Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

jmr87

Une admiration sans réserve pour moi aussi: somptueux!

Larchi

C'est très beau, je me joins à l'admiration de mes camarades.
L'aigrette est splendide et les blancs très bien gérés (ouh que c'est difficile), le martin et le garde-boeufs ont des lumières et bokeh fantastiques.
Bravo Mathieu, on se régale !

Roland Ripoll

Encore une très belle série ! Bravo ! De bien belles images. Un + pour la bihoreau et le chevalier sylvain.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Pat57

Je visite trés souvent, j'admire toujours autant. Si je commente peu c'est parce que j'ai trop l'impression de me répéter: superbe, splendide, excellent! Merci pour ces magnifiques partages Mathieu.

thieum

Merci à toutes et à tous!! :) :D

Une petite série, avec du "classique" de l'avifaune présente sur les lagunes littorales en été:

1120

1121

1122

1123

1124

Alfie

Très belle m.a.j, très jolie lumière, un plus pour la 1122  ;)
Alain

Larchi

C'est magnifique comme d'habitude : lumières, sujets, attitudes... je ne choisis rien et je prends tout !

Ludo37

Citation de: Larchi le Août 07, 2020, 22:25:45
C'est magnifique comme d'habitude : lumières, sujets, attitudes... je ne choisis rien et je prends tout !
Idem Bravo à toi.
Ludo

Berzou

Magic, s'il fallait choisir,  je dirais 1123, une attitude et une lumière qui me touchent particulièrement
Mais il n'est pas nécessaire de choisir, chaque image a son charme, sa dynamique et sa lumière  :o :o :o
Bravo !

Clic-Clac 51

Citation de: thieum le Août 07, 2020, 19:01:07
Merci à toutes et à tous!! :) :D
Une petite série, avec du "classique" de l'avifaune présente sur les lagunes littorales en été:
Classique p't être...mais surtout sacrément bien fait...bravo Mathieu
Juste une p'tite réserve pour le "truc", certainement une branche, sur la droite de l'image 1123 qui attire trop le regard...du moins le mien
Amicalement Denis ;)

photographe33

Toujours top mathieu,  une belle lumière sur les 2 premières, la 1122 est juste superbe, la 1123 est ... zut il y a la branche (!),  la 1124 souffre injustement de la sublime série précédente (!!!)
Amicalement, Jean claude

JP.QUINOT

Un fil sur lequel je ne suis pas souvent venu et c'est dommage car les séries sont magnifiques, les sujets sont variés et bien mis en valeur. Dans c'est 2 dernières une préférence pour le Martin de la 1116, la 1118, la 1119, la 1121 et la 1122. Bravo Mathieu pour ce fil son contenu et merci pour le partage
Amicalement Jean Paul

Mig74

De très belles images, une belle diversité, des belles lumières. Tes images sont très agréables !

robsou

Un fil que mes mirettes prennent du plaisir à regarder à chaque nouvelle série. Dans cette MAJ, de jolies attitudes et lumières : pour ma part, j'ai un faible pour les images du Héron cendré et de l'échasse blanche.

Robert

thieum

Merci pour votre passage sur ce fil et pour vos com'. ;)
Pour la branche ma politique en matière de branches, brindilles et obstacles en tout genre est la suivante:  ;D ;)
-moins il y en a mieux c'est...(bon ok ça semble évident)
-si il y a un élément gênant supprimable je le fais tant que ça reste dans mes maigres compétences.
-si l'obstacle est placé dans le sens du regard de l'oiseau (ou du sujet en général), dans l'espace ouvert vers lequel va se porter naturellement le regard de celui qui regarde la photo après avoir regardé le sujet principal, c'est rédhibitoire sauf circonstances exceptionnelles.
-si l'obstacle est placé en arrière ça dépend. Si l'élément gênant est de grande taille ou si sa couleur attire trop le regard par rapport à l'ensemble de la photo c'est poubelle.

Ici j'ai hésité car la branche claire, quoique placée en arrière, attire un peu le regard du fait de cette même couleur. Mais j'aimais bien la lumière et surtout l'attitude donc je lai gardée. ;)

1125

1126

1127

1128

1129

1130

supnat50339

Ce fil est toujours de haute qualité.
Bravo Thieum.  :)

Berzou

Oui encore du beau. .. que du beau !
Le poussin 1127 est très très joli. ..

Henrid

Henri

Alfie

Alain

Ludo37

Superbe tout simplement ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Xavier Corteel

Le marais, un thème qui m'est cher, alors je prends doublement plaisir à regarder tes magnifiques images. Un + pour la jeune Echasse.
Curieux de Nature

jmr87

Une suite remarquable d'images de grande qualiré. La 1129 est une vraie merveille avec cette lumière.

Mig74

Très jolie cette mise à jour, avec une belle lumière.

robsou

De belles images dans cette MAJ que l'on savoure du regard: les 1125, 1127, 1228 et 1129 ayant ma préférence. Une belle attitude d'Aigrette bien que trouve les couleurs un peu saturées.

Robert