La voile classique, plaisance, de travail, guerrier, ... fil ouvert

Démarré par Mlm35, Janvier 15, 2021, 20:31:21

« précédent - suivant »

Bélisaire

RTS3

Citation de: Mlm35 le Janvier 21, 2021, 06:03:12
Séquence histoire:

Ar Zenith.

Si si, il naviguait aussi à le voile quand le vent était bien orienté.
C'était le courrier de l'Ile de Sein avant la guerre, et le premier bateau français faisant la traversée de la manche vers Londres, suite à l'appel du 18 Juin de De Gaulle.

Il est exposé ainsi depuis les années 90, en cale seche, à Saint Servant (saint Malo)

Joli morceau d'Histoire !
L'essentiel c'est de... euh...

Bélisaire

Le Neptune, réplique pour le film « Pirates ». Film négatif numérisé. 1993. Le vaisseau mouillait alors à Fréjus (dommage qu'il manque des morceaux).
Deux détails à suivre.

Bélisaire

rjte

rjte

Le Belem à Port Vendres /2 et à suivre ...

Bélisaire

Citation de: Mlm35 le Janvier 22, 2021, 09:52:58
:D :D :D j'ai eu le meme probleme que toi. A l'époque, gamin, je n'avais "qu'un compact" kodak pour faire mes photos.
Et, je l'avais vu à Cannes, amarré au quai principal.
Mais, aucun recul possible. Du coup, il était sur 3 photos ;D

Aujourd'hui encore, il est difficile d'avoir une bonne photo d'un voilier quand il est à quai, quand bien même on est muni d'un grand-angle. Soit c'est le soleil qui fait contre-jour; soit ce sont des obstacles au niveau du quai; soit c'est l'arrière-plan qui fait brouillon, notamment derrière la mâture; soit c'est autre chose... Et comme en plus, à quai, le voilier est rarement toutes voiles dehors, l'image manque de panache; j'ai de nombreuses photos du Belem, aucune voilure larguée.

ARGNUM

ARGNUM

ARGNUM

ARGNUM

ARGNUM

Pour changer un peu en restant dans la lettre M.
Le MERCEDES passe à coté du WYLDE SWAN

stickyfinger

stickyfinger

Le Belem à Port Vendres /2 et à suivre ...

Superbe sous voiles, encore d'autres rjte  ;)

bluemesa

Citation de: Bélisaire le Janvier 22, 2021, 11:25:55

Aujourd'hui encore, il est difficile d'avoir une bonne photo d'un voilier quand il est à quai, quand bien même on est muni d'un grand-angle. Soit c'est le soleil qui fait contre-jour; soit ce sont des obstacles au niveau du quai; soit c'est l'arrière-plan qui fait brouillon, notamment derrière la mâture; soit c'est autre chose... Et comme en plus, à quai, le voilier est rarement toutes voiles dehors, l'image manque de panache; j'ai de nombreuses photos du Belem, aucune voilure larguée.

Moi j aime bien les voiliers a quai

Bélisaire

C'est pas un voilier, ce sont trois armatures de tente  ;).

rjte

Moi j'aime les voiliers sur corps-mort .... ? à Douarnenezzzz

rjte

Et l'Arawak à quai à Royan . (Bridge Sony à l'époque)

Bélisaire

Citation de: ARGNUM le Janvier 22, 2021, 13:27:29
Pour changer un peu en restant dans la lettre M.
Le MERCEDES passe à coté du WYLDE SWAN

Mercedes, ça me fait penser au comte de Monte-Cristo. Quelqu'un aurait une photo du Pharaon ?

Bélisaire

El Galeon Andalucia, amarré dans le port de Nantes en 2018.

agl33

rjte

:)
Hermione ...1 & 2/6