Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Henrid

Merci pour ces bons moments passés sur ton fil agrémenté de belles photos. A très bientôt j'espère.
Henri

thieum

De superbes images sur ces dernières pages avec une grande diversité.
Le pluvier me plait particulièrement ainsi que les Garzettes. ;)
Ceci dit cette dernière photo de héron est vraiment top également!!

photographe33

Merci à tous pour ces petits mots sympas qui font toujours plaisir
Dès que j'aurai quelque chose de valable donnant envie de le partager je le ferai
:D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Finalement je reprends ce fil, c'est plus simple que d'en rouvrir un autre

Quelques photos de mise en route de l'affut maison, hélas avec peu d'oiseaux pour l'instant

L'affut
Amicalement, Jean claude

photographe33

Une mise en route avec le toujours dévoué rouge gorge ! ;D ...

246

Cliquable sur FLICKR

Rouge gorge by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

photographe33

Une autre juste pour dire, "en mouvement", pas trop de lumière, 1/1250 s (insuffisant) et 6400 iso (ça commence à faire) map réglée sur la branche, déclencheur, etc ...
L'ennui avec ces mésanges c'est qu'elles arrivent souvent en dessous de la branche, redressant et montant au dernier moment !
J'espère bien en avoir de bonnes à vous montrer !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bien jolie cette image de RG
Quant a ta mésange...il manque un p'tit quelque chose. C'est trop ou trop peu, flou
Amicalement Denis ;)

Larchi

Superbe rougegorge, et la mésange me plaît bien aussi. Le flou ne me dérange pas plus que ça, un poil de netteté sur la tête eut été parfait mais comme tu dis, elles volent par en-dessous ! J'aurais juste tenté d'éclaircir un peu l'image.
Merci Jean-Claude !

Henrid

Superbe photo du familier...
Pour la mésange t'inquiète pas, des comme ça j'en ai eu des tas.  Elles sont très rapides et pour peu qu'elles ne soient pas exactement dans la bonne zone... mais ça fait partie du jeu. En travaillant la photo de façon très personnalisée, ça peut donner une œuvre créative. L'arrière plan sombre influe sur tes paramètres. Essaye de prendre les mesures sur un espace plus clair pour garder une vitesse plus élevée. Ton arrière plan sera sous ex mais ça vaut le coup d'essayer.
Amitiés
Henri

Ludo37

Toujours photogénique ce rouge gorge il a une belle trogne.
Bravo à toi Jean claude.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Le rouge-gorge : yes ! La bleue : non désolé Jean-Claude, pour moi ça ne le fait pas !  :)

photographe33

Merci à vous !  :D

Denis et Seb j'espère bien que pour vous la mésange "cela ne le fait pas " !
C'est un exemple du "pas beau en mouvement" que j'ai obtenu pour l'instant, avec temps gris, etc ...
Et inutile d'essayer de trafiquer cette photo, déjà très cropée, dès que j'y touche le bruit explose !

Comme j'innove cet affut, j'ai plein de réglages à faire et je ne vous montrerai les prochains "mouvements" que quand (si) ils seront bien nets !
Un des exemples de bricole inattendue à régler, c'est que la partie supérieure de mon affut échafaudage sert maintenant de perchoir intermédiaire aux mésanges, juste au dessus de ma tête, ce qui fait que je les vois de dos quand elles plongent sur ma branche  !!!!  ;D ;D

Ah ces oiseaux !  :D :D :D

Ca occupe ....
Amicalement, Jean claude

Larchi

Tu n's plus qu'à monter un affût en face de ton affût, pour photographier les mésanges qui s'y posent.  ;D

photographe33

Citation de: Larchi le Décembre 18, 2020, 19:23:33
Tu n's plus qu'à monter un affût en face de ton affût, pour photographier les mésanges qui s'y posent.  ;D
Bah non, je vais mettre un miroir de l'autre coté de la branche, comme ca j'aurai l'oiseau de face et de dos en même temps !  ;D
Amicalement, Jean claude

Kodjock

Ton affût est hideux... Mais ton rouge gorge est magnifique ! :D
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Très bien saisi le rougegorge ! Ah si la mésange avait été nette....
Etre simple pour être vrai

photographe33

Merci Roland ... eh oui !  :D

Citation de: Kodjock le Décembre 19, 2020, 09:00:42
Ton affût est hideux... Mais ton rouge gorge est magnifique ! :D
Bien d'accord ... sur les 2  :D ;D !
Oui l'affut est assez "spécial"  ;D mais les oiseaux ont l'air de bien l'aimer ! ..... et bon, au final j'y suis totalement à l'abri de la pluie et du vent (garanti résistant aux vents violents passés par là récemment), j'y suis bien assis avec l'appareil posé et en position, de manière stable ...
Amicalement, Jean claude

photographe33

En attendant je vous propose 2 photos de grues passées au dessus de chez moi il y a peu, les 2 photos sont un peu complémentaires et je ne sais laquelle est "mieux" ?

247

Cliquable sur FLICKR

Grues cendrées by N05/]jean claude wicker, sur Flickr

248

cliquable sur FLICKR

Grues cendrées by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Xavier Corteel

Très réussis ces vols de grues. La 2, plus contrastée, me plaît davantage.
Curieux de Nature

photographe33

Merci Xavier
Oui, photographiquement la 2 plus zoomée et plus contrastée est plus forte, mais évoque moins l'ampleur et la longueur de ces vols de grues, ce que fait mieux la 1 ... pas facile de tout avoir en même temps !
Amicalement, Jean claude

Henrid

Ah, superbe. Tu les a bien dressées tes grues.
Moi, je ne sais pas laquelle choisir...
Henri

Clic-Clac 51

Du fait de leur complémentarité...j'ai un peu de mal a les dissocier
La première faisant la part belle a l'instant saisi et la deuxième aux grues.
Je ne te serai donc pas d'une grande aide dans ce choix
Amicalement Denis ;)

Seb65

Sur fond de lune, c'est déjà une plus-value indiscutable ! Je crois que je préfère la version "plan large" ! Et pour jouer un peu les rabats-joie, je crois discerner quelques bavouilles sur le cadre centre-gauche !  8)
Merci Jean-Claude pour le partage !  :)

photographe33

Merci à vous et merci Seb de me faire remarquer ce défaut récurrent sur mon calque de cadre !  ;D
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Les 2 sont belles, mais je préfère la 2ème  ;)