Scènes de VIE humaine

Démarré par ARON, Juillet 14, 2020, 14:11:20

« précédent - suivant »

Mickmac

ARON

Super Mick !... :)

Bisou demandé...

DSC09269 by Aron Aron, sur Flickr
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

bluemesa

Citation de: ARON le Octobre 10, 2020, 22:01:05
Super Mick !... :)

Bisou demandé...

DSC09269 by Aron Aron, sur Flickr

je prefere les Mac Do

Photo ratee , mal cadree , le sujet principal n es t pas mis en valeur il est noyer dans la foule.... c est une photo poubelle

Jc.

Comme toutes les autres, y compris celle renversée par Vernhet car on voit l'ombre du photographe. Quand on cadre comme ça c'est qu'on est bon, et tu es un Vainqueur Aron, à n'en pas douter ...

agl33

vernhet

Citation de: Jc. le Octobre 11, 2020, 08:51:09
Comme toutes les autres, y compris celle renversée par Vernhet car on voit l'ombre du photographe. Quand on cadre comme ça c'est qu'on est bon, et tu es un Vainqueur Aron, à n'en pas douter ...
question cadrage ça se discute et question profondeur de champs également. Si c'est une photo "air du temps" sur le port des masques dans les rues de Paris, cadrage et pdc sont défendables. Plus généralement concernant Aron, il est patent que ses photos présentent toujours une très vaste pdc (et souvent trop) Faute sans doute à un matos petit capteur....utilisé en mode "carré vert" ; Une lecture  du mode d'emploi ou mieux un stage d'une après-midi avec un photographe qui lui rappellerait  (ou lui apprendrait ?) les bases techniques ne seraient pas inutiles. Si une bonne âme Chassimienne parisienne veut s'en charger..

dom35

Citation de: ARON le Octobre 11, 2020, 12:56:51

Je rappelle aussi que je ne fais pas de la photo académique ou de concours mais du reportage de photographe de presse (que je suis et ai été longtemps).
On a pas toujours le temps de bien cadrer et faire de la compo étudiée avec des sujets que l'on peut manipuler.

Ok "on n'a pas toujours le temps de bien cadrer et faire de la compo étudiée" ... mais on devrait toujours prendre le temps pour faire une bonne sélection après coup ... c'est aussi ça qui vous est reprochée

ARON

Citation de: dom35 le Octobre 11, 2020, 13:22:53
Ok "on n'a pas toujours le temps de bien cadrer et faire de la compo étudiée" ... mais on devrait toujours prendre le temps pour faire une bonne sélection après coup ... c'est aussi ça qui vous est reprochée
Et moi, je vous reproche de ne pas montrer votre savoir faire, en exemple…

Cdlt.

--------------

Désappointé…

Désappointé by Aron Aron, sur Flickr

aldau

Asi pasan los dias

Looli

Citation de: ARON le Octobre 09, 2020, 10:38:48
Je crains qu'il soit incurable mais on peut toujours espérer... :angel:
Sois heureux AGL33... :-*

Reflets-Tyeu by Aron Aron, sur Flickr

Belle photo celle-ci.
;)
X Pro3 - X100V

sifoto

dom35

Citation de: ARON le Octobre 11, 2020, 19:49:30
Et moi, je vous reproche de ne pas montrer votre savoir faire, en exemple...

Cdlt.

Je n'ai pas de savoir-faire, je ne fais pas de la photo depuis 50 ans, je ne suis pas un photographe de presse, je suis là pour apprendre ... Je pourrais poster quelques photos dans cette rubrique, mais sans aucune prétention, je n'ai pas envie qu'elles soient noyées au milieu de vos prétendu photo de reportage  ... Mais en cherchant bien, vous pourrez en trouver quelques-unes sur le forum (surtout section critique).
Autre remarque, j'ai une légère dyslexie, donc même si je fais attention 1 ou 2 fautes peuvent subsister, ce n'est pas la peine de le faire remarquer, ça fait partie des choses qui sont difficiles à supporter M. le professeur de Français (mais pas de photo ...)

bluemesa

Citation de: ARON le Octobre 11, 2020, 12:56:51
Bonjour !...

