Airport

Démarré par André Perier, Octobre 19, 2020, 15:16:21

« précédent - suivant »

André Perier

A vos plumes
Flou à lier

poc128

ça penche c'est fouillis, il ne ne se dégage pas de réel sujet. Pas pour moi celle ci.
;)
Take a walk on the wild side..

JPBPhoto

Je n'ai pas compris ce qu'il faut voir. C'est plutôt fouillis.

Nikon Nissoumi

Eh bien en ce qui me concerne, cette image me séduit à la seule restriction d'en couper le pied pour supprimer la rangée d'éléments qui s'y trouvent et qui, à mon sens, parasitent le lecture en retenant le regard "sur le seuil de la porte" au lieu de le laisser s'enfoncer dans l'image selon les lignes directrices créées par l'éclairage.
J'aime le personnage de la femme au chariot, point fort de la photo et le graphisme de son ombre projetée au sol.
Le N&B est aussi le choix qu'il convenait de faire ici.
Maintenant j'ajoute qu'il faut, probablement aussi, le regard particulier de la street photo pour saisir et apprécier tout l'intérêt de cette composition.  ;)   

etsocal

Maintenant j'ajoute qu'il faut, probablement aussi, le regard particulier de la street photo pour saisir et apprécier tout l'intérêt de cette composition.  ;) 

Je confirme. :angel:
Michel

SeSy

Je pense comprendre l'idée, mais ton ombre oblige à avoir ce bout de siège, ce sol immense et sans forcément d'intérêt et surtout cette géométrie qui fait penser à une prise faite à la va-vite.
Si c'est le cadrage orignal, à mon avis c'est ko pour moi, si tu as de la marge et que c'est un peu redressable, à voir.
Sur fond noir...

André Perier

Un grand merci pour vos retours constructifs, en fait c'est une photo que j'avais complètement oubliée et que j'ai retrouvé en fouillant à la recherche de pareidolies
Flou à lier

Clic-Clac 51

J'aime bien l'ambiance dégagée par ton image
mais perso...je me passerai bien du bout de siège sur le bas
Denis ;)

André Perier

Ouf, j'avais gardé le NEF, j'ai tout repris selon vos conseils :
Flou à lier

DUNUM

Du même avis que Sesy.

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 20, 2020, 01:09:37
Maintenant j'ajoute qu'il faut, probablement aussi, le regard particulier de la street photo pour saisir et apprécier tout l'intérêt de cette composition;)   

Ah bon...

SeSy

Citation de: André Perier le Octobre 20, 2020, 13:04:54
Ouf, j'avais gardé le NEF, j'ai tout repris selon vos conseils :

Bien mieux mais 5:7 ou carré haut pour moi, cela me suffit.
Sur fond noir...

poc128

Ben pour moi ce sera un 4/5 .
Bien mieux une fois redressée.
Mais bon je n'ai pas l'oeil affûté des amateurs de "street photography" ....
;)

André Perier

Donc dernière tentative avant la poubelle !
Flou à lier

bozart

J'adorerais avoir une définition précise de ce " regard particulier de la street photo " !!  :D

Pour moi il manque une composition forte, que l'envahissement de cette ombre immense ne suffit pas à révéler.

labat

Citation de: etsocal le Octobre 20, 2020, 03:52:55

Je confirme. :angel:
Je confirme et passe la main, me sens tout à fait incapable de porter un jugement sur une telle photo...dont le mérite doit être certain.

SeSy

Citation de: André Perier le Octobre 20, 2020, 16:33:33
Donc dernière tentative avant la poubelle !

Pourquoi couper le haut ?
Sur fond noir...

poc128

Citation de: SeSy le Octobre 20, 2020, 17:05:27
Pourquoi couper le haut ?

Même question, j'aurais plutôt coupé du bas.
;)

André Perier

Bon, à la demande générale :
Mais  sur le carré, je trouve le personnage trop centré
Flou à lier

poc128

Entre les deux mon coeur balance.... ceci dit je préfère la première des deux dernièrement postées.
;)

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Octobre 20, 2020, 16:51:01
J'adorerais avoir une définition précise de ce " regard particulier de la street photo " !!  :D

Pour moi il manque une composition forte, que l'envahissement de cette ombre immense ne suffit pas à révéler.

Je n'ai pas fait le décompte exact mais sur ces deux dernières années il a été publié au moins trois ou quatre ouvrages en langue française sur le thème de la photo de rue (le dernier en date ces jours-ci).
A condition d'en avoir envie, il suffit donc simplement de savoir lire pour se documenter et se former.
Et d'aller sur le terrain pour confronter la théorie à la pratique et développer ce regard particulier.

Concernant l'image de ce post la V2 me semble la version aboutie et définitive.
Le redressement n'était pas une absolue nécessité mais ne nuit pas pour autant (et puis ça va rassurer les tenants de l'orthodoxie  :angel:).
Couper l'éclat de lumière dans le haut n'a pas de sens. Il est le point d'aboutissement de la lecture.

SeSy

Citation de: poc128 le Octobre 20, 2020, 17:42:41
Entre les deux mon coeur balance.... ceci dit je préfère la première des deux dernièrement postées.
;)

Idem
Sur fond noir...

André Perier

Flou à lier

SeSy

Sur fond noir...

yaquinclic

Salut André

Le ration original me convenait bien moi, un coup de ciseau par-ci, par-là nous arrivons à l'essentiel

Je ne comprends pas non plus le "regard particulier"

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Octobre 20, 2020, 21:57:01
Salut André

Le ration original me convenait bien moi, un coup de ciseau par-ci, par-là nous arrivons à l'essentiel
Je ne comprends pas non plus le "regard particulier"

A+ ;)

Eh bien lis ce qui à pu s'écrire en ouvrages de vulgarisation sur le sujet.
Il est d'ailleurs amusant, à l'inverse, d'y trouver les considérations et le regard que portent les photographes de rue sur le reste de la communauté.