Nikon Z7 II

Démarré par Marcellou, Décembre 08, 2020, 16:14:16

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Paréli le Décembre 23, 2020, 20:19:43
Il me semble que tu te compliques la vie : si un seul réglage est à rectifier au mode U1, pourquoi repasser en mode A et recommencer tous les réglages précédemment enregistrés en leur ajoutant le manquant ?
Personnellement, je passe directement (ou je reste) en mode U1, puis rajoute le seul réglage manquant, enfin je mémorise U1 dans le menu adéquat.

Finalement, c'est pas si simple que ça, la photo, à vous lire...  ;-)

Paréli

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2020, 20:24:20
Finalement, c'est pas si simple que ça, la photo, à vous lire...  ;-)
Je n'ai vraiment découvert les fonctions d'enregistrement des paramètres qu'avec le Z7, alors que ce ne sont pas les boitiers qui m'ont manqué, jusqu'au D850.
J'ai un peu honte, car mon second boitier et premier Nikon était un Nikkormat (neuf), ce qui me donne l'excuse qu'il n'en disposait pas, de réglages enregistrables.
Mais une fois apprivoisés, U1 , 2 et 3 sont très pratiques, et évitent de se prendre la tête à chaque début de prise de vue. Alors que la simple lecture des modes d'emploi de cette fonction sur les appareils antérieurs, jusqu'aux plus récents, me rebutait.

Pas si simple dis-tu ? Tu as raison, et c'est un fait, c'était vraiment beaucoup plus simple avec mon premier boitier, un starlet flash Kodak !
O tempora, o mores...

Greenforce

Citation de: Paréli le Décembre 23, 2020, 20:36:02
Je n'ai vraiment découvert les fonctions d'enregistrement des paramètres qu'avec le Z7, alors que ce ne sont pas les boitiers qui m'ont manqué, jusqu'au D850.

Les jeux de réglages ABCD sur D850 et consorts fonctionnent très différemment des réglages enregistré U1, U2 etc... des boîtiers experts.

Paréli

Citation de: Greenforce le Décembre 23, 2020, 21:01:44
Les jeux de réglages ABCD sur D850 et consorts fonctionnent très différemment des réglages enregistré U1, U2 etc... des boîtiers experts.
Effectivement, j'avais essayé à plusieurs reprises ces réglages sur le D850 sans être convaincu ni parvenir à une maitrise simple.
Finalement, je les avais abandonnés et réglais le boitier à chacune des prises de vue...

kochka

J'ai toujours le mode silencieux et tout-toto en U3, depuis deux ans.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: Paréli le Décembre 23, 2020, 20:19:43
Il me semble que tu te compliques la vie : si un seul réglage est à rectifier au mode U1, pourquoi repasser en mode A et recommencer tous les réglages précédemment enregistrés en leur ajoutant le manquant ?
Personnellement, je passe directement (ou je reste) en mode U1, puis rajoute le seul réglage manquant, enfin je mémorise U1 dans le menu adéquat.
Et tu te plantes parce que quand tu fais - Menu Configuration - Enregistrer réglages utilisateurs - U1 tu enregistres dans U1 les réglages actifs en mode A et pas ceux actifs dans ton mode U1 au moment de l'enregistrement.

C'est ballot mais c'est comme ça !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Paréli

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 24, 2020, 08:49:18
Et tu te plantes parce que quand tu fais - Menu Configuration - Enregistrer réglages utilisateurs - U1 tu enregistres dans U1 les réglages actifs en mode A et pas ceux actifs dans ton mode U1 au moment de l'enregistrement.

C'est ballot mais c'est comme ça !
Désolé : je viens de vérifier : si je change U1 différemment de A, et que je l'enregistre aussitôt, puis éteins l'appareil, à un nouvel allumage U1 a gardé le changement.
Je précise que je possède la saison 2 du Z.

Tonton-Bruno

Citation de: Paréli le Décembre 24, 2020, 09:53:34
Désolé : je viens de vérifier : si je change U1 différemment de A, et que je l'enregistre aussitôt, puis éteins l'appareil, à un nouvel allumage U1 a gardé le changement.
Je précise que je possède la saison 2 du Z.
Oui, tu as raison, moi aussi je viens de vérifier !

Désormais on peut enregistrer les réglages U1, U2, U3 depuis les positions U1, U2, U3 et cela rend ces réglages beaucoup plus pratiques.
Mieux que ça, c'est aussi possible avec le Z6_1 !

