilité, personnelles.... qui vont entraîner des analyses et interprétations forcément différentes.

On pourrait se concentrer aussi sur le fait que le corps est penché initialement, et que l'environnement est présenté incliné pour donner l'illusion qu'il se tient plus droit : on pourrait analyser et interpréter tout cela. Ça donnerait tout autre chose que tes remarques sur le Carrousel et l'adolescence, qui restent plausibles, mais limitent un peu trop le sujet dans des généralités  ;)

B_M

Le carrousel en arrière plan,  qui est un élément qui pourrait faire sens ,  n'est pas lisible tout simplement.  Il est trop flou, trop loin, presque hors champ. Si le spectateur n'est pas mis sur la piste un minimum ...
B_M

RTS3

Citation de: iriska le Septembre 29, 2020, 15:06:22
Bonjour,

Merci pour votre message - mais est-ce qu'au-delà de tout cela, vous voyez encore qq chose sur cette photo ?
Cordialement,

Oui, la photo est agréable quand même, surtout par la fraicheur du modèle (mais un peu mélancolique quand même).
C'est toujours le jeu quand on soumet une image à la critique, surtout par ici : ça canarde...
L'essentiel c'est de... euh...

LeLamaFou

Citation de: iriska le Septembre 29, 2020, 16:08:01
Je lis cette photo autrement : le carrousel - le rêve bleu (sur la photo - le carrousel est bleu) de chaque enfant est déjà moins attractif (le carrousel est en arrière-plan) pour cette adolescente encore naïve (la fille en rose - les rêves roses) - cette fille devient grande.

Je trouve que la photo le démontre bien.
C'est la raison par laquelle je l'ai mise sur la page principale de mon site.

PS - il n'y avait pas de flash ici.

Une très bonne soirée à vous tous, et encore une fois merci pour vos avis,
Le carroussel, on le devine
Ton histoire (celle que tu te fais), on ne peut la lire de cette photo.
La question est bien celle-ci : "Que peut lire sur une photo ?"
Tout le problème de la photographie est peut-être là : faire passer qq chose à partir d'une photo.

Lom

Bonsoir,

Euh bon, je suis d'avance désolé de mon manque de culture, mais là moi je vois seulement une jeune femme qui pose dans un bar ou un resto vide, sans rien à boire ni manger... Je ne sais pas comment interpréter cela à part que c'est soit triste (genre fin du monde avec le soleil couchant et la "penchitude"), soit manquant de vie ou de réalité, soit les deux.

Cordialement,

JmarcS

J'ai été voir ton site je trouve cela très bon, bien meilleur que cette photo.

Option bonne photographe pro validée !

Par contre , je trouve que tu t'énerves trop sur les saturations, c'est pas super classe, même pour du mag. Et pas du tout pour du mariage.
Instagram : schipperjm