Pourquoi la Rédac ne parle pas du Ricoh CX1 ...

Démarré par domi95, Février 25, 2009, 18:29:09

« précédent - suivant »

ekta4x5

Cx1 acheté ce midi et premières images tests

ekta4x5

désolé j'avais oublié les images

ekta4x5

clo2

Citation de: ekta4x5 le Mai 07, 2009, 23:01:59
Cx1 acheté ce midi et premières images tests

C'est tout ?
J'espère que tu vas nous faire voir d'autres photos rapidement !
Çà a l'air sympa comme piqué et colorimétrie mais bon... Vivement d'autres images pour se faire une idée plus précise !
En tout cas merci !
Je t'ai à l'œil !

ekta4x5

Hier ,peu d'images en raison d'un temps maussade et d'une lumière à ch..
vous pouvez jeter un oeil sur le fil images du sigma dp1 où vous trouverez la même vue prise avec les deux boîtiers .(brocante a st jean)
j'ai également fait un petit test c omparatif sur la couverture angulaire des deux boîtiers à la focale la plus courte pour le cx1 .A vue de nez  :idem
Si le DP1 est un "vrai " équivalent 28mm il en est de même donc pour le cx1
Si le temps le permet encore qqs vues ce jour et aussi un ixus 100 pour fournir un autre élément de comparaison

clo2

Citation de: ekta4x5 le Mai 09, 2009, 09:23:26
Hier ,peu d'images en raison d'un temps maussade et d'une lumière à ch..
vous pouvez jeter un oeil sur le fil images du sigma dp1 où vous trouverez la même vue prise avec les deux boîtiers .(brocante a st jean)
j'ai également fait un petit test c omparatif sur la couverture angulaire des deux boîtiers à la focale la plus courte pour le cx1 .A vue de nez  :idem
Si le DP1 est un "vrai " équivalent 28mm il en est de même donc pour le cx1
Si le temps le permet encore qqs vues ce jour et aussi un ixus 100 pour fournir un autre élément de comparaison

Ok merci de la réponse. L'ixus 100 m'intéresse aussi éventuellement pour sa compacité, je l'ai vu et touché... Mais c'est tout et j'aimerais effectivement voir de vrais photos d'utilisateurs et non de testeurs professionnels qui ne sont pas toujours "objectifs"
Je t'ai à l'œil !

ekta4x5

Chose annoncée...hélas  ,le temps n'était pas plus propice qu'hier .Voici donc 3 vues dignes de tata ginette sur la route m'amenant de ma cambrousse à la

ekta4x5

...ville

ekta4x5

suite

ekta4x5

suite

ekta4x5

suite (dans la vue précédente le règlage couleur était à +1 en saturation et a été corrigé :remis à 0)

ekta4x5

mille excuses ;petite erreur sur cascade ,voici la "bonne" pour cx1

ekta4x5

pour info et autant que mon écran de visualisation que je n'ai pas étalonné depuis un bon bout de temps soit correct ,c'est la colorimétrie du dp1 qui est la plus juste;Sur le cx1 les curseurs sont à zéro et aucune retouche .
PS l'ixus 100 a été acheté il y a quinze jours (le 17 avril précisément) pour mon épouse.Il ne lui plait pas ,je le mets en vente demain sur ebay

christ 88

Citation de: ekta4x5 le Mai 09, 2009, 19:15:15
pour info et autant que mon écran de visualisation que je n'ai pas étalonné depuis un bon bout de temps soit correct ,c'est la colorimétrie du dp1 qui est la plus juste;Sur le cx1 les curseurs sont à zéro et aucune retouche .
PS l'ixus 100 a été acheté il y a quinze jours (le 17 avril précisément) pour mon épouse.Il ne lui plait pas ,je le mets en vente demain sur ebay

Tu le revends combien ?

ekta4x5

amonre

Pour plagier une pub célèbre, le CX1 a tout d'un grand :)

christ 88

Citation de: ekta4x5 le Mai 10, 2009, 09:56:00
par MP  svp pour ne pas polluer ce fil
Ok et on fait comment pour envoyer un MP ?

ekta4x5

ekta4x5

pour terminer -en ce qui me concerne -un comparatif terrain entre CX1 et DP1
28mm 100 iso  tous curseurs à 0

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

et pour changer un peu une charmante demoiselle
mode MF  à 1m 100 iso f4,8 à 30mm (equ 150mm?)

christ 88

Citation de: ekta4x5 le Mai 10, 2009, 15:04:20
Dans mon profil il y a mon adresse courriel

Moi je ne la voit pô  ::)

ekta4x5

domi95

Quelques images de Barcelone faites avec le CX1
On commence par la vieille ville, temps très contrasté, après la pluie, le soleil arrive