Exifs

Démarré par daniel63, Décembre 05, 2020, 00:09:33

« précédent - suivant »

daniel63

Je possède Lightroom classic version 10.0 et j'aimerai que les exifs apparaissent sur mes photos quand je les mets sur un forum,pouvez vous me dire quelles sont les cases à cocher dans Lightroom, d'avance merci
PS, j'ai un Canon 6DII

Dub

Dans le module exportation > Métadonnées

;)

daniel63

j'ai bien "toutes les métadonnées" de coché dans le module exportation

Dub

Citation de: daniel63 le Décembre 05, 2020, 10:13:56

... et  ???

Quand tu ouvres le JPEG avec une autre appli' sur ton ordi, t'as quoi...  ???

ChatOuille

Oui, il faut voir si ces métadonnées existent.  ???

daniel63

Citation de: Dub le Décembre 05, 2020, 10:19:04
... et  ???

Quand tu ouvres le JPEG avec une autre appli' sur ton ordi, t'as quoi...  ???

Quand je fais un clic droit sur ma photo, je vais dans "propriétés" et ensuite" détail" je n'ai pas les informations de prise de vue alors que si je fais pareil avec mes anciennes photos faites au début avec mon  6DII j'ai bien ces informations de prise de vue.Entre temps j'ai changé de version de Lightroom, ça doit certainement venir de là je pense

Pour voir les exifs, j'ai Exif viewer et Exify pour Firefox

daniel63

Petit rectificatif de mon précédent message, sur mes dernières photos j'ai bien les informations de la prise de vue quand je vais dans propriètés et détails.

ChatOuille

Comme je disais, il faut voir si ces métadonnées existent. Pour en être sûr et certain, tu peux regarder sur la palette de LR. Regarde ce que tu as dans EXIF et IPTC. Si tu fais des Raw, regarde si tu les as dans le Raw et dans le jpeg pour tracer éventuellement la disparition.

daniel63

apparemment j'ai bien les données dans mes raw et dans mes jpeg à l'exportation,dans EXIF er IPTC les données sont bien là

réal

Peu être que tu utilise un autre logiciel après LR pour mettre tes photos sur le forum et que ce dernier supprime tes exifs. 
Martin Réal

daniel63

J'utilise Casimage pour uploader mes images sur le forum,je pense pas que ce soit lui qui enlève les données, sinon des fois j'utilise Photofiltre pour redimensionner les photos mais pas toujours,

ALEXUR

Citation de: daniel63 le Décembre 06, 2020, 19:04:34
...  sinon des fois j'utilise Photofiltre pour redimensionner les photos mais pas toujours,

Pourquoi passer par photofiltre ?    ça complique ton flux de travail.

LR fait ça aussi bien et te fait gagner du temps si tu le fais dans la foulée quand tu exportes en jpg ... et à tu seras sûr, selon ton choix, d'avoir ou non les données à garder ou pas dans le fichier

daniel63

même sans utiliser Photofiltre je ne vois pas les exifs quand je mets une photo sur un forum

réal

Dans la fenêtre exportation tu as bien (métadonnées)
Martin Réal

Dub

Daniel63 a déjà répondu...

Citation de: daniel63 le Décembre 05, 2020, 10:13:56

Citation de: daniel63 le Décembre 06, 2020, 16:44:07
apparemment j'ai bien les données dans mes raw et dans mes jpeg à l'exportation,dans EXIF er IPTC les données sont bien là

daniel63

Citation de: réal le Décembre 07, 2020, 07:09:19
Dans la fenêtre exportation tu as bien (métadonnées)

oui c'est bien coché comme tu dis

réal

Essaies de poster directement une photo (après avoir contrôlé quelle contient bien les exifs) sur le forum sans passer par un autre logiciel de traitement et sans passer par casimages.

Martin Réal

daniel63

je mets une image avec zupimages pour changer de casimages

ALEXUR

Citation de: réal le Décembre 07, 2020, 10:51:46
Essaies de poster directement une photo (après avoir contrôlé quelle contient bien les exifs) sur le forum sans passer par un autre logiciel de traitement et sans passer par casimages.

Moi j'avais compris poster une photo directement de ton disque, ou je me trompe ?

Daniel63 si tu remplaces  casimage par zupimage ou un autre on aura du mal à avancer dans la recherche de l'origine du problème.
Edit: belle image  ;)

Dub

Citation de: daniel63 le Décembre 07, 2020, 11:31:16
je mets une image avec zupimages pour changer de casimages

Y'a aucune données...

Télécharge cette photo chez toi, via les sites de Casimages et de Zupimages, pour voir si les EXIF sont présents...
Il doit y avoir des réglages quelque part pour incorporer les EXIF ou pas...

Dub

Bien entendu, tu exportes directement tes photos issu de LR, pas d'autres logiciels entre LR et Casimages/Zupimages...  ???

daniel63

Citation de: Dub le Décembre 07, 2020, 13:19:46
Bien entendu, tu exportes directement tes photos issu de LR, pas d'autres logiciels entre LR et Casimages/Zupimages...  ???

non aucun

daniel63

Citation de: ALEXUR le Décembre 07, 2020, 12:57:49
Moi j'avais compris poster une photo directement de ton disque, ou je me trompe ?
Edit: belle image  ;)

on est obligé de passer par un hébergeur pour mettre des photos sur un forum
je vois bien les données de cette photo sur mon disque dur

Dub

Citation de: daniel63 le Décembre 07, 2020, 14:00:46
on est obligé de passer par un hébergeur pour mettre des photos sur un forum

???

Bé non, ici, tu peux la joindre directement sur ton message...

ALEXUR

+1

Daniel63, fais l'essai tu seras fixé.