Canon FF

Démarré par LPCR, Août 31, 2020, 18:27:54

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: joujou le Janvier 12, 2021, 10:36:03
- Le village de Cordes sur ciel (81) au RP et 24x105 mm
Sympa ce plan sur Cordes joujou. C'est un très beau village mais pas si facile que ça de faire une belle vue générale.

joujou

Citation de: Laurent31 le Janvier 12, 2021, 11:46:18
Sympa ce plan sur Cordes joujou. C'est un très beau village mais pas si facile que ça de faire une belle vue générale.

Cordes sur ciel fait partie des plus beaux villages de France. Il est possible de photographier le village d'une petite colline, l'accès se fait par un sentier de randonnée et
l'heure n'était plus favorable pour que j'y aille.
- Alentours du site tjs au RP et 24x105 mm

joujou

Enseigne dans une ruelle de Cordes.

Aubertin

J'aime bien la vue du rempart de Cordes (belle lumière...), ces balades en villes et villages sont assez rarement des sujets pour moi mais j'apprécie de voir ce qu'en font d'autres...
Paysage enneigé du Jura...pour changer des bébêtes ;)

klot

Citation de: joujou le Janvier 12, 2021, 10:37:44
Vue du rempart - RP & 24x105 mm

Merci pour ces images de Cordes.

Ce foutu Covid nous a fait annuler la dizaine de jours que j'avais programmée dans l'Aveyron, le Tarn avec visites de Cordes, Rodez, Villefranche de Rouergue, Albi, Rocamadour, Padirac, etc...
J'ai conservé toutes mes notes et adresses pour le logement et espère que cette année on pourra partir....

joujou

Citation de: klot le Janvier 14, 2021, 12:01:52
Merci pour ces images de Cordes.

Ce foutu Covid nous a fait annuler la dizaine de jours que j'avais programmée dans l'Aveyron, le Tarn avec visites de Cordes, Rodez, Villefranche de Rouergue, Albi, Rocamadour, Padirac, etc...
J'ai conservé toutes mes notes et adresses pour le logement et espère que cette année on pourra partir....

Un très bon choix de lieux magnifiques, j'espère que ton programme se réalisera. ;)
- Encore Cordes sur ciel où il faut faire quelques efforts pour grimper au plus haut à travers les ruelles.

joujou

L'église de Cordes sur ciel

Aubertin

Ça donne envie ces balades  ;)
Couché dans la neige...

klot

Citation de: joujou le Janvier 15, 2021, 10:22:04
Un très bon choix de lieux magnifiques, j'espère que ton programme se réalisera. ;)
- Encore Cordes sur ciel où il faut faire quelques efforts pour grimper au plus haut à travers les ruelles.

Ce sont des lieux par où je suis passé alors que j'accompagnais la famille qui rendait visite aux personnes qui les avaient hébergées lors de l'exode de mai 1940 et avec qui ils étaient toujours restés en relation. J'étais alors beaucoup trop jeune (je suis né eu 1950) pour apprécier ces lieux (plusieurs visites entre 1956 et 1963) et je souhaite faire un " pèlerinage " dans la région tant que j'en ai encore la possibilité physique. 

Pourquoi n'as-tu pas éclairci les ombres dans cette photo ?

Escalier by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

joujou

C'est mieux en effet Klot mais on perd l'ambiance réellement sombre de ce passage en escalier.  ;)
- Autre passage - RP & 24x105 mm

joujou

Charrettes - RP & 24x105 mm

Laurent31

- Sympas cette balade dans Cordes joujou.
- Thierry, après le renard, tu nous gâtes avec ton hermine ! Superbe !

Je reste dans la neige et dans les Hautes-Pyrénées début janvier.

- Coucher de soleil sur un nuage au dessus du Soum de la Pène, dans le Val d'Azun.

Laurent31

- Lever de soleil sur le Petit Gabizos, toujours en Val d'Azun.

Ergodea

Citation de: Aubertin le Janvier 15, 2021, 10:41:35
Ça donne envie ces balades  ;)
Couché dans la neige...

Oh! jolie!

Gohei28

Laurent et Thierry merci pour vos commentaires :)

Joujou la vue du rempart me plaît beaucoup.
Thierry il est superbe ce paysage enneigé avec la rivière. Et l'hermine est très mignonne :)
Laurent ces deux dernières images sont très chouettes.
On a highway to L

Gohei28

La neige est de passage dans la capitale :)

On a highway to L

Laurent31

Merci Julien !
Jolie ta vue parisienne sous la neige, et ce n'est plus très fréquent ces dernières années.
Ça me rappelle quand je travaillais au Jardin des Plantes, ça arrivait quelquefois...

Je continue moi aussi avec la neige.

Laurent31

...brouillard, neige, silence...

MT21

Laurent31 Superbe ambiance d'hiver sur tes dernières photos. J'ai aussi beaucoup aimé le graphisme épuré d'un autre arbre que tu as posté un peu plus haut.

MT21

Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos sous la neige alors je me rabat sur deux vues de la BFM

bibliothèque F. Mitterrand (1) by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

Bibliothèque F. Mitterand (2) by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

MT21

Joujou j'aime bien ton reportage sur Corde, ma préférée et la vue des remparts (réponse 312). Cependant, si je peux me permettre une petite remarque, je trouve que tes vues manquent de vie.

klot

Citation de: joujou le Janvier 16, 2021, 10:09:27
C'est mieux en effet Klot mais on perd l'ambiance réellement sombre de ce passage en escalier.  ;)
- Autre passage - RP & 24x105 mm

Je comprends ton point de vue mais cette dernière correspond mieux à ma vision. 😏

joujou

Vraiment magnifique Laurent31 pour ta vue du lever de soleil sur le Petit Gabizos.
Tes autres vues sont aussi bien sympathiques.  :D

joujou

Citation de: MT21 le Janvier 16, 2021, 21:55:54
Joujou j'aime bien ton reportage sur Corde, ma préférée et la vue des remparts (réponse 312). Cependant, si je peux me permettre une petite remarque, je trouve que tes vues manquent de vie.

Merci pour ton retour, je suppose que tu sous-entends un manque de présence humaine ?

Laurent31

MT21 et joujou, merci pour vos commentaires.

Citation de: MT21 le Janvier 16, 2021, 21:51:24
Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos sous la neige alors je me rabat sur deux vues de la BFM
J'aime bien la première, point de vue original !