Merci pour les offres de leçon de Vernhet ! pour le manque de bokeh.
Il est certain qu'avec un capteur 1" on ne peut pas avoir mieux mais dois-je rappeler que "dans le siècle dernier" un bon objo était un objo piqué avec une PdC étendue, le désir d'une Pdc très courte avec bokeh systématique n'est intervenu que + tard et enseigné puis appliqué de façon systématique par une sorte de snobisme du bokeh...

J'ai tout le matos pour l'appliquer : µ4/3, APS-C, FF  mais trop lourd pour mes balades agréables ; un compact 1" inzepocket et discret m'est préférable.

Je rappelle aussi que je ne fais pas de la photo académique ou de concours mais du reportage de photographe de presse (que je suis et ai été longtemps).
On a pas toujours le temps de bien cadrer et faire de la compo étudiée avec des sujets que l'on peut manipuler.

Soyez gentils SVP, vous n'êtes pas obligés de me prendre pour un punching-ball - chacun a ses qualités ou défauts un peu de tolérance et de courtoisie sont aussi et surtout des belles qualités.
Pour cette intervention outrancièrement violente de Bluemesa tout ça pcq je ne l'ai pas cité dans le fil du "Rouge" (par oubli involontaire) dans mes félicitations, je dirais que mon cadrage large est voulu pour montrer la densité de la foule ; le sujet principal, au centre de la photo est très visible.

Merci à Bluemesa — par ailleurs excellent photographe avec un flickr impressionnant — de me ménager dans ses prochaines interventions.

Cordialement.

DSC084762 by Aron Aron, sur Flickr

Ma biche tu te trompes a mon sujet : Je nai pas de compte FLICK , je n en ai jamais eu ....j e n y jamais rien poster .....

ARON

Citation de: bluemesa le Octobre 12, 2020, 00:38:38
Ma biche tu te trompes a mon sujet : Je nai pas de compte FLICK , je n en ai jamais eu ....j e n y jamais rien poster .....

Désolé, j'ai ptèt confondu avec "Picture of the day" mais le terme de " ma Biche"(joke inside) dont tu m'affubles aime bcp les tiennes, tes aigles et tes superbes paysages nord-américains…
Faut poster ici aussi.
Sans rancune aucune - Cordialement

ARON

Bonjour !… :)

Merci Aldau, Sifoto, Looli…

En attendant les consommateurs, exercice de torsion des plots…

DSC085212 by Aron Aron, sur Flickr

ARON

P4131015 by Aron Aron, sur Flickr

dme

......

aldau

Bonjour, pour moi l'effet est raté.
Asi pasan los dias

ARON

ARON

alain63

A propos du sujet afférent au cliché #974, il y a quelques années, je l'avais abordé comme suit, avec un vieux D200 et un antique Vivitar 19-35 .

agl33

on voit bien la différence entre un amateur avec du talent et un " soi disant pro " sans aucun talent
bien vu alain 63

claude15

Citation de: ARON le Octobre 13, 2020, 09:40:18
Bonjour !... :)

Bien vue !!
Juste le N/B plus accentué ?? je le trouve un peut grisou , (ce n'est que mon humble avis)

claude15

Citation de: alain63 le Octobre 13, 2020, 09:54:26
A propos du sujet afférent au cliché #974, il y a quelques années, je l'avais abordé comme suit, avec un vieux D200 et un antique Vivitar 19-35 .

Beau traitement le N/B me plait bien ,
mais pour le sujet " scène de vie "  l'image ne me raconte rien , ou alors mon imagination :  ;D
les boules de pétanque prêtent à bombarder les députés à la sortie de l'assemblée nationale  ;D ;D

alain63

Citation de: claude15 le Octobre 13, 2020, 10:32:05
mais pour le sujet " scène de vie "  l'image ne me raconte rien , ou alors mon imagination :  ;D
les boules de pétanque prêtent à bombarder les députés à la sortie de l'assemblée nationale  ;D ;D
:D
On est d'accord, Claude...
J'ai hésité car elle avait plus sa place dans l'autre fil ( celui de TiTI, Graphisme en noir et blanc), ici elle n'a d'objet que d'espérer entretenir un dialogue apaisé... ;)