Sony 70-300 Gssm : mon impression

Démarré par Kristofino, Mai 07, 2009, 18:36:10

« précédent - suivant »

Kristofino

bonjour,
voilà, je viens de me balader 2 heures dans les rues d'Issy les Moulineaux avec mon tout nouveau joujou (sur un Sony a350).

Mes premières impressions :
- prise en main facile
- bague de Map un peu dure au début
- pas si lourd que je ne le pensais
- on ne passe pas inaperçu avec ! ("hé M'sieur, vous faites des photos pour quel journal" m'a-t-on demandé 2 fois !)
- je vais devoirs changer de sacs d'épaule...
- très silencieux, ça c'est vraiment agréable
- Map rapide mais sans plus (surtout lorsqu'on part vers 200 mm)

BREF, pas déçu pour une première fois !!!!
Je joint 4 clichés (en 800x600).

1°. 300mm f5.6 1/500 iso100
regarder tout, partout !

Kristofino

2° 90mm f9 1/250 iso100
regarder tout, partout !

Kristofino

3° 300mm f5.6 1/320 iso400
regarder tout, partout !

Kristofino

4° 300mm f5.6 1/500 iso 160

la distance entre moi et l'immeuble est d'environ 190m
regarder tout, partout !

chelmimage

Citation de: Kristofino le Mai 07, 2009, 18:36:10
- on ne passe pas inaperçu avec ! ("hé M'sieur, vous faites des photos pour quel journal" m'a-t-on demandé 2 fois !)
-
en fait, la question non posée est peut être: hé M'sieur, t'es de la police?

Jean-Claude Gelbard

c'est encore meilleur sur un Alpha 900, d'ailleurs ; j'ai les deux.

Kristofino

Citation de: JCGelbard le Mai 09, 2009, 00:12:50
c'est encore meilleur sur un Alpha 900, d'ailleurs ; j'ai les deux.

.... tu ne te serais pas trompé de fil en postant cette phrase... ???
regarder tout, partout !

jmr80

Citation de: Kristofino le Mai 09, 2009, 16:26:34
.... tu ne te serais pas trompé de fil en postant cette phrase... ???
ben je vois pas pourquoi JC ce sera trompé de fil il a effectivement un 70/300 SSM dont il est trés content car cela m'a permis de lui racheter son 300 f4 dont je suis aussi trés content alors tout le monde est content, car désolé mais moi aussi j'ai un A900 et je ne me suis pas trompé de fil 8)

Kristofino

jmr80, ce que je voulais dire c'est que la phrase de JCGelbard, telle qu'elle est écrite, semble répondre à quelqu'un mais je ne voyais pas à qui. En fait, je viens de comprendre maintenant qu'il voulait dire que la qualité des images est meilleure avec son a900 ; enfin je crois que c'est ce qu'il voulait dire...
regarder tout, partout !

Jean-Claude Gelbard

C'est tout à fait ça !  :D
Il est certain que le 300mm "blanc" impressionne davantage la galerie, surtout avec le parasoleil monté dessus, et un diaph de gagné - en basse lumière, c'est important - c'est très bien, mais... il n'entrait pas dans le fourre-tout, et je m'en suis finalement très peu servi... Quand on attrape le fourre-tout et qu'on se demande en regardant l'étui du 4/300 : "j'emporte ou je n'emporte pas ?", on finit par regretter de ne pas pouvoir le mettre avec le reste du matériel...
Monté sur un Alpha 900, le 70-300 SSM est certes moins impressionnant et moins lumineux, mais d'une qualité identique et j'en suis vraiment content.

Kristofino

moi aussi je suis vraiment content du 70-300 !!! d'ailleurs, depuis une semaine je n'utilise plus que lui.

autres petites impressions :

- gourmand en énergie
- lorsqu'il "pend" sur le côté quand je marche, il passe tout seul de 70mm à 100mm... la bague de Map, que je trouvais un peu dur au début, ne l'est finalement peut être pas assez après quelques utilisation...
regarder tout, partout !

Pid

Citation de: Kristofino le Mai 11, 2009, 14:41:27
- lorsqu'il "pend" sur le côté quand je marche, il passe tout seul de 70mm à 100mm... la bague de Map, que je trouvais un peu dur au début, ne l'est finalement peut être pas assez après quelques utilisation...
J'ai remarqué la même chose, j'ai pris l'habitude de tenir le pare soleil pour éviter que l'objectif passe tous seul de 70 à 100mm car je ne sais pas trop si ça fait du bien à l'objectif qu'il tourne tous seul comme cela ?