Caza

Démarré par Tomzé, Janvier 22, 2021, 10:03:57

« précédent - suivant »

Tomzé

Double face
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

La meilleure de la série pour moi

Tomzé

Citation de: hetocy le Janvier 22, 2021, 10:16:34
La meilleure de la série pour moi

Sur un shoot de 180 photos, mon éditing pour traiter est de 72. Ce qui ne veut pas dire que je garderai 72 photos.

Tomzé

2/

Tomzé

3/

hetocy

Citation de: Tomzé le Janvier 22, 2021, 10:20:09
Sur un shoot de 180 photos, mon éditing pour traiter est de 72. Ce qui ne veut pas dire que je garderai 72 photos.

C'est énorme !!!!
Mon "record" est de 18 photos traitées je crois ( séance Moona ) sur plus de 1500  ;D ;D

hetocy

Tomzé

Citation de: hetocy le Janvier 22, 2021, 10:33:50
C'est énorme !!!!
Mon "record" est de 18 photos traitées je crois ( séance Moona ) sur plus de 1500 ;D ;D

là , tu as un problème. Pourquoi faire autant de photos? Pour en traiter 18, autant en faire 50.
les 72 photos de l'editing ont été choisies par le modèle. Comme ça , ça m'évite de traiter les photos qui me plaisent, mais qui ne plaisent pas forcément au modèle.

Tomzé

Citation de: hetocy le Janvier 22, 2021, 10:34:48
Tu avais un environnement d'exception !

chez le modèle. Les look sont créés par elle.

hetocy

Citation de: Tomzé le Janvier 22, 2021, 10:40:13
là , tu as un problème. Pourquoi faire autant de photos? Pour en traiter 18, autant en faire 50.

Pourquoi se restreinte en numérique ?

Si j'en fais 50 , il est fort probable que je n'en traite aucune !

J'ai des dizaines de photos pratiquement identiques avec parfois juste une légère nuance dans la pose , l'attitude , le cadrage, la mise au point, l'éclairage etc...

Je ne veux surtout pas risquer de passer à côté d'une photo pour de menus détails .

Tomzé

Citation de: hetocy le Janvier 22, 2021, 10:45:37
Pourquoi se restreinte en numérique ?

ça peut te permettre de te concentrer sur la compo et le cadrage surtout.

Tomzé

4/

hetocy

Citation de: Tomzé le Janvier 22, 2021, 10:40:13
les 72 photos de l'editing ont été choisies par le modèle. Comme ça , ça m'évite de traiter les photos qui me plaisent, mais qui ne plaisent pas forcément au modèle.

Je fais exactement le contraire !

Je ne traite que les photos que j'aime, je ne demande jamais son avis au modèle sinon je me retrouve à travailler des photos que je n'aime pas !

Les goûts des modèles, souvent c'est quelque chose !

Il suffit de voir ce qu'elles postent de nos séances ( je leur donne en revanche tous les fichiers bruts , elles peuvent les utiliser comme bon leur semble , je leur demande simplement de ne pas m'identifier sur les bruts )

Si c'est une prestation, évidemment c'est différent !

Tomzé

Citation de: hetocy le Janvier 22, 2021, 10:54:09
Je fais exactement le contraire !

Je ne traite que les photos que j'aime, je ne demande jamais son avis au modèle sinon je me retrouve à travailler des photos que je n'aime pas !

le jour où tu feras des photos avec une créatrice, comme caza. Elle ne te prendra aucune photo de ce que tu as traité. Entre l'oeil d'une fille qui est styliste et l'oeil du photographe amateur que nous sommes, il y a un monde!
Des photos que je trouve degueu, elles les trouvent top et le contraire aussi. Va comprendre Charles! C'est pour ça que je lui laisse bien faire SON editing. ;D

hetocy

Citation de: Tomzé le Janvier 22, 2021, 11:01:03
le jour où tu feras des photos avec une créatrice, comme caza. Elle ne te prendra aucune photo de ce que tu as traité. Entre l'oeil d'une fille qui est styliste et l'oeil du photographe amateur que nous sommes, il y a un monde!
Des photos que je trouve degueu, elles les trouvent top et le contraire aussi. Va comprendre Charles! C'est pour ça que je lui laisse bien faire SON editing. ;D

C'est exactement ce que je dis !

Le souci c'est que tu montres et que tu signes des photos qui ne te plaisent pas , qui ne te ressemblent pas forcément et c'est exactement ce que je veux éviter !

Avant de dire ok pour une séance , je précise ma façon de fonctionner et dans le cas de Caza ( par exemple ) je n'aurais pas accepté le shooting sauf si prestation bien entendu !

Tomzé

Citation de: hetocy le Janvier 22, 2021, 11:13:01
C'est exactement ce que je dis !

Le souci c'est que tu montres et que tu signes des photos qui ne te plaisent pas , qui ne te ressemblent pas forcément et c'est exactement ce que je veux éviter !
Pour aller sur insta? Je m'en fous, signature ou pas signature.

CitationAvant de dire ok pour une séance , je précise ma façon de fonctionner et dans le cas de Caza ( par exemple ) je n'aurais pas accepté le shooting sauf si prestation bien entendu !

Personnellement, j'apprends plus avec elle au niveau de ce qui plait ou pas, qu'avec n'importe quel autre modèle lambda, et je suis bien content de shooter différents style de mode. A titre d'info, cette fille (anglaise) a monté une petite structure et monte plusieurs collections dans l'année. Comme elle n'a pas les moyens de se payer une modèle pro, c'est elle qui fait le modèle.

hetocy

Citation de: Tomzé le Janvier 22, 2021, 11:21:31
Pour aller sur insta? Je m'en fous, signature ou pas signature.

Personnellement, j'apprends plus avec elle au niveau de ce qui plait ou pas, qu'avec n'importe quel autre modèle lambda, et je suis bien content de shooter différents style de mode. A titre d'info, cette fille (anglaise) a monté une petite structure et monte plusieurs collections dans l'année. Comme elle n'a pas les moyens de se payer une modèle pro, c'est elle qui fait le modèle.

C'est précisément sur insta que les modèles repèrent les photographes avec qui elle ont envie de travailler !

Tomzé

Citation de: hetocy le Janvier 22, 2021, 11:23:40
C'est précisément sur insta que les modèles repèrent les photographes avec qui elle ont envie de travailler !

A notre niveau oui, mais pas au niveau pro

hetocy

Tomzé

Col Hanzaplast

Citation de: hetocy le Janvier 22, 2021, 10:33:50Mon "record" est de 18 photos traitées je crois ( séance Moona ) sur plus de 1500

Mon "record" est de 9 rouleaux 120 soit 9 x 8 = 72 clichés. C'est toujours un multiple de trois car je développe trois films en même temps dans ma Jobo.

Le résultat c'est même pas trois photos bonnes...  :o
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

hetocy

hetocy

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 22, 2021, 11:28:55
Mon "record" est de 9 rouleaux 120 soit 9 x 8 = 72 clichés. C'est toujours un multiple de trois car je développe trois films en même temps dans ma Jobo.

Les avantages du numérique !  ;)

Crinquet80

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 22, 2021, 11:28:55

Il n' y a pas que les photographes animaliers ou sportifs qui ont l'utilisation des rafales et du grand nombre de vues / jour !

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Janvier 22, 2021, 11:35:26
Il n' y a pas que les photographes animaliers ou sportifs qui ont l'utilisation des rafales et du grand nombre de vues / jour !

La rafale en moyen format argentique 6X9 c'est un concept étrange  ;D