L'inconnue de la station Montparnasse

Démarré par dom35, Novembre 03, 2020, 12:37:06

« précédent - suivant »

dom35

el magnifico

X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Maagma

Hormis la barre verticale noire à droite, j'aime assez cette compo.
:)
Le temps qui passe en photo.

André Perier

Citation de: Maagma le Novembre 03, 2020, 15:57:54
Hormis la barre verticale noire à droite, j'aime assez cette compo.
:)

Tout à fait d'accord, à recadrer et de plus l'inconnue sera plus visible
Flou à lier

Nasu

Une petite proposition :

Mais l'originale est très bien ;)

André Perier

Flou à lier

Arnaud17

Je verrais bien un cadrage au carré, ça permettrait d'évacuer le noir à droite sans nuire à l'image, que j'aime beaucoup.
veni, vidi, vomi

NeoBeo

On peut discuter du ( re ) cadrage...  De la partie basse... Mais de là à dire que l'on perd le contexte du métro...

C'est une connerie monumentale... 

Cette scène se passe dans une salle de bain, dans une cuisine, devant le château de Chambord, sur un terrain de foot... ?

Que se passe-t-il... ?
Memento Mori...

DOMDOM49

phot68

Nasu

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 03, 2020, 16:52:47
Bonne et mauvaise proposition bonne car on voit mieux l'inconnue et mauvaise car il n'y a plus l'identité du métro
Effectivement, mais L'inconnue de la station Montparnasse pourrait devenir L'inconnue du métro ;)

On peut aussi considérer que le titre d'origine apporterait une information sur le contexte de la photo.

l.naturel

Tout me va. J'ai juste pas vu tout de suite l'inconnue. Donc bravo
Laurent

Nikon Nissoumi

L'image est loin d'être inintéressante même si je trouve que le sujet principal (la femme) y est trop diluée dans le "bruit" (l'environnement).  :-\
Cependant, et à tout bien considérer, j'ai le sentiment qu'il vaut mieux garder le cadrage d'origine en l'état que de tenter un recadrage réducteur qui "aseptise" alors trop la photo.
Le N&B est toujours de qualité et contribue probablement ici à faciliter/simplifier la lecture en éliminant la couleur.  8) 

Clic-Clac 51

agl33

Erve

Le cadrage original me paraît également le plus pertinent, plus riche en informations.

dom35

Merci à tous pour vos retour, je garde le format original, la bande noire ne me gène pas plus que cela et je pense que la partie basse participe aussi à la photo

nanot

On sait jamais, ça je l'sais