Désolé d'avoir divulgué une information erronée, et merci de l'avoir corrigée.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Shakelton

C'était déjà possible sur un d750.

55micro

Citation de: Shakelton le Décembre 24, 2020, 11:07:54
C'était déjà possible sur un d750.

Eh oui, et même sur D600...

Il n'y a que les modes PSAM qu'il faille programmer au début, sous peine de devoir dupliquer ses réglages Ux sous le nouveau mode souhaité, et les réenregistrer.

Paréli

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 24, 2020, 11:00:48
Avec plaisir !
Mais n'est-ce pas à ça que sert un forum ?

Bon Noël à tous les forumeurs, et que vivent les néologiseurs !

Harry Cau

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 24, 2020, 11:00:48
Oui, tu as raison, moi aussi je viens de vérifier !

Désormais on peut enregistrer les réglages U1, U2, U3 depuis les positions U1, U2, U3 et cela rend ces réglages beaucoup plus pratiques.
Mieux que ça, c'est aussi possible avec le Z6_1 !

Sauf qu'on ne peut pas modifier le "P,A,S,M" puisqu'il est sur la même molette. C'était ça mon pb initial

Marcellou

Bonne année à tous. :) :)

Est ce que le Z7 II est il sorti ? :D :D :D

Peu de gens en parlent...  Est il mieux ou égal au Z7 ?
Amateur (qui aime la photo)

Verso92

Citation de: Marcellou le Janvier 01, 2021, 21:01:02
Peu de gens en parlent...  Est il mieux ou égal au Z7 ?

Mieux.

Verso92

Citation de: 77mm le Janvier 01, 2021, 21:28:03
D'après ce que j'ai pu entendre, il est deux fois meilleur, exactement.

Non, là il y a malentendu (volontaire ?) : x1,67, exactement.

arwed

C'est un scandale, il m'a fait des photos floues en AF-C !!  ;D

arwed

Citation de: JMS le Janvier 01, 2021, 23:42:54
Il faut le revendre tout de suite et pas cher avant la fin de la marque suite à ce défaut  ;)

Tu as raison ! Je vais essayé d'éviter les arnaqueurs du bon coin tout de même :)

Paréli

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2021, 21:33:38
Non, là il y a malentendu (volontaire ?) : x1,67, exactement.
T'es sûr que ce n'est pas : x1,414, approximativement ?

Verso92

Citation de: Paréli le Janvier 02, 2021, 20:28:00
T'es sûr que ce n'est pas : x1,414, approximativement ?

Tu me mets le doute, là...

Paréli

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2021, 20:29:56
Tu me mets le doute, là...
Pardonne-moi, ce n'était pas le but recherché !

FRANUE

Un accessoire qui peut être utile : support au standard Arca.
dispo sur Amazon : https://www.amazon.fr/Meike-MK-Z7G-Support-Alliage-daluminium/dp/B07S4HRVWH

Harry Cau

j'ai pris celui-là https://www.amazon.fr/gp/product/B08JCWLX38/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

et il va bien sur le II
Il y a un mini outil qui tient avec un aimant sous la semelle pour viser

F P

un test sur ephotozine.

https://www.ephotozine.com/article/nikon-z7-ii-review-35163

Bonne et heureuse année à toutes et à tous :)

FRANUE

Citation de: JMS le Janvier 06, 2021, 11:59:00
J'aime bien la description par le vendeur
"Le support SMALLRIG L pour Nikon Z5 / Z6 /Z6II / Z7 / Z7II est conçu avec des brides anti-torsion pour empêcher l'appareil photo de se tordre et offrir une prise en main confortable."....
sans accessoire le Z7 II se tord de rire, bien entendu !

Bah oui mais bon, sont fragiles ces hybrides  ;D ;D

Shakelton

Citation de: FRANUE le Janvier 05, 2021, 09:36:35
Un accessoire qui peut être utile : support au standard Arca.
dispo sur Amazon : https://www.amazon.fr/Meike-MK-Z7G-Support-Alliage-daluminium/dp/B07S4HRVWH

Un accessoire très pratique qui permet d'avoir un endroit où poser son petit doigt.
Sans cela, on se retrouve à tenir l'appareil avec l'annulaire et le majeur, l'index étant sur le déclencheur.
La prise en main de l'appareil est bien plus agréable, surtout avec un objectif un peu lourd et un flash.