Interdiction de photographier

Démarré par Jean-Louis47, Octobre 28, 2020, 18:23:24

« précédent - suivant »

kochka

Il serait difficile dans des instructions d'écrire :
Finalement vous faites comme vous le sentez localement
L'instruction doit ne pas laisser de doute et donc être sans ambiguïté aucune.
Technophile Père Siffleur

CLIC

Je n'aime pas les affiches du genre ''interdit de photographier''  >:(

Je m'arrange toujours pour faire des photos discrètement uniquement parce que c'est interdit.  ;D

C'est normal j'ai un tempérament latin.

Somedays

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2020, 19:59:53
C'est là qu'est l'os... d'ailleurs, c'est aussi un point faible, ces zones floutées : on sait tout de suite, même si on ne connait pas le coin, qu'il y a quelque chose d'intéressant à cet endroit là !

;-)

Oui, moi je devine facilement la présence d'un groupement de gendarmerie...Et puis aussi d'un service central de renseignement criminel.
Mais c'est parce que je suis très malin.

Somedays

Et là sur Google street view, la maison d'une amie qu a demandé à Google de flouter.
Intéressant, non ?

Somedays

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 03, 2020, 13:10:15
Il manque un bout  ;D

Non, ce sont deux maisons mitoyennes avec deux propriétaires différents.

Pour en revenir au droit à la prise de vue, l'ordre des architectes lui-même est très clair:
https://www.architectes.org/actualites/la-liberte-de-panorama-encadree

On peut copier ça et la caler au fond de son smartphone, on pourra la sortir face à un vigile qui prétend interdire la prise de vue.

De même pour un autre article vis-à-vis des passants qui protestent au nom du droit à l'image sans bien connaître ce droit.

jdm

Le problème est qu'un abruti avec un uniforme, ben ça double le coté abruti de l'affaire ...
dX-Man

kochka

Citation de: CLIC le Décembre 02, 2020, 19:14:35

Je m'arrange toujours pour faire des photos discrètement uniquement parce que c'est interdit.  ;D

Moizaussi,
du moins tant qu'il n'y pas de risques de sécurité.
L'état de ce Zéro ne mettait manifestement pas en danger la sécurité du Japon.
(Musée de kamikazes)

Verso92

Citation de: CLIC le Décembre 02, 2020, 19:14:35

Cela m'arrive, aussi... et puis, j'ai quelquefois une petite longueur d'avance sur les censeurs !

yoda

Citation de: Somedays le Décembre 03, 2020, 12:10:16
Et là sur Google street view, la maison d'une amie qu a demandé à Google de flouter.
Intéressant, non ?

intéressant je ne sais pas. je trouve ça surtout assez stupide.... ::)
quel est son argument?

gerarto

Gag !
En cherchant sur Street View si la zone correspondante à la vue aérienne que j'ai postée plus haut était bien floutée, je confirme que oui !
Mais je viens de constater que la voiture blanche qui émerge du brouillard, c'est la mienne !   :o ;D
(enfin : c'était à la date de prise de l'image, j'ai changé depuis)

Verso92

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 05, 2020, 20:26:45
Un peu de puérilité ne nuit pas, c'est vrai.

Là n'est pas la question : j'ai ramené des images auxquelles je tenais, bien que je les aie effacées devant les policiers...

yoda

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 05, 2020, 20:27:04
Pourquoi stupide ? Quel est TON argument ?
elle a quelque chose à cacher?
la construction est illégale ?
pas de permis de construire ?
qu'est ce que cette maison a de si particulier et de non avouable pour avoir peur que tout le monde puisse la voir ?
va t'elle crever les yeux de tout ceux qui vont passer dans cette rue et avoir le malheur de la regarder ?

le mieux étant de faire construire un mur de 3m de haut et planter des arbres tout autour de la maison! ::)
bon: après elle peut demander à ce que le mur et les arbres soit floutés! ;D

jdm

Perso un jour j'ai photographié un poil du prophète (un poil d'où, je ne saurais dire ...  ;D) et j'ai clairement entendu la musique de Midnight Express quand je me suis fait toper ...  😨
dX-Man

yoda

Citation de: jdm le Décembre 06, 2020, 12:16:19
Perso un jour j'ai photographié un poil du prophète (un poil d'où, je ne saurais dire ...  ;D) et j'ai clairement entendu la musique de Midnight Express quand je me suis fait toper ...  😨
avec un objectif macro et un flash anuslaire ? ;D

jdm

dX-Man

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 06, 2020, 13:09:38
Moi je n'aime pas les pancartes "80" sur les départementales...

Pfff... si ça se trouve, t'aimes pas les départementales tout court !

kochka

Citation de: JMS le Décembre 06, 2020, 13:09:38
Moi je n'aime pas les pancartes "80" sur les départementales...je m'arrange toujours pour rouler à 180 parce que c'est interdit. Je me promène aussi sans masques et je vais dans les boîtes de nuit clandestines du XIIIème arrondissement  ;D ;D ;D

Mais si vous postez ma photo quand je suis en train de faire çà, je vous colle un procès dont vous vous souviendrez !
Les panneaux ont moins d'importance que les radars, du moins à l'usage.

CLIC

Rouler à tombeau ouvert sur la route c'est mettre sa vie en danger surtout celle des autres, faire une photo ou c'est interdit il ne risque pas d'y avoir mort d'homme. O0 ;)

stratojs

Tout dépend qui fait la photo, et dans quel but !?

kochka

Citation de: CLIC le Décembre 07, 2020, 09:44:44
Rouler à tombeau ouvert sur la route c'est mettre sa vie en danger surtout celle des autres, faire une photo ou c'est interdit il ne risque pas d'y avoir mort d'homme. O0 ;)
Confondrais-tu vitesse adaptée et inadapté?

CLIC

Citation de: stratojs le Décembre 07, 2020, 10:53:09
Tout dépend qui fait la photo, et dans quel but !?

Comme je l'ai dit plus haut je fais la photo parce que c'est interdit,  >:( ensuite elle passe direct à la poubelle, parce que dans les endroits interdits de photos il n'y a rien d'intéressant. ;D

dioptre

Citation de: agl33 le Décembre 07, 2020, 18:30:35
jusqu'ou va la bétise humaine, en clair
clairement difficile d'apprécier l'humour !

dioptre

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 18, 2020, 10:01:36
Elle a un droit d'opposition à la diffusion de la photographie de sa maison. Elle l'exerce.
Peu importe la raison, elle fait simplement valoir son droit.

droit d'opposition ?
il y a des textes officiels pour cela ?

kochka

kochka

Non, mais je respecte le travail de restauration de ces reliques.