Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

photographe33

Merci à vous !  :D

Allez je continue avec ces photos déjà prises, mais, est ce la nouvelle année, je commence à me lasser un peu de ces mésanges et RG, j'espérais avoir un peu plus de variété d'oiseaux

Si l'envie et la météo veulent bien se mettre quelques jours en même temps sur le cran "correct" je ferais bien les 130km nécessaires à l'aube ou au crépuscule pour aller faire quelques photos de grues dans les Landes  ...

Quelques attitudes dynamiques de la charbonnière, pour l'instant je n'ai pas réussi à avoir une de ces mésanges en plein vol, bien cadrée, avec une belle netteté, elles sont trop rapides à l'arrivée ou au départ de la branche (au 1/4000 elles ne sont pas encore nettes) et se décalent trop vite du plan focal voulu

Je repasse à un format forum de 1024 au lieu de 1600 (FLICKR ne propose pas de format intermédiaire hélas) je pense que le format 1600, s'il est intéressant pour la netteté, est trop gros pour la majorité des écrans (j'ai un 1920 x 1200) et donne sans doute une impression de manque d'espace dans la photo

280
Cliquable sur FLICKR

Mésange charbonnière by jean claude wicker, sur Flickr

281
Cliquable sur FLICKR

Mésange charboniière by jean claude wicker, sur Flickr

282
Cliquable sur FLICKR

283
Cliquable sur FLICKR

284
Cliquable sur FLICKR

Amicalement, Jean claude

Charly 84

je commence à me lasser un peu de ces mésanges et RG, j'espérais avoir un peu plus de variété d'oiseaux//

A qui le dis-tu  ;D et encore ne te plains pas, tu as de la lumière !! ici ça fait des jours que le temps est gris, bas !! à mourir!!

Elle est belle cette dernière série, j'aimerai pouvoir en faire autant, je viens de faire une série , tout est parti à la poubelle !!

Larchi

Citation de: Charly 84 le Janvier 05, 2021, 11:32:01
je commence à me lasser un peu de ces mésanges et RG, j'espérais avoir un peu plus de variété d'oiseaux//

A qui le dis-tu  ;D et encore ne te plains pas, tu as de la lumière !! ici ça fait des jours que le temps est gris, bas !! à mourir!!

Elle est belle cette dernière série, j'aimerai pouvoir en faire autant, je viens de faire une série , tout est parti à la poubelle !!

Je vis les mêmes choses que Catherine, à ceci près que je ne photographie même pas tellement c'est grisâtre.
Je laisse donc mes visiteurs découvrir mon nouveau plateau resto, je les photographierai quand la lumière sera là.
Elle est bien belle cette nouvelle série, avec une préférence à 282 et 283.
Tu t'amuses avec les piafs un quart de poil avant l'atterrissage, bravo Jean-Claude !

Charly 84

Larchi,
Je vis les mêmes choses que Catherine, à ceci près que je ne photographie même pas tellement c'est grisâtre.
Je laisse donc mes visiteurs découvrir mon nouveau plateau resto, je les photographierai quand la lumière sera là.

J'en arrive à la même conclusion Larchi, pas la peine d'user le boitier avec des déclenchements qui qui vont finir à la poubelle !!

Henrid

Une belle série. Tu t'appliques et ça se voit.
J'ai le même sentiment que toi entre la météo qui ne s'y prête pas (manque de lumière) et la sensation de proposer toujours les mêmes oiseaux, je regarde mon affût de derrière la fenêtre.
Concernant les mésanges en vol je me heurte aux mêmes difficultés que toi. Elles sont beaucoup plus rapides que les moineaux, verdiers et pinsons. La proximité n'arrange rien, plus tu es près, plus il te faudra une vitesse élevée. Donc, moi, je recule ou je prends des focales plus courtes pour ce genre d'essai. Mais je n'obtiens pas la même précision que sur un oiseau posé, je dirai même que la très grande majorité des photos part directement à la corbeille. Je pense que je n'ai jamais pu "compter les plumes" de mes rares mésanges en vol.

Amitiés
Henri

Roland Ripoll

Un plus pour la dernière dans cette dernière série.
Etre simple pour être vrai

urka

Les images ont un excellent piqué et les images sont superbes!
Bravo et merci du partage!
André.

