Canon FF

Démarré par LPCR, Août 31, 2020, 18:27:54

« précédent - suivant »

joujou

2- Idem

Aubertin

De belles lumières de fin d'année MT21 (la première est particulièrement réussi) et joujou.
Je pioche dans mon DD pour trouver de belles lumière nocturnes aussi...ça reste en bivouac ;)

joujou

Bel endroit pour un bivouac de rêve  Aubertin :D
- La tour du château de Castelnau de Lèvis (81) - RP & 24x105 mm

Alien27

Bonne année "Canonique" à tous !  ;)
Clic, clac !

joujou

Citation de: Alien27 le Janvier 01, 2021, 16:21:24
Bonne année "Canonique" à tous !  ;)

Merci, ou je souhaite que cette nouvelle année fasse oublié la précédente.
- Illumination sur façade au RP et 35 mm

joujou

Les chapiteaux de la chapelle de Lescure (81) - RP & 24x105 mm

joujou

Angelot - RP 24x105

Aubertin

Bonne année à tous, canonistes ou non ;)
C'est sympa ces illuminations, elles ont l'air bien spectaculaires!
Un petit coup de froid...

Aubertin

joujou

Baptême givré pour mon RP et 35 mm (-2 ° )
1-

joujou

2- isolateur

Gohei28

Un petit message pour vous souhaiter à tous une très belle année 2021, remplie de belles images :)

MT21 merci pour ton commentaire. J'aime bien la deuxième image avec les personnages qui viennent s'incruster en bas de chaque filé.
joujou ça donne une vraie peinture abstraite ce manège en pause longue !
Thierry les deux images sont très belles.
On a highway to L

Gohei28

"L'arbre"
On a highway to L

Aubertin

Belle image Julien. Elle donne l'idée d'un temps bien typé "novembre" alors que les exifs dispos indiquent que la lumière était présente. Elle est prise avec une vieille optique très lumineuse?
Un oiseau de mauvais augure (personnellement j'aime beaucoup le grand corbeau).

joujou

Belles images hivernales Aubertin et Gohei28  :D
- Rambarde givrée - RP & 35 mm

Aubertin

Belle composition (qui fonctionnerait tout bien en N&B)

Gohei28

Thierry et Joujou merci pour vos commentaires :)

Thierry une très belle composition, ce corbeau est fort bien placé. Très bonne analyse du rendu de mon image ;) La photo est prise avec un vieux Canon FD 85 mm f/1.2 SSC qui date de la fin des année 70. Je m'amuse avec de vieux objectifs depuis que je suis passé à l'hybride. Je l'utilisais sur un vieux réflex Canon argentique mais je suis ravi de son passage sur numérique j'adore son rendu.
Joujou je rejoins la remarque de Thierry :)
On a highway to L

Gohei28

"Prom'nons nous dans les bois..."

Pour continuer dans la série vieux cailloux... :)
On a highway to L

francoi

Gohel tu reveilles ma  curiosité, avec quel objo cette dernière photo pour avoir ce bokeh tournant  merci

Laurent31

C'est super que ce fil, remplaçant l'ancien, soit à nouveau actif, et avec des photos très sympas ! :)

Gohei28 : j'aime beaucoup ton "arbre".
joujou : de beaux givres dans cette campagne du sud-ouest (je connais bien le chateau de Castelnau de Levis, j'ai de la famille par là ;))
Thierry, bien belle composition avec ce "petit coup de froid...". Et comme toi, j'aime bien les grands corbeaux, mais ce n'est pas évident à les photographier posés, ce que tu as bien réussi ici avec cette belle composition très épurée.

Je rejoins ce fil avec une photo de décembre dernier en Normandie.

Gohei28

Francoi cette photo est prise avec un Helios 40-2. C'est un 85 mm f/1.5. Ils ont ressorti une version moderne mais celui que j'ai est une version d'origine. Si tu veux essayer cet effet sans grand frais tu peux te tourner vers son petit frère le Helios 44-2 qui est un 58 mm f/2 et que tu trouves pour 30€. Par contre il faut les essayer avant d'investir car la qualité peut être assez hétérogène.
On a highway to L

Gohei28

Merci Laurent. Ça me fait plaisir de revoir tes images :) J'adore le fait qu'on puisse distinguer les brins d'herbe sur la ligne d'horizon.
On a highway to L

makhno

Paix dans le Monde

Alien27

Un banc de poissons :
Clic, clac !

Laurent31

Citation de: Gohei28 le Janvier 05, 2021, 14:52:02
Merci Laurent. Ça me fait plaisir de revoir tes images :) J'adore le fait qu'on puisse distinguer les brins d'herbe sur la ligne d'horizon.
Merci Julien, ton message me fait plaisir aussi.