Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

francoi

Wouha...Paris,place Vendôme...tres belle Stormy Weather!

Jc.

Citation de: Aria le Octobre 14, 2020, 16:48:31
Oui biensur, c'est pour ça que je fais des essais pour voir comment ça rend...c'est le petit plus génial avec les possibilités de réglages du boitier, on se fait ses sauces et nul besoin de passer par le RAW + software !!
C'est juste ce qu'il me fallait...j'adore  ;)

Un réglage Portra, un kodachrome, un autre tri-x...et c'est déjà bien.

Chaque fois que j'ai fais un jpg je l'ai regretté. L'humeur et les goûts changent et il m'arrive souvent de réinterpréter mes vieilles photos, donc raw. Par ailleurs j'ai 3 4 marques de boitiers, argentiques et numériques, donc si je veux unifier les tons je n'ai pas le choix ;)

Aria

Citation de: Jc. le Octobre 14, 2020, 17:28:22
Chaque fois que j'ai fais un jpg je l'ai regretté. L'humeur et les goûts changent et il m'arrive souvent de réinterpréter mes vieilles photos, donc raw. Par ailleurs j'ai 3 4 marques de boitiers, argentiques et numériques, donc si je veux unifier les tons je n'ai pas le choix ;)

Peut-être connais tu le Soft Fuji X RAW studio ?
Il semble qu'on peut paramétrer son RAW comme on le ferait directement dans le boitier...ou de recuperer les réglages issus du boitier avec le RAW, et de ce fait sortir un jpeg comme s'il sortait du boitier.

Je ne connais pas bien les solutions en PT Fuji.

Jc.

Citation de: Aria le Octobre 14, 2020, 17:41:17
Il semble qu'on peut paramétrer son RAW comme on le ferait directement dans le boitier...ou de recuperer les réglages issus du boitier avec le RAW, et de ce fait sortir un jpeg comme s'il sortait du boitier.

Oui je connais, mais j'ai aussi d'autres marques de boitiers, je reste donc sous Lightroom et On1 ;)

Aria

Citation de: Jc. le Octobre 14, 2020, 18:24:02
Oui je connais, mais j'ai aussi d'autres marques de boitiers, je reste donc sous Lightroom et On1 ;)
Pour plus de précisions je demanderai dans la partie technique.

doppelganger

Citation de: Aria le Octobre 14, 2020, 17:41:17

C'est un peu comme chez Nikon. Ce n'est pas adapté à un flux de plusieurs dizaines de fichiers et il est tout aussi lent, pour ne rien arranger.

La spécificité de ce logiciel, c'est qu'il demande à ce que le boitier correspondant au raw soit connecté (pas forcément celui qui a été utilisé pendant le prise de vue).  Le traitement passe par lui.

Cheps

Aria

Citation de: doppelganger le Octobre 14, 2020, 20:46:51
C'est un peu comme chez Nikon. Ce n'est pas adapté à un flux de plusieurs dizaines de fichiers et il est tout aussi lent, pour ne rien arranger.

La spécificité de ce logiciel, c'est qu'il demande à ce que le boitier correspondant au raw soit connecté (pas forcément celui qui a été utilisé pendant le prise de vue).  Le traitement passe par lui.
Pour le flux, ce n'est pas un problème !!
Boitier connecté non plus.

Un de ces jours je vais me le télécharger  ;)

Jc.

Si tu n'as que des Fuji je pense que ça peut être bon ;)

Looli

X Pro3 - X100V

pourquoipas

Flickr makalux

agl33

place Vendôme, superbe

alain63

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 14, 2020, 17:50:36
2 N&B fin de journée

Superbes ces 2 clichés et traitement N&B au top: Bravo Christophe  :)

Aria

Citation de: fredkelder le Octobre 15, 2020, 13:03:46
C'est simplement le processeur d'image interne du boitier connecté. Que j'utilise uniquement quand LR me sort de la bouillasse.

Je vais attendre de voir si je me procure un MacBook, car mon ordi actuel ne permet pas l'installation de ce soft et je n'ai pas envie de l'upgrader...j'ai un OS antédiluvien ça ne passe pas.
En tout cas pour le moment je fais avec le JPEG et ça me va impeccable...petite sortie hier et toujours autant enchanté par ce que sort ce boitier !!
X100v

Jc.

Tu peux être enchanté, je trouve ça très bon ;)

jdm

+1 un beau rendu  :)

Citation de: Aria le Octobre 15, 2020, 15:21:45
Je vais attendre de voir si je me procure un MacBook, car mon ordi actuel ne permet pas l'installation de ce soft et je n'ai pas envie de l'upgrader...j'ai un OS antédiluvien ça ne passe pas.
...

Profite pour essayer l'installe de Darktable https://darktable.fr/

ou "Art" le dernier libre à la mode https://artherapee.fr/

Enfin bon, ça dépend d'où tu pars, c'est toujours plus agréable avec une config suffisamment musclée ...
dX-Man

Aria

Citation de: Jc. le Octobre 15, 2020, 16:54:28
Tu peux être enchanté, je trouve ça très bon ;)

Merci, c'est un essai type Kodachrome...j'en posterai d'autres puisque je suis resté dans cette configuration, ça me plait  ;)

Citation de: jdm le Octobre 15, 2020, 16:56:10
+1 un beau rendu  :)

Profite pour essayer l'installe de Darktable https://darktable.fr/

ou "Art" le dernier libre à la mode https://artherapee.fr/

Enfin bon, ça dépend d'où tu pars, c'est toujours plus agréable avec une config suffisamment musclée ...
Merci  ;)
Je suis sous mountain lion avec un Mac mini...alors c'est un peu limité, mais je n'ai aucun soucis avec donc je reste comme ça  :P

DuncanLPP

Puisque l'Automne est de la partie autant en profiter  :)

Fujifilm X-Pro3 + XF 80mm Macro

_DSF4664 by Duncan Magade, sur Flickr

_DSF4624 by Duncan Magade, sur Flickr

jdm

dX-Man

Aria

Yep, belles couleurs automnales  8)

frank

vraiment pétantes ces couleurs d'automne ! superbes. :)

DuncanLPP

francoi

Citation de: DuncanLPP le Octobre 15, 2020, 17:49:06
Puisque l'Automne est de la partie autant en profiter  :)

Fujifilm X-Pro3 + XF 80mm Macro

_DSF4664 by Duncan Magade, sur Flickr

_DSF4624 by Duncan Magade, sur Flickr
Vive la Savoie,Haute Savoie,il me semble que vous residez dans l un de ces départements ! Très beaux cliches

DuncanLPP

Citation de: francoi le Octobre 15, 2020, 18:48:43
Vive la Savoie,Haute Savoie,il me semble que vous residez dans l un de ces départements ! Très beaux cliches

Oui Francoi Haute-Savoie  :)
Merci bien :)