Seb65

Aaah, des images qui ne débordent plus de mon écran !  ;) La lecture en devient quand même plus agréable ! Une jolie série charbo avec un plus pour la 280 ! Bravo Jean-Claude !  :)

Clic-Clac 51

Ah oui...pouvoir voir les images d'un seul coup d'œil leur donne une autre dimension
Elle est top cette série...je prends le tout sans réserve
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Superbe série ! Bravo à toi Jean claude.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Merci à vous !  :D

Seb et Denis n'hésitez pas à dire vos ressentis, d'autant qu'en commençant ces séries à 1600px j'avais demandé si cela convenait à tous !  :D ;D

Oui Henri même en diminuant la focale .... j'essaierai, si la motivation est là, de reprendre la bonne vieille méthode, rafale à main levée au 7DII (plus rapide que le 5D) de l'oiseau lorsqu'il s'envole de sa branche d'arbre vers la mangeoire ... le dispositif est évidemment à changer totalement

Voilà deux photos en vol d'approche plus ou moins acceptables photographiquement et une posée, ce n'est pas pareil !  :D ;D

285

1040 px visible en 2500px sur FLICKR

Mésange bleue by jean claude wicker, sur Flickr
286

287

Amicalement, Jean claude

Larchi

La 287 est très très belle, des couleurs extra ! Je veux la même !
Sur les deux précédentes... je trouve l'oiseau trop flou, ou la branche trop nette, je ne sais pas.
Mais je salue l'intention, car ça a l'air vraiment difficile à réaliser ces approches en vol. Moi, ça me ferait griller les neurones !
Je sens, quelque chose me dit, que tu vas bientôt nous sortir un cliché parfaitement figé, avec beaucoup de tentatives, de réglages, et un ptit coup de bol. Per-sé-vé-rance !

Henrid

Je suis content de voir tes tentatives en vol car  on se heurte à la vitesse plus qu'au hors champ. C'est sûr que la dernière, posée, est parfaite mais la photo dynamique est plus difficile à réaliser et c'est ce qui te motive.
Amitiés
Henri

Ludo37

Très belle 287 ! Magnifique bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Xavier Corteel

La 287 élimine toutes les autres. Personnellement, je ne garderais que celle-là.
Curieux de Nature

robsou

Dans les dernières pages, de très belles images de mésanges et de rouges-gorges dont je salue la diversité des cadrages, des attitudes et compositions (le piqué est excellent). Parmi mes préférées, 258, 262, 269, 275, 279, 284, 287.

Robert

Seb65

Cette dernière est vraiment superbe ! Bravo Jean-Claude !  :)

Roland Ripoll

Comme Xavier et Seb, je pense que cette dernière mérite un gros plus !

Charly 84

Evidemment, posée c'est plus facile  ;) On a tous le même problème, mais c'est ce qui fait l'intérêt de la chose  ;D

photographe33

Merci à vous !

Bon, encore quelques séries déjà en boite mais, à moins qu'il ne neige, je pense que cela suffira pour moi l'affut / mangeoire .... ca manque quand même de "grands espaces" ! :D ;D

288

visible en 2500px sur FLICKR

.
.
289

.
.
290

Amicalement, Jean claude

Larchi

Très beaux perchoirs, très belles images, très belle lumière, très belle netteté...
Si tu te lasses de tes photos au jardin, moi pas !
Bravo et merci Jean-Claude.

Roland Ripoll

Une belle série dans laquelle je retiens plus particulièrement la 288.

"...ça manque quand même de "grands espaces" Oui, je te comprends, ça ne vaut pas le "grand dehors"...

Henrid

Une belle série avec une bonne qualité technique. J'ai eu la même réaction que toi Je retournerai à l'affût s'il neige car, moi aussi j'en ai en collection que je vais pouvoir poster.
Amitiés
Henri

--Eric--

bien jolies toutes ces images de mésanges !!
j'aime particulièrement les compos verticales ( 284 par exemple)
bonne continuation

jmr87

Je trouve moi aussi que ce ce format d'image est très intéressant: il rend ces difficiles et remarquables photos encore plus belles.